Les bons créneaux sur Instagram se situent entre 6h et 10h du matin, entre 12 et 13 h et enfin entre 17 et 22 h du soir. Ces plages horaires correspondent au moment où les internautes sont dans les transports en commun pour se rendre à leur travail, ou pendant leur pause déjeuner, etc.
Lundi, jeudi et vendredi : comme nous l'avons mentionné précédemment, il est généralement préférable de poster vers 11 heures. Cependant, vous devriez obtenir un engagement décent en postant à n'importe quel moment entre 9 h et 17 h.
Ouvrez l'application Instagram, rendez-vous dans Statistiques, puis dans Audience. Vous verrez alors les horaires approximatifs de chaque jour de la semaine où vos abonnés sont les plus actifs sur Instagram.
– Recherche de la date à l'aide du code intégré
Pour le faire, il faut trouver un post avec la photo sur le site d'Instagram, et cliquer sur le bouton « ». Cela est plus facile à arranger via la version Web. Après cela, cliquez sur «Embed» et faites défiler jusqu'à l'affichage de la date et de l'heure.
Tout simplement à cause de l'algorithme d'Instagram. Celui-ci ne se base plus sur un ordre chronologique pour l'affichage des publications, mais bien sur la pertinence du contenu pour les utilisateurs.
Cherchez la date sous le titre d'un article ou d'une publication. Elle peut aussi se trouver au bas de la page avec le nom du propriétaire des droits d'auteur. Pour avoir la date de publication, faites une recherche sur Google avec l'opérateur inurl et le string &as_qdr=y15.
Hootsuite a également indiqué que les pires jours pour poster sont les week-ends, car ils ont tendance à avoir le moins d'engagement. Et les moulinets ? Le meilleur moment pour poster sur Reels est de 9 h à 12 h, du lundi au jeudi.
Pour retrouver les statistiques concernant votre compte Instagram, il suffit de vous rendre dans le menu Insights pour retrouver les données concernant l'activité de votre compte (interactions, couverture, impressions) et votre audience (âge et genre, moments où vos abonnés sont les plus actifs etc.)
Le lundi, entre 11 h 00 et 17 h 00. Du mardi au vendredi, à 5 h 00 du matin. Les publications en heure creuse semblent en effet augmenter les chances de recommandation par l'algorithme.
Comment fonctionne l'algorithme Instagram ? Chaque fois qu'un utilisateur ouvre l'application, l'algorithme d'Instagram passe instantanément en revue tout le contenu disponible et décide des publications à lui proposer (et de leur ordre d'apparition).
Le monde des médias doit privilégier les publications entre 12h00 et 15h00. Les services professionnels devraient poster les lundi, mardi et mercredi entre 9h00 et 10h00. Le monde de la santé doit favoriser les publications à 9h00, le mercredi et le dimanche.
Le meilleur moment pour poster sur Instagram le mardi se situe entre 19 h et 22 heures.
Pour accéder à Instagram Insights, accédez à votre page de profil et appuyez sur en haut où il vous indique vos visites de profil – vous pouvez également appuyer sur le bouton de menu dans le coin supérieur droit et trouver « statistiques » comme première option.
Ouvrez l'application Instagram, accédez à votre profil et appuyez sur Tableau de bord professionnel. Vous accédez alors à l'écran de statistiques, incluant un aperçu de votre compte, avec notamment les Comptes touchés, les Comptes ayant interagi, le Total des followers et le Contenu que vous avez partagé.
Mardi. Le mardi, les utilisateurs sont généralement actifs tôt le matin: Meilleur moment pour publier : 7h00 - 11h00.
1 Ouvrez la photo puis choisissez, dans le menu Fichier, l'option Propriétés de l'image. 2 En haut de la fenêtre affichée, cliquez sur l'onglet Exif :3. Les informations apparaissent dans un tableau. Vous y retrouvez le modèle de l'appareil photo, la date de prise de vue, la résolution, le temps d'exposition, etc.
Les premiers jours d'Internet et sa place dans l'écosystème numérique mondial. Internet est officiellement né le 12 mars 1989. Son inventeur : Tim Berners-Lee. Il met en place le World Wide Web dans le but de faciliter le partage d'informations, de fichiers et de courriers électroniques.
Instagram envoie des notifications lorsque des utilisateurs vous donnent un follow, vous envoient un message, ou aiment, commentent et/ou partagent votre post. Mais les utilisateurs ne sont pas notifiés lorsque leur profil est consulté par d'autres personnes avec une mise à jour de visualisation de profil Instagram.
Les algorithmes d'Instagram déterminent l'ordre de votre liste d'amis en fonction d'une variété de facteurs, notamment les personnes avec lesquelles vous interagissez le plus, les comptes que vous recherchez souvent, les comptes que vous suivez récemment, etc.