Comment savoir d'où provient un numéro de téléphone ?

Interrogée par: Brigitte de Riou  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (71 évaluations)

Baptisé « l'annuaire inversé 118 712 », il vous permet de mener des recherches gratuitement pour trouver à qui appartient un numéro de mobile spécifique. Ces sites Internet ne facturent pas leurs services et sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Comment savoir à qui appartient ce numéro gratuitement ?

Avec le service gratuit de recherche inversée sur l'annuaire 118 712, vous pouvez trouver à qui appartient un numéro de téléphone mobile (smartphone), à condition que celui-ci soit référencé dans l'annuaire universel.

Comment savoir d'où vient le numéro ?

Vous avez simplement à taper le numéro de téléphone dans la barre du moteur de recherche en pensant bien à mettre l'indicatif. C'est ce qui vous renseigne sur le pays de provenance de l'appel. De manière générale, il précède le numéro de téléphone et est constitué de 2 ou 3 chiffres.

Comment savoir qui vous a appelé ?

L'Annuaire Inversé du 118 712

Il vous permet de rechercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.

Qui est derrière ce numéro de téléphone ?

Baptisé « l'annuaire inversé 118 712 », il vous permet de mener des recherches gratuitement pour trouver à qui appartient un numéro de mobile spécifique. Ces sites Internet ne facturent pas leurs services et sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Trouver l'identité d'un numéro de téléphone portable

Trouvé 43 questions connexes

Comment identifier un numéro de téléphone inconnu ?

Pour cela, elles composent simplement #31# suivi de notre numéro. C'est ainsi que, lorsque notre téléphone sonne, on voit s'afficher « Numéro inconnu» ou « Numéro privé ».

Comment identifier le nom de l'appelant ?

Pour annoncer le nom ou le numéro d'un appelant, activez l'annonce de l'affichage du numéro de l'appelant.
  1. Sur votre appareil, ouvrez l'application Téléphone .
  2. Appuyez sur Plus d'options Paramètres Annonce du numéro de l'appelant. Annoncer le numéro de l'appelant.
  3. Sélectionnez une option : Toujours.

Comment reconnaître le nom d'un numéro de téléphone ?

Parmi les applications qui permettent de reconnaître le nom et le prénom du propriétaire d'un numéro de téléphone, l'application Truecaller, l'utilisation de l'application est gratuite.

Quels sont les numéros de téléphone indésirables ?

Spam vocal
  • On parle de spam vocal si vous recevez un appel d'un numéro de type 089..., 081... ou 082..., mais qui raccroche dès que vous prenez l'appel. ...
  • On parle aussi de spam vocal si vous recevez un appel d'un numéro classique de type 01 40... mais, lorsque vous décrochez, on vous incite à rappeler un numéro surtaxé.

Comment identifier un numéro sur Truecaller ?

Recherche : Truecaller dispose d'un puissant moteur de recherche qui permet de retrouver rapidement un contact déterminé. Il suffit de lancer la recherche suivant le nom ou directement le numéro pour avoir en retour le nom du contact.

Pourquoi il ne faut pas dire oui au téléphone ?

Pourquoi absolument éviter cela ? «Les fraudeurs enregistrent votre réponse et ensuite, ils peuvent se servir de cet échantillon de votre voix afin de procéder à des transactions bancaires frauduleuses qui impliquent la reconnaissance vocale», détaille TSanté.

Quel numéro ne pas répondre ?

Les autorités invitent les consommateurs victimes à envoyer gratuitement un SMS au 33 700 avec le texte « Spam vocal 01 XX XX XX XX » en précisant le numéro de téléphone suspect ou au 0 811 02 02 17. Cette technique permettra de le désactiver directement ou de le faire apparaître sur les listings de numéros frauduleux.

Pourquoi des numéros inconnus m'appellent ?

Numéros cachés et appels intempestifs

- Bien souvent, ces appels masqués peuvent provenir de call-centers à des fins commerciales. Dans ce cas, ces appels automatisés se poursuivront jusqu'à ce que quelqu'un y réponde. Pour éviter ces appels commerciaux, il suffit de s'inscrire sur https://www.ne-m-appelez-plus.be .

Comment savoir qui se cache derrière un numéro inconnu ?

Pour connaître qui se cache derrière un numéro masqué avec le renvoi d'appel, vous devez contacter votre opérateur et demander qu'il effectue une redirection de vos appels vers un autre numéro.

Comment savoir qui m'a appelé en inconnu ?

Pour vous aider identifier un appel masqué, il existe un moyen simple et rapide. Sur votre téléphone portable, installez l'application mSpy. Ensuite, il faut configurer cette dernière correctement afin de vous aider à enregistrer les appels et potentiellement détecter les numéros masqués qui vous appellent.

Pourquoi ces numéros qui appellent et qui raccrochent ?

Egalement connus sous le terme d'arnaque wangiri (« un appel et raccroche », en japonais), ils sont censés inciter le destinataire à rappeler le numéro qui s'affiche sur son écran. Si ce dernier le fait, il sera facturé — alors que l'appel n'était rien d'autre qu'une arnaque.

Comment éviter les appels téléphoniques intempestifs ?

L'inscription sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel est gratuite. Vous pouvez vous inscrire sur le site internet bloctel.gouv.fr. Vous devrez alors remplir un formulaire en indiquant jusqu'à 10 numéros de téléphone fixe ou mobile sur lesquels vous ne souhaitez plus être contacté.

C'est quoi un numéro de téléphone spam ?

Le spam téléphonique désigne une communication non sollicitée à des fins publicitaires, commerciales ou malveillantes. Il peut prendre différentes formes : SMS, MMS ou bien appel téléphonique. Dans bien des cas, il s'agit de messages publicitaires adressés à des fins de prospection commerciale.

C'est quoi le numéro 118 707 ?

Le numéro 118 707 est un service de renseignements téléphoniques ouvert 7J/7 de 7H à 21H, qui permet aux utilisateurs d'accéder à toutes les informations et coordonnées utiles au quotidien instantanément et sans avoir besoin de se déplacer ou d'effectuer de longues recherches sur internet.

Quelle application permet d'identifier un numéro de téléphone ?

TrueCaller est une application pour smartphone (Android et iPhone) dont le but est d'identifier tous les appels que l'utilisateur peut recevoir et de les bloquer en cas de spam avéré.

Est-ce que TrueCaller est gratuit ?

Truecaller est une application mobile gratuite qui offre une gestion complète des appels entrants et des SMS. Disponible sur les smartphones équipés d'Android ou d'iOS, le logiciel permet de contrôler qui vous appelle en fournissant des informations détaillées sur votre interlocuteur.

Quel est le rôle de TrueCaller ?

C'est précisément là que TrueCaller intervient. Cette application disponible sur Android et iOS va remplacer l'application installée par défaut qui gère vos appels téléphoniques et va vous permettre d'identifier en temps réel les appels provenant de sources identifiées comme spams, puis de les bloquer définitivement.

Quel est le meilleur TrueCaller ?

Whoscall est l'un des meilleurs services d'identification d'appel sur le marché et, partant, une des meilleures alternatives Truecaller que vous pouvez utiliser sur vos appareils Android et iOS. L'application a été téléchargée plus de 65 millions de fois et dispose d'un référentiel de plus d'un milliard de numéros .

Comment ne pas apparaître sur TrueCaller ?

Accédez au site « https://www.truecaller.com/unlisting » . Entrez votre numéro de téléphone ainsi que le code de pays dans les champs respectifs. Passez la vérification Robot. Appuyez sur « Supprimer » .

Quelle application pour savoir qui m'appelle ?

Identifiez et bloquez les appels ou SMS indésirables et recherchez les numéros inconnus. Avec une liste de spam basée sur la communauté de plus de 300 millions d'utilisateurs, Truecaller est la seule application d'identification de l'appelant et de blocage du spam dont vous aurez besoin.

Article précédent
Est-ce que le ki existe ?