iCloud : à propos des adresses e-mail @icloud.com, @me.com et @mac.com - Assistance Apple (FR)
Expéditeurs d'e-mails inhabituels : chaque fois que vous recevez un e-mail d'Apple, vérifiez toujours l'adresse de l'expéditeur. Si une adresse autre que [email protected] vous envoie un message concernant votre identifiant Apple, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une escroquerie.
Lorsque vous vous connectez pour la première fois avec votre identifiant Apple sur un nouvel appareil ou sur le Web, vous devez fournir votre mot de passe et le code de validation à six chiffres qui s'affiche automatiquement sur vos appareils de confiance.
En haut de l'écran, appuyez sur Informations personnelles. Sous "Coordonnées", appuyez sur Adresses e-mail. Appuyez sur Adresse e-mail de contact.
Votre identifiant Apple correspond à votre nom d'utilisateur pour l'App Store, l'iTunes Store, Apple Books, iCloud et d'autres services Apple.
Accédez au site web appleid.apple.com et cliquez sur Créez votre identifiant Apple. Suivez les étapes à l'écran pour fournir une adresse e-mail, créer un mot de passe fort et définir la région de votre appareil. L'adresse e-mail que vous fournissez sera votre nouvel identifiant Apple*.
Le numéro de téléphone de confiance est utilisé dans le cadre de l'identification à deux facteurs. C'est à lui qu'est envoyé le code de vérification si l'on a aucun appareil de confiance sous la main.
Un log d'accès est un fichier qui enregistre tous les événements liés à des applications client et l'accès des utilisateurs à une ressource sur un ordinateur.
La confirmation de votre identifiant Apple permet à Apple d'accéder aux numéros de série de votre appareil et aux informations de compte limitées associées à votre identifiant Apple, afin que nous puissions vous aider plus rapidement.
Les iPhone ne peuvent pas être infectés par des virus, car les virus pour iPhone n'existent pas. Mais bien que les iPhone soient moins vulnérables aux malwares que les appareils Android, vous devez tout de même protéger votre smartphone des menaces de sécurité.
Lire un e-mail
Dans Mail sur iCloud.com, cliquez sur Réception, puis effectuez l'une des actions suivantes : Lire un e‑mail : sélectionnez l'e‑mail dans votre liste de messages. Consulter la liste de messages d'un autre dossier d'e‑mails : cliquez sur le dossier dans la liste des boîtes aux lettres.
Vérifiez que vous avez activé le service Mail iCloud : Sur votre Mac, ouvrez l'app Mail, puis choisissez Mail > Préférences. Cliquez sur Comptes, puis sélectionnez votre compte iCloud dans la barre latérale. Sous Données du compte, assurez-vous que le compte est activé et que l'état est en ligne.
Touchez Nouvel identifiant Apple gratuit. Sélectionnez votre date de naissance et saisissez votre nom. Touchez Suivant. Touchez « Utiliser votre adresse e-mail actuelle » ou « Obtenir une adresse iCloud gratuite ».
Votre identifiant Apple est le compte que vous utilisez pour accéder à iCloud et à tous les autres services Apple. Lorsque vous vous connectez à un appareil à l'aide de votre identifiant Apple, vous pouvez accéder à toutes les données stockées sur iCloud, y compris vos photos et vos fichiers.
Votre identifiant Apple est le compte qui vous permet d'accéder aux services Apple tels que l'App Store, Apple Music, iCloud, iMessage, FaceTime et d'autres encore. Vous pouvez vous connecter à tous les services Apple à l'aide d'un identifiant Apple unique et du mot de passe associé.
Apple Store : Détenteur des meilleures applications
L'autre raison pour laquelle il faut préférer un iPhone, c'est pour son Apple Store. Cette plateforme ressasse les meilleures applications dédiées aux utilisateurs. Elle fait le tri pour vous faire gagner du temps. Vous êtes ainsi débarrassé des applications inutiles.
Demandez l'envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance. Apple vous envoie alors le code de validation, par SMS ou appel téléphonique. Ce SMS peut inclure une ligne de validation de domaine supplémentaire. Elle comporte le symbole @, le nom du site web et votre code (exemple : @icloud.com #123456 %apple.com).
Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver. Sous iOS 10.2 ou version antérieure, touchez Réglages > iCloud > Déconnexion. Touchez à nouveau Déconnexion, puis Supprimer de mon [appareil] et saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple.
Touchez Mail iCloud (ou Mail), puis suivez les instructions à l'écran pour créer une adresse Mail iCloud. Si aucune instruction n'apparaît à l'écran après avoir activé iCloud sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, cela signifie que vous avez déjà une adresse Mail iCloud principale.
Mot de passe de l'identifiant Apple
Il se compose d'une adresse e-mail (par exemple, [email protected]) et d'un mot de passe. Apple vous recommande d'utiliser le même identifiant Apple pour tous les services Apple.
Si vous utilisez la boîte mail iCloud, vos emails seront accessibles à quiconque ayant votre identifiant et mot de passe Apple. Pour accéder à vos emails, il lui suffira d'aller sur iCloud.com, se connecter à votre compte, puis cliquer sur "Mail".
Est-il possible d'avoir 2 identifiants Apple sur un même appareil ? Salut tous les deux ! Il est possible d'utiliser un identifiant pour iCloud et un autre pour l'App Store.