La femme manipulatrice destructrice est perverse et cherche à vous contrôler, à vous isoler des personnes de soutien. Elle prend à parti les gens qui dépendent d'elle (ses employés, membres de sa famille) pour vous pointer du doigt et vous isoler. Vous êtes toujours le seul coupable, le seul à faire des erreurs.
Une personne qui se sert souvent des autres ne rappelle pas, n'envoie pas de messages ni d'emails sauf si elle en a décidé ainsi. Quand vous entrez en contact avec elle chaque fois que ça l'arrange et avez l'impression d'être une roue de secours, c'est que vous en êtes vraiment une.
Si elle boude fréquemment lorsque vous n'êtes pas d'accord avec elle ou que vous lui dites que vous n'êtes pas disponible pour faire quelque chose avec elle, peut-être devriez-vous vous faire du souci. Si elle semble contrariée lorsque vous ne faites pas ce qu'elle veut, sachez qu'il s'agit d'un très mauvais signe.
Si elle t'appréciait vraiment, elle ne trouverait pas d'excuses pour te voir. 3 – Elle ne te présente ni ses amis, ni les membres de sa famille. Vous sortez ensemble depuis un moment elle ne veut pas que tu rencontres les gens qui comptent dans sa vie. 4 – Elle ne parle pas d'avenir à deux.
Ils ne ressentent aucune empathie. Ils exigent toujours de l'attention. Ils ne sont jamais satisfaits, en veulent de plus en plus. Comme ce sont des gens assez compliqués, vivre avec un narcissique est souvent épuisant, surtout pour ceux qui sont émotionnellement dépendants ou qui ont des problèmes d'estime de soi.
C'est l'un des points communs que ces types de femmes ont, l'envie d'être en position de force. Dans de très nombreux cas, une femme qui souhaitent manipuler les hommes le fait parce qu'elle a connu une expérience amoureuse désastreuse et il y a une forme de vengeance.
La femme manipulatrice n'est rien d'autre qu'une perverse narcissique, elle a donc exactement le même profil que son homologue masculin. Pour la blesser, vous devez donc lui tenir tête, c'est-à-dire rester calme même si elle vous pousse à bout et vous fait des remarques désobligeantes voire humiliantes.
Pour déstabiliser une personne manipulatrice le meilleur à faire est de montrer que vous n'êtes plus une victime et que vous n'allez plus vous laisser faire. Vous n'acceptez plus qu'elle vous manipule et vous traite de la sorte. Pour cela il va falloir reprendre confiance en soi et travailler sur sa force mentale.
Quand le manipulateur part définitivement, c'est, le plus souvent, lorsque sa proie n'est plus suffisamment docile et qu'elle ne devient plus manipulable. Cela se produit quand elle sort de l'emprise et commence à ouvrir les yeux sur la vraie nature de ce compagnon. Le manipulateur s'en va alors, mais pourquoi ?
Un manipulateur amoureux utilisera différentes méthodes pour déformer votre réalité et vous exploiter sur le plan émotionnel pour tenter de vous contrôler. En d'autres termes, leur intention est d'avoir le pouvoir et le contrôle sur les autres afin d'obtenir tout ce qu'ils veulent et désirent.
Comment le contrer : il est essentiel de ne pas se soumettre au harceleur. Plus on cède, plus ses exigences seront nombreuses et intenses. La meilleure alternative est de lui faire prendre conscience de la situation anormale qu'il génère, expliquer ce que l'on ressent sans critiquer directement son comportement.
La femme perverse narcissique ne reconnaît jamais ses erreurs, ne se remet jamais en question (sauf fugacement et par stratégie), a tendance à critiquer, à se rendre supérieure en écrasant autour, se valorise, communique de manière floue et se montre jalouse.
Procédez à cela en répondant avec des phrases toutes faites. Par exemple : « Personne n'est parfait », « Tu as le droit de croire en ton avis », « Pourquoi tu me viens me dire cela ? ». Ce que déteste un manipulateur, c'est aussi le fait de répéter en boucle les mêmes phrases.
Lorsqu'une personne vous aime, elle fera du temps passé avec vous une priorité. Et si elle n'a vraiment pas le temps, elle s'assurera de vous faire savoir quand elle le sera. Quand une personne vous aime, vous êtes la personne la plus importante de sa vie et elle s'assure de vous faire une place dans sa vie.
Faites-la rire, racontez-lui une histoire drôle qui vous est arrivée ce jour-là, demandez-lui ce qu'elle fait de ses journées et faites-lui sentir que vous la trouvez spéciale. Elle devrait apprécier discuter avec vous et avoir envie d'entendre ce que vous avez à dire, elle aura alors envie de vous voir plus souvent.
Si vous remarquez qu'elle ne vous pose jamais de questions, et qu'elle ne fait rien pour s'intéresser à vous, c'est qu'il vaut mieux passer à autre chose. Elle vous envoie-là un signe très clair qu'elle n'est pas intéressée. Vous ne lui plaisez pas, et elle ne veut donc pas en savoir plus à votre sujet.