Dans l'onglet Contrôle de la boîte de dialogue qui apparaît, définissez les Valeur minimale et Valeur maximale ainsi que le pas d'incrémentation puis cliquez sur le bouton en face de Cellule liée et cliquez dans votre feuille Excel sur la cellule qui contient la valeur à contrôler avec les flèches.
Un bouton bleu en bas à droite de votre copie est apparu ; il correspond aux options de collage. Cliquez dessus pour accéder aux commandes de recopie incrémentée d'Excel et choisissez « Incrémenter une série ». Vos chiffres seront alors automatiquement modifiés en une suite logique, avec une unité d'écart par défaut.
Ce qui est classique quand vous voulez incrémenter une série de nombres c'est de taper le premier nombre dans la première cellule et de taper le deuxième dans la cellule qui la suit, puis vous sélectionnez les deux cellules, ensuite vous cliquez sur la poignée de recopie et vous faites glisser la souris jusqu'à ce que ...
Cliquez sur Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide. Dans la liste Choisir les commandes, cliquez sur Macros. Sélectionnez la macro à qui vous voulez affecter un bouton. Cliquez sur Ajouter pour déplacer la macro vers la liste des boutons de la barre d'outils Accès rapide.
Lorsque vous vous trouvez dans l'éditeur de texte d'une page ou d'un widget, placez votre curseur à l'emplacement où vous souhaitez voir votre bouton apparaître. Sélectionnez ensuite le menu « Shortcodes » (en savoir plus). Dans ce menu, vous trouverez l'option « Créer un bouton cliquable« .
Sous l'onglet Création, dans le groupe Contrôles, cliquez sur Bouton. Dans la grille de création, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez insérer le bouton de commande. L'Assistant Bouton de commande démarre. Suivez les instructions de l'Assistant.
Basculez sur l'onglet Développeur. Dans le groupe Contrôles, cliquez sur l'icône Insérer, puis sur l'icône Bouton de commande (Contrôle ActiveX) : Dessinez le bouton sur la feuille de calcul en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé. Au relâchement du bouton gauche, un bouton intitulé CommandButton s'affiche.
Sélectionnez les 3 premiers chiffres. En bas à droite de la section, vous allez retrouver un petit carré, c'est une croix qui vous permet justement de faire des actions. Sélectionnez là et glissez là vers le bas. Une suite automatique de chiffres devrait se faire.
La recopie incrémentée sur Excel est une fonction de base que tous les utilisateurs de ce logiciel devraient connaître. Elle permet : de recopier une même valeur et de l'insérer dans des cellules consécutives ; de remplir des cellules par des valeurs qui se suivent logiquement, appelées incrémentations.
Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.SI.ENS.
Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Exemple d'utilisation
Sélectionnez la fonction RANG et entrez : Nombre : le nombre dont il faut déterminer le rang. Référence : la plage de cellules contenant toutes les valeurs. Ordre : laissez vide (ou entrez 0) pour un ordre décroissant, entrez une valeur différente de 0 pour un ordre croissant.
La fonction TRIER trie le contenu d'une plage ou d'un tableau. Dans cet exemple, nous faisons le tri par région, représentant commercial et produit individuellement avec =TRIER(A2:A17) copié sur les cellules F2, H2 et J2.
1- Trier les données
Trier des données consiste à choisir une zone de données puis à en trier les lignes (ou les colonnes) en fonction de l'ordre sur un ou plusieurs critères – en ordre croissant ou décroissant selon la valeur d'une ou plusieurs colonnes (ou lignes, si on trie des colonnes de données).
L'instruction Set est utilisée pour affecter un objet à une variable qui a été déclarée en tant qu'objet . Le mot clé Set est obligatoire. Dans l'exemple suivant, l'instruction Set affecte une plage sur Sheet1 à la variable myCell objet .
Si le bouton est sur une feuille, en mode création un click droit sur le bouton. Dans le menu contextuel tu dois voir "Affecter une macro" si c'est un contrôle de formulaire. Tu cliques cette commande et tu verras le nom de la macro liée.
Si, dans Microsoft Excel, vous effectuez fréquemment certaines tâches, vous pouvez enregistrer une macro pour les automatiser. Une macro est une action ou un ensemble d'actions que vous pouvez exécuter autant de fois que vous le souhaitez.
Les boutons de contrôle nous permettent de réaliser des actions à partir de la souris et en fonction du choix de l'utilisateur, nous pourrons réaliser des calculs, faire afficher des éléments d'une base de données, exécuter des macro-commandes….
Sous l'onglet Développeur, cliquez sur Enregistrer la macro. Dans la zone Nom de la macro, entrez un nom pour la macro. Créez un nom aussi explicite que possible afin de pouvoir le retrouver rapidement si vous créez plusieurs macros.