Interrogée par: Anne Lacroix | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(6 évaluations)
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Pour savoir si Avast est installé sur votre ordinateur, dans le menu Démarrer, allez dans Panneau de Configuration puis dans Programmes. Attendez que la liste des programmes installés sur votre PC apparaisse à l'écran et recherchez Avast dans cette liste.
Ouvrir le menu « Démarrer » via l'icône située dans l'angle inférieur gauche du bureau par défaut. 3. La fenêtre qui s'ouvre permet d'observer si le pare-feu Windows Defender est activé ou non, d'accéder aux paramètres avancés et d'autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu.
Dans la barre de recherche, tapez Sécurité Windows. Sélectionnez le résultat correspondant. Sélectionnez Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres.
Méthode 1 : Recherche de mises à jour dans Windows Defender
Pour cela, cliquez sur Démarrer, sur Programmes, puis sur Windows Defender. Recherchez les nouvelles définitions. Pour cela, cliquez sur Rechercher maintenant les mises à jour.
Un antivirus gratuit est tout simplement un service qui permet de protéger son ordinateur des virus et autres menaces sans aucun frais. Vous l'aurez donc compris : protéger votre machine avec Avast ne vous coûtera rien si vous vous limitez à la détection de logiciels et fichiers malveillants.
Comment savoir si son ordinateur est infecté par un virus ?
Les symptômes d'une infection
L'ouverture de nombreuses fenêtres pop-up alors que vous visitez des sites Web peut également indiquer que votre système est infecté par un adware. Si un ordinateur se bloque ou crashe fréquemment, cela peut également être lié à l'activité d'un malware.
Est-ce que Windows Defender est un bon antivirus ?
Meilleure protection contre les malwares. Si Windows Defender est un bon antivirus avec un taux de détection de malware élevé, toutes les alternatives de cette liste ont de meilleurs taux, surtout contre les virus avancés comme les ransomwares, les chevaux de Troie et les spywares.
Lorsque vous allez sur le web, c'est la même chose. Vous devez absolument faire le nécessaire pour sécuriser vos données et votre vie privée. En effet, si vous n'avez pas de protection antivirus, vous êtes exposé à des virus et des malwares, qui peuvent vous pirater et mettre à mal votre système.
Pour vérifier si vous avez un antivirus actif, vous devrez vous rendre dans « Protection contre les virus et menaces », vous trouverez ici votre protection antivirus et anti-malware active sur le PC. Si des notifications ont été poussées par ces applications vous verrez sur cette page toutes les alertes de sécurité.
Comment faire pour supprimer les virus sans antivirus ?
Si votre PC ou votre ordinateur portable est infecté par un virus, suivez les étapes simples suivantes pour supprimer le virus de l'ordinateur portable.
Quel est le virus informatique le plus dangereux du monde ?
WannaCry
Le rançongiciel infecte plus de 300 000 ordinateurs en quelques heures dans quelque 150 pays, en tirant parti des failles des versions de Microsoft Windows non mises à jour.
McAfee fait partie, selon les tests indépendants AV-Test et AV Comparatives des meilleurs antivirus du marché. Comme vous pouvez le constater dans la capture ci-dessous, McAfee jouit chez AV-Test d'un taux de détection excellent de 100% (la moyenne de l'industrie est plutôt de 99,3%).
Un antivirus avancé pour se protéger des cybermenaces actuelles. Intégré à Windows 11, régulièrement mis à jour et sans frais supplémentaires. C'est la Sécurité Windows.