Il faut vous rendre dans l'interface web de votre Bbox via cette adresse : https://mabbox.bytel.fr/wifi.html. Puis cliquer sur "Paramètres Avancés".
2 applications Android gratuites (sur Playstore)
Qui peut le plus, peut le moins. En haut de page, vous pouvez passer de la bande 2,4 GHz à la 5 GHz pour pouvoir analyser. Si vous voyez le nom de votre réseau wifi (ou nom de votre box) sur l'un d'eux, vous avez trouvé la réponse.
Ouvrez le menu des paramètres de l'appareil Android. Appuyez sur Wi-Fi puis sur les trois points dans le coin supérieur droit. Appuyez sur Avancé > Bande de fréquences Wi-Fi.
Accédez à l'interface de gestion de votre Bbox Bouygues en renseignant mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254 dans la barre d'adresses de votre navigateur web. Connectez-vous avec vos identifiants de connexion. Sélectionnez l'onglet Wifi, puis cliquez sur Réseau wifi 2.4 GHz et 5 GHz.
Pour connecter votre appareil Android à un réseau 2,4 GHz :
Déverrouillez votre appareil et appuyez sur l'application Paramètres. Appuyez sur Réseau et Internet > Wifi. Activez le Wifi en appuyant sur Utiliser le Wifi en haut. Sélectionnez un réseau Wifi 2,4 GHz.
Dans le premier cas : Connectez simplement votre smartphone à votre routeur, ouvrez WiFi analyser, et parcourez la pièce pour voir les zones où la jauge descend vers les -90 dBm (dans ce cas le signal est plus faible) ou au contraire quand elle monte vers les -20 dBm (lorsque le signal est plus fort)
Il faut vous rendre dans l'interface web de votre Bbox via cette adresse : https://mabbox.bytel.fr/wifi.html. Puis cliquer sur "Paramètres Avancés". Pour la suite je vous laisse configurer à votre aise.
Le Wi-Fi 6 intègre de nombreuses nouvelles technologies telles que l'accès multiple par répartition orthogonale de la fréquence (OFDMA) et MU-MIMO (Multi-user-multi-input-multi-output) à 8 flux. Wi-Fi 5 utilise le multiplexage orthogonal par répartition en fréquence (OFDM) et MU-MIMO à 4 flux.
Il existe deux fréquences wifi pour accéder à internet : Bbox 2,4Ghz et Bbox 5Ghz qui ont chacune leur particularité. Pour profiter du wifi Bouygues, découvrez les offres internet de l'opérateur en appelant le 09 87 67 55 23 ou en demandant à être rappelé gratuitement.
Rendez-vous dans l'onglet « Sans fil » et cliquez sur « Option d'accès sans fil ». Vous n'avez plus ensuite qu'à cocher l'option « Nom du réseau 5 GHz » et lui donner un nom distinct. Faites enregistrer, puis cliquez sur le bouton « Mise à jour », la borne va ensuite redémarrer.
Sélectionnez l'onglet WIFI, en haut de la fenêtre. Vous voyez apparaitre vos deux réseaux WiFi, aux fréquences 2.4Ghz et 5Ghz. Si les deux réseaux ont le même nom, vos objets connectés ne pourront se connecter correctement.
Si vous disposez d'un routeur Wi-Fi bi-bande, un 2,4 ou un 5G sera présent à la fin du nom du réseau, indiquant le type de réseau. S'il n'y a pas de numéro à la fin du nom du réseau Wi-Fi, il s'agit d'un réseau 2,4 GHz.
Appuyez longuement sur le symbole Wi-Fi puis, une nouvelle fois longuement sur le nom du réseau auquel vous êtes connecté. Comptez le nombre de barres du symbole Wi-Fi. ► Généralement, la qualité maximale est obtenue lorsque l'icône affiche quatre barres (certains appareils affichent un maximum de cinq barres).
Il faut vous rendre dans l'espace d'administration de votre box en utilisant cette adresse http://gestionbbox.lan/ depuis votre explorateur WEB favoris. Après avoir renseigné vos identifiant et mot de passe, rendez-vous dans la rubrique WIFI et activez le 5GHz.
La technologie WiFi, comme toutes les technologies sans-fil, utilise des bandes de fréquences hertziennes limitées et définies par les Etats et organismes de normalisation. La technologie WiFi passe par des ondes radio courtes sur les bandes libres 2,4 GHz et 5GHz.
Généralement, le WiFi 5Ghz à 200mw, moins perturbé que le 2,4 Ghz, permet une couverture de meilleure qualité. Pour une portée supérieure, il faut activer les canaux DFS en 5Ghz et sélectionner manuellement un canal supérieur à 100 si ce n'est pas fait automatiquement par la box.
Il faut vous rendre sur https://mabbox.bytel.fr/ depuis un appareil connecté à la bbox. Ensuite, vous cliquez sur la partie wifi puis paramètres avancés et sur la page affichée vous avez un bouton pour séparer les ssid 2.4 et 5ghz.
La norme 802.11ad : Avec un débit max de 6750 Mbit/s cette norme est la plus rapide aujourd'hui.
Le WiFi 6 offre également une portée supérieure, en partie parce qu'il fonctionne partiellement sur la bande des 2,4 GHz. Cette bande de fréquences offre une meilleure portée que celle des 5 GHz et traverse mieux les obstacles comme les murs.
Cette dernière évolution de la norme Wi-Fi affiche un débit théorique maximal de connexion de 10 Gb/s. Plus précisément, le Wi-Fi 6 permet une augmentation de débit de 40 % par rapport à son prédécesseur, grâce à un transfert de données plus élevé et des processeurs plus puissants.
La fréquence 5 GHz n'est pas désactivable. Si vous ne souhaitez pas d'ondes wifi de votre propre Bbox dans vos logements, vous pouvez arrêter la diffusion du signal en appuyant sur le bouton wifi de votre modem.
Accédez à internet puis rendez-vous sur mabbox.bytel.fr et entrez le numéro 192.168.1.254 dans la barre de recherche de votre ordinateur. Cliquez ensuite sur Commencer l'installation. Lors de cette première connexion, vous devrez définir un mot de passe wifi que vous réutiliserez lors des prochaines connexions.
Pour vous connecter pour la première fois à l'interface de gestion Bbox (ancienne et nouvelle version), vous devez brancher un câble Ethernet à votre ordinateur et entrer dans la fenêtre du navigateur internet. Ensuite, tapez l'adresse suivante : mabbox.bytel.fr ou directement le code : 192.168.1.254.