Les smartphones Apple comme tous les téléphones disposent de leurs propres numéro IMEI. Il s'agit d'un code composé d'une série de 15 à 17 chiffres permettant d'identifier chaque machine. C'est un peu la carte d'identité du téléphone. Il est par exemple utilisé pour vérifier si l'iPhone est desimlocké.
Si les caractéristiques de votre modèle disposent d'un emplacement Micro SD, il s'agit d'un faux. D'autre part, l'iPhone est un smartphone à SIM unique. À ce jour, Apple n'a pas encore construit de modèles Dual SIM. Alors, si votre modèle à plus d'un emplacement pour carte SIM, c'est un faux.
Vous pouvez également déterminer si l'écran a été remplacé. Si la réparation a été réalisée à l'aide de pièces détachées Apple d'origine et conformément aux procédures Apple, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affichera à côté de l'option « Écran ».
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Il faut se rendre ensuite sur le site checkcoverage.apple.com/fr/fr/p armé du numéro de série. Le numéro de série se trouve dans les paramètres du téléphone. Cela va vous permettre de vérifier le modèle, si le téléphone est enregistré auprès d'Apple et si la garantie est toujours valable.
Si le remplacement a été effectué à l'aide de pièces détachées et d'outils Apple d'origine, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affiche à côté de la batterie.
Redémarrer votre iPhone X, 11, 12, 13 ou modèle ultérieur
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne.
– ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
Allez à la page checkcoverage.apple.com/fr/fr/. Saisissez le numéro de série de l'appareil. Suivez les instructions à l'écran.
Première étape : Demander le numéro IMEI de l'iPhone
Chaque téléphone portable dispose d'un numéro IMEI, un numéro unique. C'est un peu comme un numéro de série. C'est une demande aujourd'hui très commune que les gens font lorsqu'ils achètent un smartphone d'occasion, pour s'assurer justement qu'il n'est pas volé.
Allez dans Réglages > Général > Informations et vérifiez la version du logiciel du téléphone - iOS 13.2. Appuyez sur Luminosité et Affichage. Nous pouvons voir que la fonction True Tone a été activée et que le bouton est vert.
1.3.
Comme vous pouvez vous en douter, les nappes des écrans contrefaits ont une finition inférieure à celle des nappes des écrans originaux. Cela est particulièrement visible en bas à gauche de nos écrans. Les nappes contrefaites sont beaucoup plus fines et plus souples que celles des écrans d'origine.
Accéder aux réglages de votre iPhone
Vous pouvez aussi le retrouver dans la partie « Réglages », dans le menu « Général » puis « Informations » de votre mobile pour trouver le numéro de série.
Un iPhone reconditionné est un smartphone qui a déjà été utilisé dans le passé. Il a ensuite été remis à neuf par des usines de reconditionnement certifiées contrairement à un iPhone d'occasion.
Le logo. Lorsque vous voulez découvrir si vous avez fait l'acquisition d'un vrai iPhone 12, iPhone 12 Pro ou Pro max, il faut analyser le logo situé à l'arrière de votre smartphone. Sur des imitations d'iPhone 12, iPhone 12 Pro et Pro Max, le logo est souvent légèrement en retrait avec une finition miroir.
Pour le retrouver aller dans Réglages > Général > Informations, puis descendez jusqu'à voir le numéro de série de l'appareil. Entrez ce numéro dans l'un des deux sites, et vous retrouverez toutes les caractéristiques de votre iPhone, à savoir son usine de fabrication, sa semaine de conception, et son âge.
La Garantie limitée d'un an d'Apple est une garantie commerciale du fabricant offerte par Apple. Elle confère des droits différents de ceux dont vous pouvez disposer en vertu de la loi, y compris sans que ceci soit limitatif, ceux relatifs aux produits non conformes ou aux produits présentant des vices cachés.
Pour les autres smartphones sous Android, il existe le service Cheek Check qui permet de savoir si un smartphone a été volé à partir de son IMEI. Le service interroge différentes bases de données mondiales (opérateurs, fabricants…) pour savoir si le téléphone a été déclaré comme volé.
Messagerie Orange sur le 0654185408 - L'avis des experts
De plus, nous vous rappelons que pour consulter votre messagerie Orange, il vous suffit d'appeler le 888 ou, depuis l'international, le +33608080808.
*#61# : vous donne la liste des appels manqués. *#62# : vous renseigne sur le numéro sur lequel sont renvoyés vos appels.
Messagerie SFR depuis le 0611060020 - L'avis des experts
Vous avez reçu un appel du 0611060020 ? D'après notre base de données et les évaluations positives attribuées, tout semble indiquer que ce numéro de téléphone est celui de la messagerie SFR.
Apple a déterminé que l'écran d'un nombre limité d'iPhone 11 était susceptible de ne plus répondre aux commandes tactiles du fait d'un problème affectant le module écran. Les appareils concernés ont été fabriqués entre novembre 2019 et mai 2020.
Voir le pourcentage de la batterie de l'iPhone dans la barre d'état. Sur un iPhone avec Face ID : Balayez vers le bas depuis le coin supérieur droit. Sur un iPhone avec un bouton principal : Accédez à Réglages > Batterie, puis activez Pourcentage de la batterie.