Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez « Résolution de l'écran ». Cliquez sur le lien « Paramètres avancés », puis sur l'onglet « Écran ». Choisissez ensuite le taux de rafraîchissement dans l'encadré « Fréquence de rafraîchissement ».
Salut, Clique droit sur ton bureau > paramètres d'affichage > tout en bas paramètres d'affichage avancés > tout en bas Afficher les propriétés de l'adaptateur > sélectionner l'onglet Ecran > choisir 144Hz dans la liste déroulante.
Quelle fréquence ? Plus la fréquence est grande, plus les images seront fluides, nettes et réactives ! Il vous faudra un minimum de 144 Hz pour vos jeux nerveux, notamment les FPS et MOBA. Si vous voulez un maximum de confort, optez pour du 240 Hz ou plus, si vous avez bien évidemment une carte graphique qui turbine !
Il faut en effet se rendre dans les paramètres, puis paramètres d'affichage avancés, sélectionner le menu « propriétés de la carte vidéo pour l'affichage » et à partir de là trouver l'onglet écran et régler la fréquence.
Il est particulièrement pratique si vous êtes un amateur de jeux de tir expérimenté ou si vous jouez à d'autres jeux rapides comme Call of Duty. La différence entre 60 Hz et 144 Hz est clairement visible. Alors qu'à 60 Hz, il y a encore un peu de tearing, à 144 Hz, il est minime, voire nul.
La 3070 est donc actuellement le meilleur choix pour jouer en 1440p à 60 fps. Sur une telle résolution, elle sera toutefois trop juste pour atteindre les 144 fps. Par contre, la 3070 est une excellente option si vous cherchez une carte graphique pour la VR. La RTX 3080 est suffisamment performante pour le 1440p 144 Hz.
c'est normal c'est un single link et donc bridé à 60 hz ! Utilise le cable de fourni avec l'écran qui est normalement dual link. soit tu as encore mis un cable single link ou soit tu as besoin de désinstaller et réinstaller les drivers Nvidia avec le cable Dual Link...
Pour modifier la fréquence d'affichage d'un écran sur Windows 11, et mettre un écran en 144, 166 ou 240 Hz, procédez comme suit : Maintenez la touche Windows et appuyez sur i. Allez sur le menu Système. Cliquez sur Affichage puis sur Affichage avancé.
Sous Windows 10 : clique-droit sur un espace vide du bureau >>> sélectionne "Paramètres d'affichage" >>> dans la fenêtre qui pop, va à la ligne "Paramètres d'affichage avancés" >>> choisi le moniteur PC adéquat et dans la case "Fréquence de rafraîchissement", tu prends la valeur (en Hertz) approprié !
Le mouvement est plus fluide et plus clair sur un écran 144 Hz et les images sont moins floues que sur un écran 60 Hz. Cette réduction de flou donne des images plus nettes, ce qui peut apporter des images plus détaillées sur les vidéos et dans les jeux en cas de mouvements rapides.
De ce fait, il faudra que les composants de votre ordinateur soient plus ou moins récents afin de profiter de 240 images par seconde sur les jeux gourmands. Pour le moment, un processeur i7 6ème génération couplé à 16 Go de RAM et une carte graphique GTX 1080 Ti ou un AMD RX 590 fera l'affaire.
Ouvrez les paramètres de votre barre des tâches ou de votre dossier d'applications. Sélectionnez « Moniteur » ou « Paramètres d'affichage » Choisissez la fréquence de rafraîchissement que vous souhaitez définir dans le menu déroulant. Vérifiez si vous pouvez voir la différence en déplaçant rapidement votre curseur.
Par exemple, quand vous utilisez du 2K 165 Hz EX2710Q avec Xbox Series S, qui ne prend en charge que le 2K 120 Hz, vous avez besoin d'HDMI 2.0, et non 2.1.
Le compteur de FPS est activé par défaut et il suffira d'appuyer sur F12 pour l'afficher dans le coin supérieur gauche de l'écran. Allez dans les options situées à droite de l'onglet « FPS » pour modifier le raccourci clavier, spécifier un endroit d'affichage différent ou désactiver l'affichage.
Pour les résolutions de 144Hz à 1440p, vous aurez besoin au moins d'un connecteur HDMI 2.0 ou DisplayPort 1.2, tandis que pour les résolutions de 4K à 144Hz, vous aurez besoin d'un connecteur HDMI 2.1 ou DisplayPort 1.4 qui atteint 120Hz non compressé.
Cette valeur varie généralement entre 50 et 240 Hz . Plus cette fréquence est élevée, meilleur est le confort visuel. Pour les épileptiques, une fréquence minimale de 100 Hz est recommandée.
1. Cliquez sur le bouton droit de votre souris sur une icône de Bureau-> Paramètres d'affichage -> Affichage -> Résolution, ici peut ajuster la résolution; puis cliquez sur Afficher les propriétés de l'adaptateur pour confirmer la fréquence de l'écran.
La fréquence d'affichage, représentée en Hertz, correspond au nombre d'images par seconde qu'un écran est capable d'afficher. Le calcul est assez simple : un écran doté d'une fréquence de 75 Hz pourra monter au maximum à 75 images par seconde (ou FPS pour Frame Per Second).
Les avantages d'un écran 144 Hz pour un gamer
Un écran 60 Hz par exemple affiche 60 images différentes par seconde alors qu'un écran 144 Hz en affiche 140 par seconde. Cela implique qu'un écran 144 Hz permet plus de balayages d'images et offre une plus grande fluidité des images à l'écran.
Alors tu peux essayer ca, tu fais clic droit sur ton bureau > Résolution d'écran > paramètres avancés > écran, et là dans fréquence de rafraichissement du moniteur tu mets 144hz. Ton écran sera tous le temps en 144hz.
Le taux de rafraîchissement de votre écran correspond au nombre de fois par seconde que l'écran peut d'afficher une nouvelle image. Cela est mesuré en Hertz (Hz). Par exemple, si votre écran a un taux de rafraîchissement de 144 Hz, il rafraîchit l'image 144 fois par seconde.