Tenez-vous bien droit, respirez normalement (ne gonflez pas ou ne rentrez pas le ventre). Placez l'extrémité du mètre sur le nombril, faites tout le tour de votre taille en passant dans le dos, en veillant à ce que le mètre reste bien à l'horizontale, n'ait pas vrillé et ne soit pas trop enfoncé dans votre chair.
Commencez par le haut de votre os de la hanche, puis porter le ruban à mesurer tout autour, au niveau de votre nombril. Assurez-vous qu'il n'est pas trop serré et qu'il est tout droit. Assurez-vous que le ruban à mesurer est parallèle au sol. Une position oblique peut faussement augmenter votre mesure.
Vous pouvez aussi vous référer à votre taille. En général, un homme d'1m75 optera pour une taille S tandis qu'un homme d'1m80 optera pour une taille M. Vous pouvez aussi prendre votre poids en compte pour plus de précision.
Tenez-vous bien droit, les pieds et le dos collés au mur. Faites une marque sur la ficelle au niveau du sommet de votre crâne. Regardez la ficelle pour connaitre votre taille.
Vêtements: Posez l'article et mesurez la largeur du vêtement au niveau de la taille (là où le vêtement est le plus étroit). Multipliez ensuite le résultat par deux. Remarque : ne mesurez pas d'une couture à l'autre, mais mesurez la largeur totale du devant.
L'IMC recommandé se situe entre 18.5 et 25, donc compte tenu de votre taille vous devriez peser entre 49.15 et 66.42 kg…
Si vous faites du 34 ou du 36, vous devez vous diriger vers les vêtements en XS et S. Le 38 et le 40 correspondent à une taille M. Mais en fonction de votre morphologie (des épaules ou un bassin large), un 40 peut se transformer en taille L, comme le 42 et le 44.
Taille naturelle : Mesurez votre tour de taille à la partie la plus étroite du torse, là où vous êtes capable de vous plier. Hanche : Mettez-vous debout, les pieds joints, et mesurez la partie la plus large de vos hanches.
Tenez-vous debout, bien droit, expirez normalement. Passez votre mètre-ruban autour de votre abdomen à l'endroit le plus creux. Assurez-vous qu'il n'est ni trop lâche ni trop serré. Exemple : 80cm/2 = Taille 40.
Le plus courant est la taille universelle : XS ("extra small", soit une très petite taille), S ("small", soit une petite taille), M (pour "medium", soit une taille moyenne), L (pour "large", soit une grande taille) et XL (pour "extra large", soit une très grande taille).
Dans les guides de tailles en France, la taille XXS correspond à la taille 34, la taille XS à la taille 36 et la taille S à la 38 et si on ramène ces équivalences à l'âge, on estime que les enfants de 8 ans peuvent commencer à porter du XXS, ceux de 12 ans peuvent porter du XS et à 16 ans, la taille S est alors ...
Chez les femmes, la ligne de taille se situe généralement 2 ou 3 cm au-dessus du nombril ; chez les hommes, elle est plus variable, de 1 ou 2 cm au-dessous du nombril mais parfois un peu plus. Elle est facilement repérable en se penchant sur le côté.
Directement sur votre peau, Pour mesurer votre tour de poitrine, il faut passer le ruban autour de votre poitrine, sous les aisselles et sur les omoplates, autour de votre dos.
Combien mesurez-vous? Combien pèses-tu? Combien pesez-vous? On peut aussi dire :Qelle est ta (votre ) taille ?
A savoir qu'une femme d'1m70, ne devrait pas avoir un tour de taille supérieur à 85 cm en moyenne, mais qu'une autre mesurant 1m60 devrait quant à elle conserver un tour de taille inférieur à 80 cm en moyenne pour rester en bonne santé.
Vous faites une taille 40 si votre tour de poitrine est compris entre 90 et 94 cm, votre tour de taille entre 70 et 74 cm et votre tour de hanches entre 96 et 100 cm.
Enlevez vos vêtements, tenez-vous bien droite et ne gonflez pas votre cage thoracique. A présent, mesurez votre tour de poitrine : Enroulez le ruban bien à l'horizontal et sans serrer autour de votre buste, en le faisant passer sous vos aisselles et sur la pointe des seins. Notez la mesure obtenue.
Vous pouvez déterminer la bonne taille à partir de votre taille de vêtements. Ainsi, la taille 48/50 (M) correspond à une taille en pouces de 32/32 ou 33/32 (M).
En standard universel, le 42 est équivalent à la taille L-XL et aux mensurations suivantes : 96 centimètres de tour de poitrine, 72,5 centimètres de tour de taille, 100 centimètres de tour de hanches et 95,2 centimètres de tour de bassin.
En inversant la formule, on peut donner une approximation du poids idéal pour une taille donnée : poids idéal = IMC x taille au carré. Par exemple, pour obtenir un résulat d'un IMC (Indice de masse corporelle) compris entre 18,5 et 25 quand on mesure 1m60, il faut peser entre 47,5 kg et 64 kg.