Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un iPhone original reconditionné.
2 - Chercher le numéro IMEI de l'iPhone dans les paramètres
C'est un identifiant unique. Pour retrouver le numéro IMEI d'un iPhone, allez dans les Réglages > Général > Informations. Copiez-collez le numéro de série de l'iPhone dans cette page du site Apple, qui vous indiquera où en est la garantie de votre iPhone.
Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l'intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l'origine de l'appareil : M : appareil qui a été acheté neuf. F : appareil reconditionné par Apple.
Trouver votre numéro de série, IMEI/MEID ou ICCID dans Réglages. Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Accédez à Réglages > Général > Informations. La référence de votre appareil est indiquée à droite de N° du modèle. Pour afficher le numéro de modèle, touchez la référence.
Les iPhone 8 et 8 Plus sont les plus vendus en ce moment, et ils sont reconnus comme présentant un excellent rapport qualité / prix. La puce A11 Bionic ne montre toujours pas de signes de faiblesse, et elle peut toujours faire tourner les applications et jeux les plus gourmands en 2020.
Détecter le code IMEI sur un téléphone Android
Vérifier l'IMEI Samsung peut se faire en composant le *#06#, ou de n'importe quelle autre façon expliquée ci-dessus.
IMEI est un acronyme signifiant « International Mobile Equipment Identity », ce qui peut se traduire par identité internationale de l'équipement mobile — du téléphone, en somme. On le trouve aussi bien du côté d'Android que d'iOS.
Le numéro de série d'un produit Apple peut vous être très utile dans différents cas. Il sert avant tout d'identifiant unique pour chaque appareil. Cela permet aux utilisateurs, tout comme à Apple, de différencier chaque appareil, en fonction de son modèle.
Comment trouver le numéro de série ou IMEI
Si vous n'avez pas votre Apple Watch avec vous, vous pouvez utiliser votre iPhone : Sur votre iPhone, ouvrez l'app Watch. Touchez l'onglet Ma montre, puis Général > Informations. Recherchez le numéro de série ou IMEI.
Voici ce dont vous bénéficiez. Vous recevrez un appareil avec des pièces de rechange Apple d'origine (le cas échéant) qui ont été soigneusement nettoyées et inspectées. Chaque appareil sera livré avec tous les accessoires, câbles et systèmes d'exploitation.
Lorsque vous avez l'IMEI, rendez-vous sur le site IMEI Info, renseignez minutieusement l'IMEI et cliquez sur Check. Si l'IMEI est valide, vérifiez que le modèle est le bon. Dans le cas d'un IMEI invalide, un message d'erreur s'affichera. Ainsi, soit vous avez fait une erreur de frappe, soit il s'agit d'une contrefaçon.
Vous devez pouvoir vous renseigner sur sa procédure de certification et sur les éléments qu'il inspecte. Si vous le pouvez, découvrez si l'iPhone présente des dommages physiques, et renseignez-vous sur l'état de la batterie et sur l'historique des pièces et des réparations de l'iPhone.
Si vous avez acheté un smartphone en dehors de Back Market et que vous voulez savoir s'il s'agit d'un neuf ou d'un reconditionné, vous pouvez vous référer à son IMEI. Tapez *#06# dans votre téléphone et rendez-vous sur ce site : https://www.imei.info/fr-fr/.
*#06# : ce code est particulièrement utile, car il vous donne accès au code IMEI de votre téléphone. Celui est unique et permet d'obtenir l'identification internationale de votre appareil, ce qui est très pratique en cas de vol ou de perte.
Si vous avez deux codes IMEI, le code IMEI 1 est généralement associé à la première carte SIM que vous avez configurée avec votre téléphone. Pour vérifier, contactez votre opérateur mobile.
Entrée en vigueur le 16 mars 2011, la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) prévoit désormais que les services de gendarmerie et de police dès qu'ils enregistrent une plainte transmettent les données IMEI du téléphone volé à l'opérateur (article 42).
Le service de vérification de la garantie IMEI d'Apple est conçu pour vous protéger contre l'obtention d'un téléphone problématique ou d'un appareil de prêt et vous fournir des informations sur votre plan de garantie AppleCare actuel et sur l'état de la garantie Apple.
Astuce 2 : Comment vérifier un iPhone original via le numéro de série de votre iPhone. Le numéro de série d'un iPhone est un identifiant unique qui permet entre autres de vérifier un iPhone original d'un faux. Sur la boîte du téléphone, le numéro de série inscrit devrait correspondre à celui dans le téléphone.
Conçu aux États-Unis par la maison-mère d'Apple basée en Californie, l'Iphone est assemblé en Chine par la firme taiwanaise Foxconn dans des conditions de travail déjà dénoncées à plusieurs reprises.
Les iPhone à ne surtout pas prendre en 2024
Nous avons juste du mal avec l'iPhone SE qui, à 559 euros, ne nous semble plus un bon rapport qualité-prix. Les iPhone que nous ne vous recommandons pas sont : L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (2017).
En analysant près de 700 000 avis Google, une étude montre que l'iPhone 15 Pro est le modèle le moins bien noté de sa gamme, derrière l'iPhone 14 Pro et le 13 Pro.
l'iPhone 15 Plus fait aussi son entrée dans ce palmarès. Son autonomie n'égale pas celle de son aîné le 14 Pro Max de l'année 2022 qui conserve sa place de champion sous iOS. Si votre budget est plus limité, optez pour le Honor Magic 5 Lite à moins de 300€ qui reste un excellent candidat.
l'étiquetage : les étiquettes mal imprimées, avec des fautes d'orthographe ou mal traduites peuvent révéler une contrefaçon, l'emballage : un emballage de mauvaise qualité, qui ne correspond pas à la valeur du produit a de grandes chances d'être celui d'une contrefaçon.