Lorsque nous parlons de silence radio en situation amoureuse, il s'agit d'une stratégie de séduction qui vise à reconquérir son ex. Pour faire simple, faire un silence radio chez la femme consiste à couper toutes relations avec son ex afin de lui redonner envie de vous voir.
Dans une relation, quelle qu'elle soit, le silence est souvent une autre façon de communiquer lorsque le ressenti est difficile à exprimer, et ce qu'il s'agisse d'un moment de bien-être ou de mal-être. Il peut aussi être utilisé quand on a peur d'être incompris(e), et ainsi éviter tout malentendu.
De base, la durée du SR tourne autour de 3 à 4 semaines. Il peut être prolongé, mais ne doit pas dépasser les 3 mois. Un laps de temps assez long (mais pas trop) durant lequel votre ex se posera des questions et se demandera ce qui se passe. C'est l'effet psychologique du silence radio.
Les sentiments peuvent revenir !
On ne peut pas dire si les sentiments peuvent revenir ou non. Cela dépend bien évidemment de chaque personne. Certains sont contre cette idée, d'autres pensent qu'il est possible de retrouver ses sentiments. Et nous sommes plutôt d'accord avec ces derniers !
Ce silence marque le début de la fin de la relation.
Si celle-ci peut sembler épuisante - d'endurer quelqu'un qui réclame tout le temps ; le silence absolu donne beaucoup d'informations, c'est le cri une déclaration définitive : "il ne se passe rien, je n'ai plus rien à dire, alors je me tais."
Comme la parole, le silence fait partie intégrante de la communication. Pour cela, il est nécessaire de savoir communiquer pour échanger et aussi de savoir se taire pour prendre ou donner la parole.
Donnez-lui de l'espace : Si une femme vous ignore, il est important de respecter son besoin de distance. Ne la harcelez pas ou ne soyez pas trop insistant. Donnez-lui le temps et l'espace nécessaires pour réfléchir et être prête à engager une conversation.
Le Silence radio est une des pratiques fortes de la méthode Cormont pour reconquérir une personne après une rupture amoureuse. Il consiste à prendre de la distance, c'est-à-dire couper tout contact avec cette personne. Attention ! Il ne s'agit pas de s'éloigner définitivement, seulement pendant une certaine période.
Le silence peut également résulter d'un manque de compétences en communication. Une personne peut ne pas savoir comment exprimer adéquatement ses pensées et ses émotions, ou elle peut craindre de mal s'exprimer et d'être mal interprétée.
Le silence radio doit permettre de faire le deuil de la relation et de réfléchir à l'avenir. Il est donc important de respecter le silence de son ex si il/elle a encore le cœur brisé et a besoin de plus de temps pour se remettre de la séparation.
Entendons-nous bien, garder le silence ne signifie pas rester muet face à une attaque. Garder le silence en revient à s'isoler intérieurement, prendre le temps de la réflexion, et permettre à l'autre soit d'en faire de même soit de s'inquiéter de ce sur quoi vous êtes en train de réfléchir.
Lorsque nous n'admettons pas plus de mots de l'autre, nous réduisons radicalement la possibilité de clarifier les malentendus, les points de vue, les opinions, la colère ou les revendications. C'est en même temps un signe de faiblesse et d'abus de pouvoir de la part de ceux qui se taisent.
Elle vous regarde puis détourne le regard
Imaginez ça : elle vous regarde, vous détaille discrètement, mais dès que vos yeux se posent sur les siens, elle fait mine de s'intéresser subitement à un objet à l'autre bout de la pièce. Ce n'est pas juste une histoire tirée d'un quelconque film romantique.
Montrez votre désir, faites attention à vous pour lui plaire, faites attention à elle pour la valoriser. Montrez-lui qu'elle est la femme de votre vie, avant d'être la mère, la fille, la sœur ou la belle fille. C'est ce rôle d'amante qui est le plus souvent refoulé au profit de tous les autres.
Le silence nous permet de prendre le temps pour nous , le temps de réflexion , de se libérer de nos angoisses et nos inquiétudes, de vivre des moments de paix et de plaisir , de se ressourcer....c'est dans le silence que réside notre force morale et spirituelle.
D'après elle, les regrets sont en général temporaires, comme lorsqu'une jeune femme quitte une relation amoureuse installée et se retrouve seule face à son écran, écumant les sites de rencontres et enchaînant les speed dating "foireux" jusqu'au jour où elle finit par tomber sur la bonne personne.
Selon leurs résultats, les femmes seraient plus susceptibles d'être en colère, d'être anxieuses et même de prendre du poids après une séparation alors que les hommes sont plus capables d'accepter la situation telle qu'elle est.