02 Les étapes à suivre
Lancez votre navigateur Internet. Tapez l'adresse de l'interface Web de votre box : http://192.168.1.1 . Cliquez sur « WiFi », puis sur « Général ». Dans « Postes connectés », vous pouvez voir le nombre de postes (ordinateurs, téléphones ou tablettes) connectés à votre réseau privé.
La façon, de loin, la plus simple pour répondre à votre question et savoir qui utilise votre Wi-Fi est de consulter le journal de votre routeur. En principe, tous les routeurs gardent une sorte de journal des connexions passées et actives, avec généralement l'adresse IP de chaque appareil connecté ainsi que son nom.
Accédez à Paramètres > Wi-Fi et touchez le nom du réseau Wi-Fi auquel vous êtes actuellement connecté pour afficher les informations de base sur le réseau. Là, vous pouvez voir si le réseau Wi-Fi est un réseau 5 GHz ou 2,4 GHz.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau & Internet > État > Centre réseau et partage. Dans le Centre réseau et partage, en regard de Connexions, sélectionnez votre Wi-Fi nom de réseau.
Mais pour connaitre l'ensemble des éléments connectés au réseau et l'heure de leur dernier accès, il faut se rendre dans l'historique des connexions. Entre les différents écrans du foyer, smartphones, tablettes et ordinateurs, mais aussi les imprimantes et autres objets connectés, la liste peut être longue.
Dans la section Appareils de la page Identifiant Apple, vous pouvez voir tous les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté avec votre identifiant Apple, y compris les appareils Android, les consoles et les smart TV : Connectez-vous à appleid.apple.com*, puis sélectionnez Appareils.
Une solution simple existe pour étendre la portée de son réseau WiFi : modifier l'emplacement de son routeur (box internet). En effet, le déplacer de quelques centimètres pourrait augmenter la portée du signal WiFi.
Menu 'démarrer', puis dans la barre 'rechercher des programmes et des fichiers'. Puis ensuite taper : 'ipconfig /displaydns', dans la fenêtre d'invite de commande, puis 'entrer' du clavier. Et là vous avez tout ce qu'il vous faut. Libre à vous ensuite de faire les recherches que vous désirez.
C'est très simple. Il vous suffit d'utiliser un outil de géolocalisation d'adresse IP directement sur le web, ce qui vous permettra de connaître le propriétaire de telle ou telle adresse IP.
Dans l'application Google Home
Ouvrez l'application Home . Réseau Wi-Fi familial. Sous le nom de votre groupe, appuyez sur Mettre en pause ou Réactiver. Vous devrez peut-être balayer l'écran vers la gauche pour trouver d'autres groupes.
Il faut utiliser l'application Ma Livebox pour supprimer les équipements. Dans mes équipements, vous trouverez les équipements connectés et non connectés que vous pourrez supprimer individuellement ou en totalité. Les messages privés seront supprimés.
Bonjour, Vous pouvez voir la liste des équipements qui se sont connectés à votre box depuis l'interface de gestion (http://192.168.1.254). Cliquez ensuite sur le lien TOUS LES APPAREILS qui se situe en bas de la rubrique WIFI.
Ouvrez le menu Démarrer puis tapez CMD pour afficher l'invite de commandes. Cliquez dessus pour l'ouvrir, ensuite tapez ipconfig /all et appuyez sur Entrée.
Vous trouvez que votre réseau wifi est trop lent? Avec la fibre, naviguer sur internet ira 5 à 20 fois plus vite!
Le répéteur Wifi Xiaomi Mesh System AX3000 s'affiche aujourd'hui à 55,99 € chez Darty.com. C'est actuellement le meilleur répéteur wifi à prix abordable de notre comparatif, selon les 32 modèles testés dans notre laboratoire. Le Xiaomi System Mesh AX3000 est le premier kit mesh wifi 6 du fabricant.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Il suffit d'aller dans les paramètres de votre appareil et de vérifier à quel réseau wi-fi ils sont connectés.
Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP. L'un d'entre eux vous paraît suspect ? Cliquez dessus puis sélectionnez « Restriction internet » et décochez « Autoriser l'accès à internet ».
Depuis l'application Freebox Connect, il suffit de cliquer sur l'icône “Appareils” en bas de l'écran entre “Accueil” et “Profils” pour avoir la liste des appareils connectés. On a aussi des informations concernant la quantité de données transitant en temps réel, ce qui permet de savoir si l'appareil est actif.
Sur votre appareil Android sélectionné, ouvrez l'application Lien avec Windows. Dans le coin supérieur droit, appuyez sur l'icône Paramètres. Appuyez sur Comptes. Recherchez le compte Microsoft, puis Déconnectez-vous.