Dans ce cas, vous devez accéder à votre fournisseur de messagerie et trouver le nom de son serveur POP et SMTP afin de pouvoir entrer les informations dans l'application de messagerie. Les informations ressemblent généralement à ceci : Serveur de courrier entrant (IMAP) : imap. <nom du service>.com.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP. Remarque : Le serveur POP3 n'est pas pris en charge pour la synchronisation e-mail avec Pipedrive.
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Si vous avez déjà ouvert un compte de messagerie en ligne en utilisant Outlook.com ou Gmail, par exemple, vous avez utilisé le webmail. En revanche, si vous utilisez une application pour vos e-mails, comme Microsoft Outlook ou Windows Live Mail, il s'agit d'un client de messagerie.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
IMAP utilise le port TCP 143. L'utilisation de TLS permet l'accès sécurisé au serveur. La RFC 2595, qui décrivait le fonctionnement de TLS avec IMAP, déconseille l'utilisation du port 993 qui avait été préalablement enregistré pour IMAPS (IMAP over SSL).
IMAP vous permet d'accéder à vos e-mails où que vous soyez, à partir de n'importe quel appareil. Lorsque vous lisez un e-mail à l'aide d'IMAP, vous ne le téléchargez pas ou ne le stockez pas sur votre ordinateur. au lieu de cela, vous le lisez à partir du service de messagerie.
Adresse du serveur : cette information est disponible sur votre manager dans Configuration > Réglages > Domaines > Gérer puis dans la section Serveurs ) et indiquez le Port : 110 pour un compte POP ou 993 pour un compte IMAP. Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail.
Ouvrez une boîte aux lettres dans Outlook sur le web, puis cliquez sur Options de paramètres>. Cliquez surComptes de>messagerie>POP et IMAP et vérifiez que les paramètres POP3 appropriés sont affichés.
Rendez-vous à la rubrique "Fichier", puis cliquez sur "Ajouter un compte". Sélectionnez "Configuration manuelle" ou "Types de serveurs supplémentaires" et cliquez sur "Suivant". Vous voilà dans les paramètres POP, IMAP et SMTP de votre adresse email Orange.
Allez dans l'onglet Serveur de courrier sortant et sélectionnez l'option « Serveur de courrier sortant (SMTP) requiert une authentification ». Cochez la case « Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur de messagerie entrant ». Confirmez avec « OK ».
POP3 : nom du serveur : pop3.orange.fr ; port : 995 ; utilisation : SSL (sécurisé).
Le serveur entrant (POP ou IMAP) est la machine qui prend soin de récupérer vos messages mail.
Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse. Le serveur de courrier entrant pour un compte IMAP peut également s'appeler serveur IMAP. Par exemple, si votre fournisseur de courrier est example.com, le serveur de courrier entrant sera probablement imap.example.com.
La grande différence entre les protocoles de messagerie POP et IMAP est que POP télécharge les messages sur le serveur et vient les stocker en local, sur votre poste de travail, alors que le protocole IMAP opère une synchronisation constante entre votre poste de travail et le serveur.
C'est la première fois que Gmail arrive en tête des messageries les plus utilisées dans le monde.
Sélectionnez Paramètres>Configuration de la messagerie>Profils du serveur de messagerie. Sélectionnez Nouveau>Serveur IMAP/SMTP. Spécifiez un nom explicite pour le profil. Tapez une description courte de l'objectif du profil de serveur de messagerie.
Sélectionnez Outils dans le menu application, puis cliquez sur Dossiers IMAP. Remarque : L'élément de menu Dossiers IMAP n'est pas disponible si vous n'avez pas ajouté de compte IMAP. Dans le volet gauche du navigateur de dossiers, sous IMAP, cliquez sur le compte.