comment connaître sa morphologie ? Pour connaître sa morphologie, rien de plus simple : il faut se regarder dans un miroir de la tête au pied. Les zones à bien regarder sont : les épaules, la taille, les hanches et les cuisses. Pour vous aider, vous pouvez même les mesurer à l'aide d'un ruban mètre.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre.
A l'inverse de la morphologie en A, la morphologie en V (aussi appelée pyramide inversée) se caractérise par un volume plus important sur le haut du corps. Les épaules sont larges et la poitrine assez importante alors que les hanches et les jambes sont plus fines.
Chez la femme, la morphologie en A se caractérise par une petite carrure, soit des épaules menues et une petite poitrine, mais des hanches larges. La personne est de taille fine ou de taille "normale". Vue de face, sa largeur à ce niveau se situe entre la carrure et la largeur des hanches.
Ils préfèrent les rondeurs C'est ce que montre ce beau 50 %. Ce chiffre monte à 56 % chez les hommes qui vivent en couple. Et à 55 % chez les plus de 35 ans. En revanche, plus on est jeune et plus on est porté sur les silhouettes minces.
La morphologie V
La V est la morphologie de la sportive. Ses épaules sont plus larges que les hanches.
adj. 1. qui a une jolie silhouette, un joli corps (pour une p [...]
Connaître sa morphologie peut aider à choisir des couleurs et des coupes qui conviennent le mieux à votre type de corps. La connaissance de notre morphologie peut également nous aider à trouver des accessoires qui complètent parfaitement nos tenues.
Une taille marquée c'est minimum 25 cm de moins que tes épaules ou tes hanches. Tu es H, rectangle ou ovale si : tes tours d'épaules et de hanches sont similaires mais que ta taille est peu marquée. Et ce qui distingue l'oval du rectangle c'est la présence de rondeurs au niveau du ventre.
Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
Si vos hanches généreuses sont ce qui ressort le plus lorsqu'on regarde votre silhouette en général, c'est sûrement que vous avez une morphologie en A. Cela signifie que vos hanches sont plus larges que vos épaules et que votre taille est assez marquée. De manière générale, votre poitrine est également petite.
Le type mésomorphe. Ce morphotype décrit les personnes naturellement athlétiques avec une masse musculaire déjà existante. Un sacré atout pour sculpter son corps relativement facilement. Visuellement, le haut du corps est plus long et large que celui d'un ectomorphe, mais la taille reste fine.
La morphologie en H, aussi appelée rectangle, est associée aux mannequins.
On a toutes envie d'une silhouette aux courbes harmonieuses. Et qui dit harmonieuse suppose avant tout une belle qualité de peau ! Peu importe notre morphologie, ce qui importe c'est une peau tonique, lisse, sans cellulite (ou presque !) et sans vergetures, et du muscle, que l'on soit mince ou plus ronde.
On dit que quelqu'un a le bassin large quand il est significativement plus imposant que la taille. C'est le cas des morphologies en 8 et en A. Ultra féminines, ces silhouettes ne sont pas toujours faciles à habiller. Pourtant, sachez qu'un rien peut vous sublimer.
Afin de déterminer le morphotype d'une personne, il est indispensable de prendre en compte sa hauteur, la largeur de son poignet, son tour de poitrine, son tour de taille, son tour de hanches et son poids. Il est conseillé de contacter un Diététicien/Nutritionniste qui adapte le régime en fonction du morphotype.
Par ailleurs, saviez-vous que la morphologie n'est pas complètement figée ? Elle peut évoluer au cours de la vie : fluctuation importante de poids, taille qui s'épaissit avec l'âge, hanches qui peuvent s'élargir avec la maternité etc.
Inutile de se leurrer : on ne peut pas changer de morphologie.
1 : Yoga et Pilates
Ce sont eux qui vous permettront de pratiquer toutes les autres activités avec efficacité et résultats sur la silhouette. Le Yoga et le Pilates sont deux sport permettant le plus de renforcer ses muscles profonds en faisant du bien à son esprit.
Les trois principaux types morphologiques sont donc le mésomorphe (celui qui est le plus musclé), l'ectomorphe (c'est le plus mince des 3) et l'endomorphe (celui qui a le corps le plus gras). On rencontre très rarement ces trois morphologies sous une forme absolue, mais plutôt des combinaisons variées.
Le jean droit – Le jean droit ou jean « regular » est un jean unisexe dont la largeur est la même de la cuisse à la cheville. Il épouse vos formes sans les mouler. En taille haute, c'est la meilleure option pour englober votre ventre.
Pour connaître sa morphologie, rien de plus simple : il faut se regarder dans un miroir de la tête au pied. Les zones à bien regarder sont : les épaules, la taille, les hanches et les cuisses. Pour vous aider, vous pouvez même les mesurer à l'aide d'un ruban mètre.
L'idée générale lorsque l'on cherche un maillot de bain pour silhouette en V est de créer du volume au niveau du bas du corps pour contrebalancer votre carrure marquée. Privilégiez donc les bas avec des volants, des nœuds, des lacets et des couleurs et motifs attrayants.
La robe pour une morphologie en V doit marquer la taille, sauf si vous avez un ventre rebondi, dans ce cas optez pour une coupe fluide et légèrement évasée qui permettra de bien équilibrer la silhouette. D'autres formes comme la robe trapèze et le péplum sont aussi parfaites pour varier un peu et jouer sur les reliefs.