Pour déterminer quelle taille de verres est celle qui vous convient, sachez qu'un petit verre est de 50 mm ou moins, un verre moyen mesure entre 51 et 54 mm et un verre large mesure plus que 55 mm. Vos yeux devraient être au centre de vos verres.
Meuleuse : c'est la machine qui taille les verres, selon la forme relevée par la palpeuse.
Le premier chiffre à gauche correspond à la largeur des verres, le chiffre au centre à la largeur du pont et le chiffre de droite à la longueur des branches. Par exemple, l'indication 50 - 20 - 140 indique un diamètre de verre de 50 mm, une largeur de pont de 20 mm et une longueur de branche de 140 mm.
La partie inférieure de vos lunettes ne doit pas toucher votre visage, ni même vos pommettes quand vous souriez. Vérifiez que votre œil est bien centré dans le verre et vos cils ne sont pas en contact avec les verres. Respectez la ligne de vos sourcils.
Si les mesures du front, des pommettes et de la mâchoire vont en diminuant dans cet ordre, votre visage est en forme de cœur ou est ovale. Si elles sont quasiment identiques, vous avez un visage oblong, rectangulaire ou éventuellement carré.
La longueur est habituellement de 135, 140 ou 145 millimètres. La grandeur des verres : La grandeur des verres mesure la taille des verres verticalement, c'est-à-dire du haut vers le bas des verres. Bien que les tailles puissent différer selon la marque, la taille standard se situe entre 32 et 38 millimètres.
Ces mesures se composent de trois chiffres qui sont exprimés en millimètres et correspondent aux mesures suivantes : largeur du verre (exemple « 52 »), écart du pont (exemple « 18 ») et longueur des branches (exemple « 140 »). La largeur ou diamètre du verre est le premier nombre (52-18-140).
Pour trouver votre taille de monture correcte, prenez une règle et mesurez la distance entre les charnières d'une paire de lunettes que vous possédez déjà et qui vous va bien. Tenez compte d'une plage de tolérance de +/- 4 mm.
Les opticiens mutualistes : En cas d'inconfort, la garantie prévoit le remplacement des verres par un équipement équivalent avec, si nécessaire, l'accord de l'ophtalmologiste. En cas d'insatisfaction et d'inconfort, la monture peut également être remplacée par une monture de valeur identique.
Au lieu de changer vos lunettes ou de les délaisser, vous pouvez juste garder la monture et changer les verres. Les lunettes sont faites de telle sorte que l'on puisse séparer la monture et les verres. Demandez à votre opticien les verres qui conviennent à votre ancienne monture.
Peut-on changer de monture en gardant ses verres ? Oui, mais pour cela, il faut que les verres puissent être retaillés (donc réduits) afin d'être repositionnés dans la nouvelle monture et que le centrage des verres corresponde au nouveau choix de monture.
Pour obtenir une bonne harmonie, la forme des lunettes doit être inversée à la forme du visage. Par exemple, si vous avez le visage rond, optez plutôt pour une paire fine et rectangulaire. Au contraire, si votre visage est très carré, orientez-vous vers des formes rondes ou ovales.
Recherchez le logo officiel
Les véritables lunettes de soleil Ray-Ban sont estampillées du logo Ray-Ban sur les deux branches ainsi que sur le haut du côté droit de l'œil droit. Il devrait également y avoir un sticker Ray-Ban sur le verre de droite ainsi que les lettres RB gravées.
Reconnaître le modèle Aviator de Ray-Ban
Il est important de vérifier que la mention « Ray-Ban » en blanc soit inscrite sur le verre en haut à gauche. Pour le modèle polarisée le « Ray-Ban » est suivi d'un « P ». Vérifiez également que les lettres « R » et « B » soient en majuscule !
Les tailles pour les femmes se situent entre le 47 (modèle Round Metal, Wayfarer, Wayfarer Junior) et le 55 (Aviator). Les tailles moyennes ou mixtes vont du 50 au 58 (avec la même échelle au niveau des modèles cités précédemment). Les grandes tailles vont quant à elles du 52 au 62/X-Large.
Comment porter les Ray-Ban Aviator
Elles conviennent plutôt aux visages carrés, rectangulaires, triangulaire et ovales. Elles s'intégreront bien dans différents styles : style retro : avec des pièces vintage : par exemple une tenue avec un jean flare, une blouse en lin et des sandales compensées.
Où trouver code EAN lunettes ? Ces chiffres apparaissent habituellement sur la face intérieure de l'une des branches de la monture (ces longues tiges qui tiennent vos lunettes en place derrière vos oreilles).
Pour cela, il est proposé de plonger les branches dans de l'eau bouillante pendant une quinzaine de secondes. Ainsi, la branche devient manipulable et peut ainsi être repositionnée manuellement.
Oakley, pour ne pas se tromper
Et pour cause, les vêtements de la marque sont "fités" et taillent assez petit. Ainsi pour un maillot habituel en M, nous vous conseillons de prendre du L. De façon générale, la coupe des vêtements est très près du corps pour assurer un aérodynamisme optimal en course ou à l'entrainement.
La forme de votre visage définira le type de monture qui vous conviendra le mieux. Optez pour une forme ronde si vous avez le visage anguleux mais à l'inverse, optez pour une forme rectangulaire si vous avez le visage plutôt arrondi.
Essayez des petites montures aux formes géométriques ou ovales afin de minimiser la distance horizontale entre les tempes. Choisissez un modèle un peu plus large que vos pommettes, avec des lignes incurvées. Les formes "œil de chat" ou papillonnantes, par exemple, très tendance, vous iront très bien !
La méthode rapide et sans risques pour ne pas se tromper quand on choisit la couleur de ses lunettes , c'est d'assortir la monture des lunettes à la couleur de vos cheveux. Des tons chauds pour les cheveux blonds, bruns ou roux. Des tons froids pour les cheveux gris ou poivre et sel.