Observez les battements du cœur et les paumes de vos mains lorsque vous pensez à la personne ou lorsqu'elle est présente. Il est normal d'agir différemment et inconsciemment quand elle est là. La raison en est que vous vous sentez gêné(e) et vous voulez faire bonne impression.
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
Pour résumer, les gestes d'un homme séduit sont à chercher dans son regard, planté dans le vôtre, avec des pupilles dilatées. Sa façon de se positionner est tout aussi importante. S'il est tourné vers vous, s'il imite vos gestes en effet miroir, c'est plutôt bon signe.
Pour reconnaître un homme qui cache ses sentiments, il ne va jamais parler de couple, jamais parler de relations, jamais être en confiance et toujours un peu méfiant. Il va aussi beaucoup parler de son passé, vous montrer qu'il a eu du mal à s'en sortir ou avoir eu du mal à surmonter ces épreuves.
Son comportement et son sourire
Vous vous rendez compte que lorsqu'il est avec vous, son comportement change. Quand vous êtes présente, il essaie d'agir de façon plus cool et se montre plus silencieux que d'habitude. Il n'est pas aussi bavard et extraverti avec vous qu'il l'est avec ses amis.
L'alchimie entre deux personnes vient des phéromones.
Les recherches ont prouvé que lorsqu'on aime quelqu'un, notre corps produit des phéromones, les hormones qui sont à l'origine de l'attraction et de l'existence du désir sexuel.
Il vous fait des (vrais) compliments
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !
L'alchimie entre deux personnes, c'est cette osmose parfaite ressentie par deux êtres. On peut même affirmer qu'il s'agit d'une attirance incontrôlable qui fait que les deux amoureux sont dans le besoin insatiable de l'autre, tout le temps et de façon intuitive, sans raison apparente.
Les hormones du bonheur sont stimulées lorsque l'on est au contact d'une personne qui nous attire. Elle s'activent dans notre cerveau. L'endorphine (relative au plaisir et à la détente), la dopamine (la recherche de plaisir), la sérotonine (liée au bien-être) et l'ocytocine (l'hormone de l'amour) se réveillent.
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l'autre, mais sur quelque chose au-delà.
Le contact visuel ou son absence peut tout te dire sur les intentions d'un homme. Quelqu'un qui s'intéresse sincèrement à toi va te regarder dans les yeux. En revanche, si ton partenaire ne fait que regarder ta poitrine ou observer tes tenues ou ta façon de marcher, tu peux être sûre qu'il ne cherche rien de sérieux.
Ne l'appelez pas constamment et ne lui envoyez pas de SMS trop souvent. Laissez-lui le temps et l'espace de penser à vous et de se demander ce que vous faites. Vous éveillerez ainsi sa curiosité. Ne l'ignorez pas et ne soyez pas froide avec lui, mais ne soyez pas non plus tout le temps disponible.
Le regard ne trompe pas
Par exemple : lorsqu'une personne vous regarde droit dans les yeux et qu'elle ne vous lâche pas d'une semelle. Consciemment ou non, elle veut vous faire passer un message. Si vous êtes gênée mais à la fois attirée par ce regard insistant, alors vous êtes déjà dans un jeu de séduction!
La raison la plus probable pour laquelle votre homme est distant avec vous, est qu'il a tout simplement besoin de se recentrer sur lui. Il a besoin de voir sa famille, ses amis, jouer aux jeux vidéo… Bref il a besoin de se mettre dans sa bulle, de faire le solitaire.
Ce que veulent les hommes, c'est une femme sportive (pour 33%), une working girl (27%), voire une baroudeuse (14%). Et si ces messieurs privilégient les femmes actives et dynamiques, ils aiment aussi le pouvoir de séduction du rouges à lèvres (68% le valident) et des talons hauts …
Première différence entre attirance et amour: le temps
L'attirance est donc plus impulsive. Elle nous pousse à ressentir le désir d'être ensemble, l'envie de se parler, de se toucher… C'est pourquoi il est plus facile d'être attiré que de tomber amoureux. Quand je parle de temps, je parle aussi de la durée.
Dans le cas d'un garçon timide, ne recherchez pas les signes habituels tels que se rapprocher, se montrer tactile ou encore chercher à se faire remarquer. Il faut au contraire essayer de voir s'il a l'air mal à l'aise, s'il regarde par terre ou fuit votre regard, croise les bras, etc.