Accéder au mode sans échec à partir des paramètres : Pour ouvrir les paramètres manuellement, sélectionnez Démarrer les paramètres > > Mise à jour & Sécurité > Récupération.
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur une erreur d'écran noir ou vide, consultez Résoudre les erreurs d'écran noir ou d'écran vide. Remarques : Le redémarrage de votre appareil doit suffire à vous quitter du mode sans échec pour passer du mode normal.
Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows. Certaines options, telles que le mode sans échec, démarrent Windows dans un état limité où seuls les éléments essentiels sont initialisés.
Supprimer les virus et logiciels malveillants. Certains logiciels malveillants sont conçus pour démarrer automatiquement avec Windows. En démarrant en mode sans échec, ces programmes ne sont généralement pas chargés, permettant aux logiciels antivirus ou antimalware de les détecter et de les supprimer plus facilement.
Accédez en mode sans échec et connectez-vous à Windows. Cliquez sur l'icône Windows dans le coin inférieur gauche, tapez Restauration du système et cliquez sur Créer un point de restauration. Cliquez sur le bouton Restauration du système.
La touche F8, lorsqu'elle est enfoncée pendant le processus de démarrage, vous permet d'accéder au menu des options de démarrage avancées de Windows. Ce menu fournit diverses options de dépannage et de démarrage, comme le mode sans échec, la dernière configuration connue et la restauration du système.
Maintenez votre doigt appuyé sur le bouton de démarrage de votre ordinateur pendant au moins 30 secondes. Cette étape permet de vider l'électricité statique de votre ordinateur. Pour finir, remettez la batterie, branchez le câble à une prise et redémarrez votre ordinateur.
Appuyez sur la touche F6 pour activer le mode sans échec avec invite de commandes. Le mode sans échec avec invite de commandes démarre Windows en mode sans échec avec une fenêtre d'invite de commandes. En général, seuls les professionnels de l'informatique utilisent ce mode.
Appuyez sur les touches numériques ou les touches de fonction F1-F9 du clavier pour sélectionner un mode sans échec.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller cet ordinateur. Si vous essayez de déverrouiller l'ordinateur, le message d'erreur suivant peut s'afficher : Cet ordinateur est verrouillé. Seul ou un administrateur peut déverrouiller cet ordinateur.
Le démarrage grâce au clavier
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Sur la plupart des téléphones, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que l'appareil redémarre.
F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active.
Si appuyer sur la touche F11 ne déclenche aucune action ou fonction particulière, c'est peut-être parce que le logiciel ou l'application que vous utilisez n'a pas une fonction attribuée à cette touche.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Les touches associées à une touche Fn ou Verr F fournissent deux ensembles de commandes pour un grand nombre de touches. Elles incluent la ligne supérieure des touches des fonctions standard (F1 à F12). Les commandes standard sont indiquées sur la face avant des touches (par exemple F3).
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur PC
F4 : pour placer votre curseur dans la barre d'adresse de votre navigateur internet ou sur l'explorateur de fichiers Windows. Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows. CTRL + F4 ferme l'onglet actif dans les principaux navigateurs.
Chargez votre téléphone pendant au moins 30 minutes. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant quelques secondes. Sur l'écran, appuyez sur Redémarrer.
L'erreur Windows 10/11 bloquée sur l'écran de bienvenue/de connexion peut se produire parce que votre ordinateur essaie de se connecter à la connexion sans fil disponible. Une autre cause de cette erreur est un matériel défectueux.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Si vous rencontrez l'erreur "Pas d'affichage au démarrage", vous devez vérifier vos connexions électriques. Il se peut qu'il y ait des erreurs de connexion entre les prises électriques et le PC/moniteur. Si vous utilisez Desktop : Vérifiez que tous les câbles, ports et adaptateurs sont correctement connectés.
Activer Windows à l'aide d'une clé de produit
Ou, après l'installation, pour entrer la clé de produit, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Système > Activation > Mettre à jour la clé de produit > Modifier la clé de produit.