Vous avez reçu une nouvelle carte SIM après un changement de mobile (nouveau format de carte), la perte ou le vol de votre mobile. Pour l'activer, rendez-vous sur votre Espace Client SFR : le numéro de votre carte SIM s'affichera automatiquement. Vérifiez qu'il s'agit du bon numéro avant de cliquer sur « Valider ».
Si vous avez oublié de vous identifier dans les délais et que votre ligne est suspendue, vous pouvez réactiver votre ligne en vous identifiant sur le site de SFR. Indiquez le numéro SFR renseigné sur votre kit SFR La Carte et patientez. Votre ligne SFR La Carte est réactivée dans un délai de 2h après votre activation.
Votre carte SIM fonctionnait normalement il y a quelques heures encore ? Éteignez votre portable, sortez la carte SIM de votre mobile et glissez-la dans un autre mobile (SFR ou désimlocké). S'il ne fonctionne pas lui non plus, c'est bien votre carte SIM qui est défaillante : il faut la faire changer gratuitement.
L'Essentiel : Vous pouvez connaître votre numéro de ligne SFR depuis votre espace client. Vous pouvez aussi appeler le +33 123 456 789 depuis votre ligne fixe. Votre numéro de ligne fixe peut vous être utile pour par exemple tester votre éligibilité à la fibre SFR.
Pour vérifier s'il y a un dysfonctionnement réseau détecté dans votre zone, vous pouvez : Appeler le Service client SFR au 1023. Vous rendre sur la page “L'état du réseau mobile SFR” du site SFR. Il vous suffit de renseigner le code postal de votre ville et de cliquer sur “OK”.
Un changement de carte SIM se produit lorsque vous changez d'opérateur. Si votre mobile a été perdu ou volé, vous devez commander une nouvelle carte SIM. Les cartes SIM sont de manière générale facturées 10€ chez la majorité des opérateurs.
soit sur votre Espace Client SFR, soit via le Serveur vocal SFR au 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR).
Pour lever la suspension et annuler la SIM de remplacement, vous ne pouvez le faire qu'en appelant le service client au 614 depuis un mobile BT ou 1064 depuis un autre opérateur.
La suspension est une mesure de sécurité visant à protéger l'ensemble de nos clients d'un montant de facture important et imprévu (notamment en cas de perte ou de vol de leur mobile).
Une suspension de ligne mobile signifie l'interruption provisoire de votre abonnement, mais votre numéro de téléphone est maintenu. A la fin de la suspension, vous pouvez récupérer votre ligne et vos services. Une suspension de ligne mobile doit être demandée en cas de perte ou de vol de votre téléphone.
Le site monreseaumobile.fr met également en ligne un outil cartographique présentant la couverture mobile en internet 3G, 4G et 5G des quatre grands opérateurs (Free, Orange, Bouygues, SFR). Cet outil vise à apporter une information sur mesure aux utilisateurs, afin de les aider à comparer entre eux les opérateurs.
Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).
Celle ci peut être défectueuse, vous pouvez alors subir plusieurs symptômes. Votre carte sim peut fonctionner tout à fait normalement avec votre téléphone mais le réseau tarde à venir, ou ne viens plus du tout.
En effet, si le message d'erreur « aucun service » s'affiche sur votre smartphone, il se peut que votre carte Sim n'a pas été détectée par celui-ci. Il vous suffira alors d'enlever la puce, puis de la replacer dans son compartiment.
Avec le service gratuit de recherche inversée sur l'annuaire 118 712, vous pouvez trouver à qui appartient un numéro de téléphone mobile (smartphone), à condition que celui-ci soit référencé dans l'annuaire universel.