Saint Paul a pour principal attribut le glaive, qui évoque à la fois son martyr et le tranchant de la Parole de Dieu dont il est l'apôtre auprès des païens ; néanmoins la Révélation dont il est héraut est souvent symbolisée par un volumen ou une Bible.
10-64) Cheval, épée du martyre, trois fontaines, rouleau (parchemin), serpent Paul Ermite Corbeau, lions, pain, tunique en feuilles de palmier Paul (Apôtre) Considéré comme apôtre parce qu'il a été parmi les premiers à proclamer l'évangile. Épée.
Après sa conversion, Paul séjourne quelque temps à Damas, puis en Arabie, ensuite à Jérusalem, Tarse, avant d'être invité par Barnabé à Antioche. C'est de cette ville qu'il partira pour ses voyages missionnaires. On peut dater ses voyages dans un intervalle de quelques années de 45 à 58 environ.
L'épée de saint Pierre (en latin : gladius Sancti Petri ; en polonais : miecz świętego Piotra) est une relique chrétienne, aujourd'hui conservée au Musée archidiocésain de Poznań.
Il a détaché la nouvelle religion de ses racines judaïques mais aussi contribué de façon décisive à sa diffusion dans les provinces de langue grecque. Il est appelé pour cette raison l'Apôtre des Gentils, c'est à dire des non-juifs.
La mission de l'Apôtre Paul selon Thomas d'Aquin. Paul a été adjoint aux Douze pour exercer l'office d'apôtre. Il se présente aux Galates comme « apôtre non de la part des hommes, ni de la part d'un homme, mais de la part de Jésus-Christ et de Dieu le Père qui l'a relevé d'entre les morts » (Ga 1, 1). Pierre et…
Le nom de Paul
quasiment identique de la forme grecque Paulos. C'est l'origine du prénom français Paul. Toutefois Paul est juif, il a un nom hébreu, Saul ou Saoul. sont toutes mentionnées dans les Actes des Apôtres 1.
Pour Paul : sa chute de cheval (conversion sur le chemin de Damas) est souvent représentée. On lui fait également porter le livre ou le rouleau (La nouvelle loi ou ses épîtres), l'épée (sa décapitation).
Au pied de la croix, la Vierge, le corps du Christ sur ses genoux, lève les bras au ciel ; Jean, Marie Madeleine et les saintes femmes sont en prière ; derrière eux, Nicodème et Joseph d'Arimathie.
Saint Gilles et saint Cyriaque. Saint Érasme et saint Blaise. Saint Pantaléon et saint Acace. Saint Denis et sainte Marguerite.
Ils décrivent la conversion comme un évènement qui s'est déroulé au moment où Paul était en route vers Damas. Jésus lui apparaît, et il tombe de cheval à la suite de cette vision. Paul est ensuite emmené à Damas, où il est baptisé par Ananie, qui aurait reçu l'ordre de Dieu de l'accueillir parmi les saints.
BIOGRAPHIE DE SAINT PAUL - Evangélisateur de la Grèce, Saint Paul est né le 1 janvier 8 à Tarse (Turquie). Il est mort le 1 janvier 64 à Rome (Italie). Dit l'Apôtre des Gentils, il écrivit des épîtres. Biographie courte de Saint Paul - Paul de Tarse, appelé saint Paul par les chrétiens, a aussi pour nom sémitique Saul.
Les quatre évangélistes sont représentés sous la forme allégorique du tétramorphe : l'homme ailé ou l'ange pour Matthieu, le lion pour Marc, le taureau pour Luc et l'aigle pour Jean.
Que Paul soit célibataire, on le tient généralement pour établi sur la base de deux passages des épîtres.
Saint Augustin (354-430) : un théologien antique
Il fait indubitablement partie des saints les plus connus dans l'Eglise catholique. Né d'un père païen et d'une mère chrétienne, il commence son existence d'homme dans une succession de conduites dissolues.
La disparition de l'Enfant Jésus au Temple pendant trois jours. La rencontre de Jésus portant sa croix et montant au Calvaire. Marie, debout au pied de la croix. La descente de Jésus de la croix et la remise à sa mère.
Paul a écrit aux membres de l'Église de Corinthe pour répondre à leurs questions et les aider à résoudre leurs problèmes ainsi que pour fortifier les convertis qui avaient des difficultés à abandonner leurs croyances et leurs pratiques antérieures.
Pour Luc, vi, 12-16, et Actes, i, 13, les Douze sont Pierre et André, son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques, fils d'Alphée, Simon, appelé le zélote, Jude « de Jacques », et Judas l'Iscariote.
Russe : Павел (Pavel) Serbe : Павл (Pavl) Slovaque : Pavol. Suédois : Paul.
Paul en chinois » 保尔 calligraphié — Chine Informations.
Antioche (de Pisidie) Lors de leur première mission, Paul et Barnabas y enseignèrent aux Juifs que le Christ venait de la lignée de David. Paul offrit l'Évangile à Israël, puis aux païens.