Dans ce cas, vous devez accéder à votre fournisseur de messagerie et trouver le nom de son serveur POP et SMTP afin de pouvoir entrer les informations dans l'application de messagerie. Les informations ressemblent généralement à ceci : Serveur de courrier entrant (IMAP) : imap. <nom du service>.com.
Les serveurs POP et IMAP qui sont les serveurs dédiés aux courriers entrant (les mails que vous recevez) et les serveurs SMTP pour les courriers sortant (les mails que vous envoyez).
Où trouver le mot de passe IMAP
Il n'existe pas de mot de passe IMAP spécifique. Le mot de passe à fournir au serveur IMAP est le mot de passe de ta boite mail. Ce mot de passe t'a été fourni par Orange dans le courrier de bienvenue qui t'a été adressé immédiatement après la souscription de ton abonnement.
Edit : le mot de passe est celui de ta boite aux lettres, pas celui du serveur SMTP. Le même serveur est utilisé par des milliers de clients avec tous des mots de passe distincts.
IMAP (Internet Message) Protocole d'accès à la messagerie Internet. Avec les comptes IMAP, les messages sont stockés dans un serveur distant. Les utilisateurs peuvent se connecter via plusieurs clients e-mail sur des ordinateurs ou des appareils mobiles et lire les mêmes messages.
IMAP utilise le port TCP 143. L'utilisation de TLS permet l'accès sécurisé au serveur. La RFC 2595, qui décrivait le fonctionnement de TLS avec IMAP, déconseille l'utilisation du port 993 qui avait été préalablement enregistré pour IMAPS (IMAP over SSL).
l'adresse du serveur POP : vérifiez que le port est bien le « 995 ». L'adresse du serveur POP à renseigner est celle affichée dans dans votre manager, dans Configuration > Réglages > Domaines en cliquant sur "Gérer" et en accédant à la partie "Serveurs".
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Touchez « Se connecter au serveur ». Saisissez le nom d'hôte local ou une adresse réseau, puis touchez « Se connecter ». Astuce : une fois connecté à un ordinateur ou à un serveur de fichiers, celui-ci s'affiche dans la liste « Serveurs récents » de l'écran « Se connecter au serveur ».
Comment trouver le serveur SMTP pour Gmail
Pour trouver le serveur SMTP de Gmail, vous pouvez utiliser ces informations : Adresse du serveur SMTP de Gmail : smtp.gmail.com. Nom SMTP Gmail : Votre nom complet. Identifiant SMTP Gmail : votre adresse Gmail complète (par exemple [email protected])
Erreur de confirmation IMAP
La plupart des ports IMAP sont 993 ou 143. Vérifiez que le serveur IMAP répond aux exigences techniques de connexion d'une boîte de réception via IMAP et SMTP. Il est possible que votre équipe informatique n'autorise que certaines adresses IP à accéder au service IMAP sur votre serveur IMAP.
Un serveur SMTP sortant est la machine qui « parle » le protocole SMTP et gère le processus de livraison des emails envoyés (d'où le nom, sortant; au contraire, le serveur entrant permet au destinataire de les télécharger). Tout fournisseur de messagerie – comme Gmail, SFR, Numéricable, etc.
Le serveur Hardware est aussi appelé serveur matériel. Il s'agit d'un boîtier ou d'un disque dur très performant, qui s'installe sur l'ordinateur en réseau et améliore grandement sa puissance. Son rôle est de relier les ordinateurs et les logiciels en réseau pour permettre l'échange d'informations en interne.
En fonction de votre fournisseur de courrier, il s'agit généralement de votre adresse de courrier complète ou de la partie située avant le symbole « @ ». Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse.
Type de compte : IMAP. Serveur de courrier entrant : imap.gmail.com. Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com.