Définition : Si, pour n'importe quel nombre choisi, deux expressions littérales donnent le même résultat, alors on dit que ces expressions littérales sont égales.
Pour tester une égalité, on remplace chaque lettre identique par une même valeur, et on dit si l'égalité est vraie ou fausse pour cette valeur. Dans tout ce cours, on considère l'égalité 3 − 1 = 2 + 5, qui est vraie pour certaines valeurs de , et fausse pour d'autres. On va tester cette égalité pour = 4 et = 6.
Définition : une égalité est une expression comportant le signe = et deux membres de part et d'autre. Exemple : premier membre : 2 + 3 × 5 + 17 ; second membre : 2 + 15 + 17.
Pour comparer des nombres entiers, on compare leur nombre de chiffres. S'il est identique, on compare les chiffres de même rang de gauche à droite. Si tous les chiffres sont égaux alors les nombres sont égaux.
En mathématiques, l'égalité est une relation binaire entre deux objets signifiant que ces objets sont identiques, c'est-à-dire que le remplacement de l'un par l'autre dans une expression ne change jamais la valeur de cette dernière.
L'égalité, c'est s'assurer que les garçons et les filles sont traités de la même façon et qu'ils ont les mêmes possibilités dans la vie. Un enfant ne devrait donc pas avoir à agir d'une manière particulière ou se voir imposer des limites simplement parce qu'il est un garçon ou une fille.
L'égalité est définie par extensionnalité, deux ensembles sont égaux quand ils ont les mêmes éléments, c'est-à-dire que : A = B si et seulement si ∀ x ∈ U (x ∈ A ⇔ x ∈ B).
Deux expressions littérales sont égales si elles sont toujours égales, c'est-à- dire si elles sont égales quelles que soient les valeurs attribuées aux lettres. Pour prouver que deux expressions sont égales, on peut les développer et les réduire. Donc les deux expressions sont égales.
Pour verifier le resultat d une division il faut connaitre l egalite : D=d x (q+r). Le diviseur mutiplier par le quotient ajouter le reste egal le dividende. Le quotient peut etre un nombre decimal.
Le terme pseudo-démonstration d'égalité renvoie à l'apparente exactitude de démonstrations d'égalités qui à l'évidence sont fausses.
L'égalité entre les membres d'une société ne consiste pas à ce qu'ils aient les mêmes goûts, les mêmes caractéristiques, ni la possession des mêmes biens. Que tout le monde soit identique. L'égalité équivaut à ce qu'ils aient les mêmes chances de parvenir à un but qu'ils définissent librement.
Résoudre une inéquation consiste à trouver l'ensemble des valeurs par lesquelles on peut remplacer la variable pour obtenir une inégalité vraie. Par exemple : La solution x=1 est une des solutions de l'inégalité 2x+1<5, car en la remplaçant dans cette dernière on obtient 2×1+1<5 qui est une inégalité vraie.
i)Egalité des droits : garantir à tous un même ensemble de droits et de devoirs, ii) égalité des chances : garantir à tous les mêmes chances d'accès aux positions sociales, iii) égalité des situations : garantir l'accès effectif de tous aux biens et aux positions sociales (égalité dans les faits, égalité réelle).
L'égalité entre les êtres humains est un concept complexe qui a connu des significations multiples dans l'histoire : égalité politique (voir démocratisation), égalité civique ou juridique, égalité des chances, ou encore égalité sociale.
Ordonner une expression littérale revient à écrire les termes dans l'ordre de puissances décroissantes ou croissantes de x. x = x1 et 1 = x0. Exemple : Ordonner l'expression 23x – 56 − 2x2. 23x – 56 − 2x2 n'est pas une expression ordonnée car elle est égale à 23x1 − 56x0 − 2x2.
Pour calculer une expression sans parenthèses, on effectue les divisions et les multiplications avant les additions et soustractions . Quand une expression comporte plusieurs multiplications ou divisions , on effectue d'abord le calcul le plus à gauche . De même pour les additions ou soustractions.
Pour parvenir à factoriser une expression en un produit de facteurs, il faut d'abord chercher si l'on peut isoler un facteur commun. Par exemple on va chercher le terme commun qui permet de multiplier le premier terme par la deuxième expression : 4x+20 par exemple, est égal à 2 x (2x + 10).
Re : Egalité d'espaces vectoriels
Salut, Pour montrer que les espaces 1 et B sont égaux, il faut montrer que A est inclus dans B et que B est inclus dans A. Pour montrer que A est inclus dans B, il faut prendre un vecteur quelconque de A et montrer qu'il est dans B.
Soient et deux sous espaces vectoriels de type fini de , tels que soit contenu dans . Alors la dimension de est inférieure ou égale à la dimension de et les dimensions de et de sont égales si et seulement si et sont égaux.
Pour déterminer l'ensemble des couples ordonnés qui représentent 𝑓 , on prend simplement chacun des éléments de l'ensemble de définition 𝑋 et on leur applique 𝑓 , l'un après l'autre, pour constituer des couples de la forme ( 𝑥 ; 𝑓 ( 𝑥 ) ) .
L'égalité est un principe qui dit que tous les êtres humains doivent être traités de la même manière. Et que malgré leurs différences, ils disposent des mêmes droits.
Le principe d'égalité permet dès lors au juge de résoudre un litige porté devant lui alors même qu'aucune solution utile ne peut être trouvée dans les traités ou dans le droit dérivé [8][8]Pour des exemples d'application du principe d'égalité sans….
Les lois dites « de parité » ont été créées pour permettre l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et aux fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.