Comment savoir si c'est der die das ?

Interrogée par: François Schmitt  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (57 évaluations)

Pour les noms masculins, der est utilisé, pour les noms féminins, on utilise die et l'article das est utilisé pour les noms neutres. Il est aussi important de comprendre que l'on donne un genre au MOT et non à la personne ou l'objet.

Quand utiliser Der et Den ?

On dira donc « Ich bin der Mann » (der = nominatif), jamais « Ich bin den Mann » (den = accusatif).

Comment utiliser das die der en allemand ?

En allemand, on compte trois articles définis : der pour les noms masculins, die pour les noms féminins et das pour les noms neutres. Pour ceux dont l'allemand est la langue maternelle, le choix des articles va de soi-même.

Comment reconnaître le genre d'un mot en allemand ?

Il existe 3 genres en allemand : le masculin, le féminin et le neutre. Les noms féminins, sont accompagnés de l'article die, les masculins de der et les neutres de das. Au pluriel, les noms sont précédés de die (à ne pas confondre avec l'article du féminin singulier qui est aussi die).

Comment on écrit Die ?

Bienvenue dans mon quotidien : la question du DER/DIE/DAS est omniprésente lorsqu'on apprend l'allemand. Comme déjà mentionné dans mon article sur les cas(tastrophes) allemands, il y a bien 3 articles définis différents en allemand ! DER pour le masculin, DIE pour le féminin, DAS pour le neutre.

? DER, DIE, DAS : Comment SAVOIR lequel CHOISIR ? ??

Trouvé 15 questions connexes

Comment utiliser les déterminants en allemand ?

Un déterminant se place toujours avant le mot qu'il détermine. Les classes grammaticales concernées sont : les articles (définis et indéfinis) et les adjectifs (possessifs, démonstratifs et indéfinis).

Comment distinguer le A et le à ?

Différence entre a et à

- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.

Quels sont les mots neutre en allemand ?

Il y a trois genres en allemand : le masculin (der), le féminin (die) et le neutre (das).

Comment retenir les genres en allemand ?

Les noms se terminant par -ung, -heit, -keit, -schaft sont généralement féminins ainsi que les noms se rapportant à des personnes de sexe féminin. Pour les personnes de sexe masculin, le genre du nom sera dans la plupart des cas masculin. Les noms se terminant par -lein, -chen sont en majorité neutres.

C'est quoi le génitif en allemand ?

On emploie le génitif quand on veut exprimer une relation d'appartenance entre deux objets, personnes, etc. Cette relation peut être celle de possession, de partie de (relation métonymique), etc. comme dans les exemples suivants : Sie ist die beste Schülerin der Klasse : c'est la meilleure élève de sa classe.

Pourquoi Das Mädchen ?

Puisque Mädchen est un nom grammaticalement neutre, tous les déterminants, pronoms et adjectifs précédents sont à la forme neutre : ein kleines Mädchen (« une petite fille »). Cette règle est suivie dans tous les registres de l'allemand.

Quel est le féminin de Actif ?

actif \ak. tif\ masculin (pour une femme, on dit : active ) — Note : Le féminin, s'il est conforme aux canons de la grammaire, ne semble pas être utilisé. (Économie) Personne en âge de travailler, qu'elle ait ou recherche un emploi.

C'est quoi l'accusatif en allemand ?

En allemand, l'accusatif s'emploie principalement pour indiquer le complément d'objet direct et son attribut mais aussi après certaines prépositions (bis, durch, für, gegen, ohne, per, pro, um, wider) ou avec la postposition entlang : den Fluss entlang = le long du fleuve.

C'est quoi le datif en allemand ?

Le datif correspond à la fonction C.O.S (complément d'objet second). 1 Le déterminant défini au masculin est dem. 2 Le déterminant défini au féminin est der. 3 Le déterminant défini pour le neutre est dem.

Quand mettre ein ?

ein (article indéfini) correspond au neutre et au masculin au nominatif (c'est à dire en temps que sujet ou attribut). Ex : Ein Vogel singt (sujet); Die Amsel (merle) ist ein Vogel (attribut du sujet). Quant à "einen" il correspond au masculin à l'accusatif (c'est à dire en temps de complément d'objet direct).

Comment reconnaître les cas en allemand ?

Nous distinguons quatre cas en allemand:
  1. Le nominatif (aussi appelé Wer/Was-Fall en allemand, il répond à la question « Qui/quoi ? »)
  2. Le génitif (aussi appelé Wes(sen)-Fall en allemand, « De qui ?/ À qui cela appartient ? »)
  3. Le datif (aussi appelé Wem-Fall en allemand, « À qui ? » comme complément d'objet indirect)

Comment décliner en allemand ?

La déclinaison faible est utilisée avec un article défini. Exemple d'article défini en français : le, la, les. Exemple d'article défini en allemand : der, die, das. Il faut ajouter –e ou -en à l'adjectif pour le décliner.

Comment faire le génitif en allemand ?

Le génitif
  1. On utilise le génitif pour exprimer la possession ou l'appartenance. Das ist Bettys Hotel. ( ...
  2. Wessen permet de poser une question avec le génitif : -Wessen Koffer sind das? - ...
  3. Remarques : ...
  4. Au lieu du génitif, on utilise von + datif pour les noms sans article et à l'oral.

Quel sont les nom allemand ?

Noms de famille allemands les plus fréquents
  • Müller.
  • Schmidt.
  • Schneider.
  • Fischer.
  • Meyer.
  • Weber.
  • Hofman.
  • Wagner.

Comment faire le pluriel en allemand ?

Les suffixes du pluriel en allemand sont: -e,- en, -n, -er et -s. Le suffixe du pluriel est -e pour la plupart des noms masculins. Les noms masculins se terminant au singulier avec -el, -er, -en n'ont pas de suffixe au pluriel.

Quels sont les pronoms personnels en allemand ?

Les pronoms personnels sont ich, du, er, sie, es, wir, ihr, sie et leurs formes déclinées. Les pronoms personnels remplacent un nom habituellement déjà mentionné.

Où et ou exemple ?

_ On écrit ou quand on peut le remplacer par ou bien. exemple : Posez-le sur la table ou la chaise = posez-le sur la table ou bien sur la chaise. _ On écrit où quand il indique le lieu ou le temps. exemple : Où allez-vous ?

Comment ne pas confondre là et l'a ?

a = a est le verbe avoir conjugué à la troisième personne de singulier. Donc, voici un truc si vous pouvez remplacer -a- par -avait- dans votre phrase et que la phrase conserve son sens et bien c'est ce type de a qu'il faut. à = à est pour montrer quelque chose comme par exemple : Je vais à la montagne.