Il faut aller dans les paramètres, puis dans “consommation des donnée” ou “utilisation des données”. De là vous pouvez voir votre consommation, mais aussi quelle application consomme le plus. Si vous voulez aller plus loin pour cela, il faut mettre une alerte de consommation.
Une fois dans le menu Paramètres, cliquez sur Réseau et Internet > Consommation des données (ou Connexions > Utilisation des données sur un smartphone Samsung). Vous verrez alors le volume total de données consommées sur la période en cours (généralement, depuis le 1er jour du mois).
Entre la navigation sur Internet, les e-mails, les réseaux sociaux, la lecture des vidéos en streaming et toutes les applications qui fonctionnent constamment, votre forfait Internet s'épuisera rapidement.
Accédez à Réglages > Données, puis activez ou désactivez les données cellulaires pour n'importe quelle app (comme Plans) ou service (comme « Assistance Wi-Fi ») capable de les utiliser. Si un réglage est désactivé, l'iPhone utilise seulement le Wi-Fi pour ce service.
1- Composez le #123# depuis votre mobile. 2- Dans le menu tapez le numéro correspondant au choix Détail suivi conso. 3- Votre suivi conso apparaît alors à l'écran. 4- Sélectionnez ensuite le détail des consos de votre choix selon l'offre que vous détenez.
La VoLTE à savoir la Voice over LTE ou voix sur le réseau LTE est une technologie réseau innovante qui permet d'émettre ou de recevoir les appels avec votre téléphone mobile directement via le réseau 4G de votre opérateur mobile.
Publier une story sur Instagram : 8MB. Publier une vidéo sur TikTok : 14MB la minute. TikTok remporte la palme de l'application la plus énergivore en épuisant la batterie deux fois plus vite que la moyenne.
Consultation de l'espace de stockage sur votre appareil. Accédez à Réglages > Général > Stockage [appareil]. Une liste de recommandations permettant d'optimiser le stockage de votre appareil peut s'afficher, suivie d'une liste des apps installées et de la quantité de stockage qu'elles occupent.
Si vous vous retrouver dans la situation de devoir appeler plus que le nombre de destinataires autorisés dans le même mois, vos consommations sont considérées comme étant hors forfait, et ce même si votre forfait indique "appels illimités".
Pour suivre votre info conso, plusieurs choix s'offrent à vous. Le plus simplement possible, en composant le 954 depuis votre mobile (temps de communication gratuit et non décompté du forfait). Pour les Cartes Prépayées, en tapant SOLDE ou ? par SMS au 950.
Suivez votre consommation par SMS, en envoyant "conso" au 680. Vous recevrez immédiatement un récapitulatif de votre consommation mobile et le montant de votre éventuel dépassement de forfait. L'envoi du SMS peut être facturé s'il n'est pas inclus dans votre forfait (si vous êtes à l'étranger par exemple).
Le streaming musical (Deezer, Spotify, Apple Music…) consomme ainsi environ 72 Mo par heure. 48h d'écoute ininterrompue aurait ainsi raison de n'importe quel forfait. Les applications de réseaux sociaux, Facebook en tête, consomment, de leur côté, environ 90 Mo de données en 1 heure.
sur YouTube : en qualité standard (480p) : jusqu'à 0,56 Go. en définition par défaut (720p) : jusqu'à 1,86 Go par heure. en HD : jusqu'à 3,04 Go par heure.
Désactivez vos données mobiles à l'étranger
Pour cela, rendez vous dans vos paramètres : Si vous êtes sur iOS : Accédez à Paramètres, Dans Réglages > désactivez Données cellulaires, Dans Options > désactivez le mode Itinérance.
Le processus est identique à celui d'Android. Allez dans Réglages > Données cellulaires puis désactiver l'encoche associée pour arrêter le flux de datas mobiles.
La 4G est le réseau idéal pour naviguer sur Internet de manière agréable et sans coupure. Signification des symboles 4G, LTE, 4G+, UHD ou 4G++ sur son smartphone : quand on parle de LTE, il s'agit du terme synonyme de 4G, signifiant Long Term Evolution. Il n'y a ainsi pas de différence entre 4G et LTE.
Selon les opérateurs mobiles, l'icône 4G peut faire référence à une connexion UMTS ou LTE. Si votre opérateur gère un réseau CDMA et ne prend pas en charge la fonctionnalité VoLTE, seule l'option Activer la LTE est disponible.
En bref, bien que le LTE ne soit pas techniquement le même comme la 4G, son évolution s'est faite sur les réseaux 4G. Les données LTE sont transférées plus rapidement et avec une latence plus faible, comme nous allons l'explorer dans cette section et la suivante.
L'appel n'étant pas décroché par l'interphone, il n'est donc pas payant.
Qu'est-ce que les données mobiles ? Il s'agit des informations numériques échangées entre les applis de votre smartphone et l'extérieur via internet. Ces données transitent par l'intermédiaire de votre opérateur. Votre forfait mobile inclut un certain volume de données mobiles - ou data mobile - chaque mois.
En appelant le 680 depuis la ligne mobile concernée (appel décompté du forfait au prix d'une communication métropolitaine), vous recevrez immédiatement un SMS récapitulatif de votre consommation mobile ainsi que le montant du dépassement de forfait.