Il vous suffit d'aller dans Réglages > Batterie > État de la batterie et recharge.
Comme neuf : Le téléphone doit être dans un parfait état cosmétique et ne doit montrer aucun signe d'utilisation, ni de rayure. Très bon état : Le téléphone peut comporter quelques rayures légères non visibles à 20cm ou écran allumé Marqué / Rayé : Le téléphone comporte des signes d'utilisation prononcée.
Si vous possédez un smartphone Android, vous pouvez vérifier l'état de santé de votre batterie avec un code à rentrer directement dans l'application téléphone : *#*#4636#*#*.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung. Si les codes secrets d'Android, ça ne vous parle pas, je vous explique rapidement le principe à la fin de cet article.
Ainsi, pour la mesurer, munissez-vous d'un multimètre. Branchez ensuite le fil rouge sur la borne positive (+) et le noir sur la borne négative (-). Dans le cas où le multimètre affiche à l'écran une tension de 12,6 V, cela signifie que votre batterie est suffisamment chargée.
La réalisation d'un diagnostic passe par quatre phases. La problématique : faire le choix d'une question centrale, clarifier les concepts, proposer des hypothèses d'analyse de la situation, proposer des hypothèses d'action pour résoudre un problème ou développer un potentiel.
Consulter ou désactiver les informations de diagnostic
Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyse et améliorations. Afin d'aider Apple à améliorer ses produits et services, l'iPhone envoie des données d'utilisation et de diagnostic.
Afficher le pourcentage de la batterie dans la barre d'état
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Batterie.
L'Essentiel : Vous pouvez connaître l'âge de votre smartphone grâce à son numéro IMEI. La durée de vie d'un téléphone portable varie entre 2 et 7 ans (voire plus). Elle dépend de 2 critères : l'utilisation que vous en faites et les mises à jour du constructeur.
Plusieurs facteurs peuvent provoquer cette décharge rapide.
Au lieu de se recharger, elle peut même se décharger en roulant ! Ce n'est donc pas la batterie qui est défaillante, mais son système de charge. Une défaillance de l'alternateur peut également provoquer une décharge rapide de la batterie.
Pour diagnostiquer votre batterie, suivez les étapes suivantes : ouvrez l'application Samsung Members > Aide (onglet situé en bas de votre écran au centre > rubrique Diagnostics > Démarrer > sélectionnez État de la batterie > Démarrer.
Pour mener un diagnostic interne, le plus simple est de d'abord lister l'ensemble des ressources matérielles et immatérielles de l'entreprise. Les ressources matérielles, tangibles, représentent les actifs observables de l'entreprise qui participent à l'activité de l'entreprise.
*#0011# (Info sur le réseau GSM) *#0228# (Voir l'état de la batterie)
Vérifier la version d'Android que vous utilisez
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Version d'Android. Recherchez votre "Version d'Android", votre "Mise à jour de sécurité Android" et votre "Numéro de build".
Réglez le multimètre de la même manière que pour le test de charge. Connectez la sonde rouge du multimètre sur la borne « + » et la sonde noire sur la borne « - » de la batterie. Si la tension observée est comprise entre 12,6 V et 13 V, votre batterie est correctement chargée.
Moteur éteint, contact coupé, mesurer la tension de la batterie qui doit être entre 12,6 et 12,7 V. Si la tension mesurée est entre 12 et 12,3 V, la batterie nécessite d'être rechargée. Si la tension est inférieure à 12 V, la batterie doit être changée.