Connectez-vous à la page Notions de base de la sécurité de votre compte Microsoft. Sélectionnez Activité de vérification pour vérifier toute tentative de connexion inhabituelle sur la Page activité récente.
Si vous recevez un message électronique concernant une activité inhabituelle sur votre compte Microsoft ou si vous craignez qu'une autre personne n'utilise votre compte, rendez-vous sur la page Activité récente.
Tout lien vers ou toute recommandation de site porteur de virus, logiciels espions, programmes malveillants ou sites d'hameçonnage. Tout autre contenu ou comportement inadapté tel que défini par les Conditions d'utilisation ou le Code de conduite.
Microsoft ne vous demandera jamais votre mot de passe par courrier électronique. Par conséquent, ne répondez jamais aux messages électroniques vous demandant des informations personnelles, même s'ils semblent provenir d'Outlook.com ou de Microsoft.
Les e-mails envoyés par l'équipe des comptes Microsoft, dont le domaine de l'adresse e-mail est @accountprotection.microsoft.com, sont fiables et peuvent être ouverts en toute sécurité. Microsoft utilise ce domaine pour envoyer des notifications par e-mail à propos de votre compte Microsoft.
Les informations de sécurité confirment votre identité
Si vous oubliez votre mot de passe ou si quelqu'un tente de pirater votre compte, nous envoyons un code de vérification à l'adresse e-mail ou au numéro de téléphone de secours que vous nous avez communiqués.
Pourquoi les comptes sont verrouillés et désactivés
Programmes malveillants : envoi intentionnel de code ou de logiciel dangereux ou indésirable. Hameçonnage : vol d'informations privées d'autres utilisateurs par ruse ou usurpation d'identité.
L'application Microsoft Authenticator sauvegarde les informations d'identification de votre compte et les paramètres d'application associés, tels que l'ordre de vos comptes, dans le cloud. Important : Vous avez besoin d'un compte Microsoft personnel pour agir en tant que compte de récupération.
Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.
Un compte Microsoft est une adresse e-mail et un mot de passe que vous utilisez avec Outlook.com, Hotmail, Office, OneDrive, Skype, Xbox et Windows. Lorsque vous créez un compte Microsoft, vous pouvez utiliser n'importe quelle adresse e-mail comme nom d'utilisateur, y compris des adresses Outlook.com, Yahoo! et Gmail.
L'utilisation d'un compte Microsoft est désormais obligatoire lors de l'installation de Windows 10 Famille ou de la mise en route d'un nouveau PC. Mais il existe des astuces pour passer outre et utiliser simplement un compte local.
La page "Dernière activité sur le compte" contient l'historique de vos connexions et inclut les informations ci-dessous. Dans la section "Informations concernant les sessions simultanées", vous pouvez savoir si vous êtes actuellement connecté à Gmail ailleurs, sur un autre appareil ou dans un autre navigateur.
Roue dentée --> 'Options' --> 'Détails du compte (mot de passe, alias, fuseau horaire)' --> 'Sécurité et confidentialité' --> 'Afficher mes dernières connexions' --> ... Tu peux remonter ainsi aux connexions des 30 derniers jours. 18 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Si quelqu'un cherche à utiliser votre compte Active Directory afin d'usurper votre identité et qu'il se trompe de mots de passe un trop grand nombre de fois, le compte sera verrouillé.
Comment contourner le compte obligatoire
L'outil d'installation pensera qu'il y a un problème et vous proposera la procédure de création de compte classique. Il vous suffit ainsi d'indiquer un identifiant, un mot de passe et des réponses de sécurité, le tour est joué.
Pour les problèmes urgents, mieux vaut téléphoner aux agents de Microsoft au numéro de téléphone suivant : 09-70-01-90-90. Vous pouvez aussi obtenir de l'aide via le service de chat instantané.
Un code de sécurité est un code à usage unique qui est généré à l'aide d'une clé de sécurité et qui peut être utilisé pour se connecter à des plateformes patrimoniales lorsque les clés de sécurité ne sont pas directement prises en charge sur ces plateformes.
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Qu'est-ce que le Code de vérification de ma carte (CVC)? Le code CVC est le numéro de sécurité de votre carte bancaire. Il compte habituellement trois chiffres et se trouve au dos de votre carte, à côté de votre signature.
Comment reconnaître un mail de phishing ? Si les tentatives d'hameçonnage sont aujourd'hui de mieux en mieux réalisées, un mail frauduleux présente souvent des signes d'alerte qu'il est possible de déceler : offre alléchante, apparence suspecte, pièce jointe inattendue, adresse d'expédition fantaisiste…
· L'adresse de réponse est une adresse Gmail. Microsoft n'utiliserait pas un service de messagerie concurrent comme adresse de réponse. En outre, elle est différente de l'adresse de l'expéditeur. · Il ne s'adresse pas à un particulier.
Si vous recevez un message semblant provenir de votre banque ou d'un commerçant chez lequel vous réalisez des achats, et qu'il vous est demandé de cliquer sur un lien contenu dans le message, il s'agit d'une fraude. Contactez directement votre banque ou le commerçant en cas de doute.