Connaître sa note Uber est simple : rendez-vous sur l'application et sélectionnez le menu pour découvrir le chiffre indiqué sous votre profil. Il s'agit de la moyenne des notes que vous avez reçues. Elles sont anonymes.
Entre 5 et 4.8 : Aucune difficulté à trouver un Uber, tous les chauffeurs seront prêts à se déplacer pour vous prendre en charge rapidement.
Il suffit de télécharger la dernière mise à jour de l'application, d'accéder à l'onglet "Aide", de cliquer sur "Compte" puis sur "J'aimerais connaître ma note". Une explication du système d'évaluation s'affiche alors avant de faire apparaître la moyenne du client à l'écran.
Parallèlement à sa nouvelle fonctionnalité, Uber a partagé cinq conseils de chauffeurs pour obtenir une note plus élevée : Ne claquez pas la porte. C'est la raison la plus souvent citée pour laquelle les chauffeurs donnent de mauvaises notes, car personne n'aime une voiture endommagée.
Comment faire pour obtenir de meilleures notes : Améliorer l'expérience client. Inciter les clients à laisser des commentaires après une commande. Répondre aux avis régulièrement.
Connectez-vous ensuite à votre compte Uber et rendez vous sur la page « Mes Courses » en suivant ce lien. Une fois connecté et sur la bonne page, cliquez sur le lien UberStats présent dans votre barre de favoris. Un message va s'afficher vous indiquant que le calcul peut prendre une quarantaine de secondes.
Il faudrait faire pression auprès d'Uber pour qu'avant qu'un client puisse noter un chauffeur qu'un écran apparaisse si celui-ci veut noter entre 1 et 4* en lui précisant qu'une notation comprise entre 1 et 4* va pénaliser le chauffeur (en dessous de 4.5* le chauffeur peut-être congédié par Uber) et que si le reproche ...
Complimentez votre chauffeur
Après avoir noté votre course, appuyez sur Complimenter, puis choisissez parmi plusieurs badges pour exprimer votre gratitude.
Noter le chauffeur
À la fin de chaque course, vous pouvez attribuer une note de 1 à 5 étoiles à votre chauffeur. Vous pouvez également attribuer cette note au bas de votre reçu. Remarque : la note globale des chauffeurs correspond à la moyenne des notes obtenues pour leurs 500 dernières courses.
La plateforme travaille avec les restaurateurs et autres surfaces alimentaires qui le souhaitent, et prennent 30 % de marge auprès des commerces. En 2020, ce sont près de 17 000 restaurants qui sont partenaires et 25 000 coursiers.
Vous pouvez évaluer un chauffeur sur une échelle de 1 à 5 étoiles, 5 étant la meilleure note. Si vous accordez 3 étoiles ou moins à un chauffeur, vous ne serez jamais jumelés de nouveau. Évaluez votre chauffeur sur l'écran « Taux et tarifs » à la fin de chaque course.
Pour ajouter un chauffeur à votre compte Uber, rendez-vous sur : partners.uber.com. Sélectionnez l'onglet Chauffeurs dans le menu. Appuyez sur Ajouter un chauffeur. Indiquez toutes les informations requises.
Le métier de coursier indépendant Uber Eats consiste à récupérer une commande en restaurant, puis, de la livrer au point de livraison. Le coursier le plus proche du lieu de livraison reçoit la notification de la commande pour récupérer le repas et le livrer le plus vite possible.
Possibilités de gains par jour et par mois travaillés
Le salaire d'un livreur Uber Eats s'élève en moyenne à 1895,25 euros nets mensuels si l'on estime que ce dernier parvient à effectuer 2 ou 3 courses par heure, ce qui fait 105 euros bruts de gains par jour travaillé.
Le règlement par carte bancaire reste le moyen de paiement par excellence. Super simple, vous n'avez qu'à enregistrer votre carte dans l'appli. Rendez-vous à la section « Paiement » et sélectionnez « Ajouter un moyen de paiement ».
Nombre de notations
A noter que sur certaines plateformes (dont UberEats et Deliveroo), il est possible pour les clients, une fois leur commande reçue, d'attribuer au plat un avis sous la forme d'un pouce en haut ou en bas. Ils peuvent également écrire un commentaire qui sera partagé avec le restaurateur.
La relation client
Permettre aux clients d'accéder facilement au véhicule : ouvrir et fermer la porte, ranger les bagages. Suivre le rythme de voix du client pour que vos deux voix soient synchronisées. Il faut parler comme lui, qu'il parle vite ou qu'il parle doucement.
Où se trouve mon numéro de commande ? Il se trouve dans la partie supérieure de l'écran de suivi, sous votre prénom et l'initiale de votre nom, ainsi que sur le reçu.
Afficher une commande et un reçu antérieurs
Appuyez sur Compte en bas de l'application. Sélectionnez Commandes et repérez la commande à afficher. Appuyez sur Voir le reçu.
Les restaurateurs qui font livrer leurs plats via ces applications doivent payer jusqu'à 30 % de commission sur chaque commande. Ainsi, Uber Eat les a autorisés à augmenter leurs prix sur l'application.
Dois-je payer pour obtenir le statut de Meilleur d'Uber Eats ? Non, le statut de Meilleur d'Uber Eats récompense votre excellent travail lors de commandes réelles. Il indique également à vos clients qu'ils peuvent s'attendre à une expérience exceptionnelle à chaque commande.