Il est possible de localiser une personne à partir de l'emplacement de son téléphone portable ou ordinateur. Pour y parvenir, vous devez au préalable exécuter une application de localisation de position géographique. Actuellement, la meilleure solution de géolocalisation est l'application de localisation mspy.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone. Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte. Il ne sera déterminé que si le téléphone est connecté à internet.
Cet outil de localisation en direct sera disponible sur Android et iPhone "dans les semaines à venir." Pour l'activer, il faudra se rendre sur la conversation avec la personne à laquelle vous voulez indiquer votre position, puis cliquer sur le petit "+" ou le "trombone" situé à côté de la fenêtre de message.
1. Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device » Pour localiser un téléphone perdu, volé ou qu'ils souhaitent suivre, les utilisateurs d'Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonctionnalité intégrée du système d'exploitation. Activez ensuite la fonctionnalité « Find My Device ».
Des applications gratuites ont été développées par les fabricants d'applications mobiles pour pouvoir localiser un téléphone sans le consentement de son propriétaire. Il s'agit par exemple de l'outil « Find My Device » de Google sur Android ou « Find My iPhone » d'Apple.
Il est possible de localiser une personne à partir de l'emplacement de son téléphone portable ou ordinateur. Pour y parvenir, vous devez au préalable exécuter une application de localisation de position géographique. Actuellement, la meilleure solution de géolocalisation est l'application de localisation mspy.
Appuyez sur Mon Waze. Appuyez sur les trois points ( sur Android ou sur iOS) à côté du lieu enregistré ou de l'adresse dans votre historique. Appuyez sur Envoyer la position . Pour envoyer la position via l'application, sélectionnez le(s) contact(s) de votre choix, puis appuyez sur Envoyer.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
##002# : Désactive tous les renvois d'appels.
À titre d'exemple, pour connaître le code IMEI d'un téléphone, il suffit de composer le *#06# et votre code IMEI apparaîtra en un rien de temps. Ces codes courts permettent de connaître si les données ou les SMS sont correctement sécurisées ou si jamais on nous espionne.
1. mSpy. msPy est une application de surveillance qui est disponible sur le marché à l'heure actuelle. Ce logiciel, qui est spécialisé dans le contrôle parental en ligne, permet de suivre et surveiller l'ensemble des activités en ligne de votre enfant.
L'application Zenly est une application de localisation et de repérage. Elle vous permet de localiser un ami sur Zenly. En plus de connaître leur position, vous pouvez également savoir combien de temps ils sont restés à cet endroit, leur vitesse de déplacement et l'état de la batterie de leur portable.
Cela fonctionne aussi pour localiser quelqu'un sur Facebook Messenger : sur mobile, lorsque vous chattez avec une personne, il vous suffit de taper avec votre doigt sur la conversation pour faire apparaître la carte. En cliquant à nouveau, vous obtiendrez la carte Google Maps avec la localisation de votre ami.
Pour retrouver une personne perdue de vue, vous pouvez, dans un premier temps, effectuer vos recherches sur internet. Vous pouvez, par exemple, taper le nom de la personne sur votre moteur de recherche favori. Vous pourrez ainsi retrouver la trace de cette personne sur des sites sur lesquels elle est inscrite.
Commencez par faire une recherche d'ordre général. Procédez simplement. Mettez des guillemets autour du nom de la personne pour indiquer au moteur de recherche qu'il doit fournir des résultats qui contiennent précisément ce nom. Au départ, ne cherchez qu'à obtenir des informations qui sont en accès libre.