La solution la plus facile pour cacher sa poubelle d'intérieur est de la placer dans un meuble de cuisine bas. Lorsque vous concevez votre cuisine équipée, pensez à prévoir un meuble avec une porte large pour y placer la poubelle.
Le cache poubelle en pvc
Le plastique résiste parfaitement à toutes les agressions extérieures : la moisissure, les insectes, la corrosion, les chocs. Autre avantage du PVC ou de la résine : c'est un matériau qui n'absorbe pas les odeurs, contrairement au bois.
La bonne pratique voudrait que la poubelle soit toujours placée près de l'évier où se concentre beaucoup de nos activités culinaires. Idéalement dessous, portes de placards fermées,à l'abri des regards . Car cet accessoire de cuisine, indispensable, peut vite encombrer la pièce et surtout dégager de mauvaises odeurs.
1 - Placez votre poubelle derrière un panneau de treillis
C'est sans doute la manière la plus facile à mettre en place si vous voulez rendre votre poubelle moins visible. Fixez simplement un treillis devant votre conteneur et placez la poubelle derrière.
3 - Des écorces de citron et un peu de jus pour désodoriser
Les agrumes sont des alliées de choix pour combattre les odeurs de la cuisine. Déposez quelques écorces de citron, ajoutez un peu de jus : le fond de la poubelle sent bon !
Autre astuce de grand-mère plébiscitée pour supprimer les mauvaises odeurs : l'usage du bicarbonate de soude. Il suffit de saupoudrer ce dernier dans le fond de la poubelle à chaque fois que vous la nettoyez et/ou que vous changez le sac. Il va absorber les odeurs et les éventuelles traces d'humidité.
Couchez votre poubelle sur le dos (roues et poignée au sol). Humidifiez à l'aide d'une éponge d'eau savonneuse* la face avant de votre poubelle. Décollez environ 1/3 de support du bas de votre adhésif de décor et repliez le vers l'arrière. Positionnez le bas du décor en vous calant sur le bas de la poubelle.
Pour une personne seule ou pour un couple : d'avoir une poubelle avec une contenance totale de 20 à 40 litres. Pour une famille de 3 à 4 personnes : d'avoir une poubelle avec un litrage total de 40 à 60 litres. Pour une famille 5 à 6 personnes : d'avoir une poubelle avec une contenance totale d'au moins 60 litres.
Nettoyer et désodoriser sa poubelle de cuisine
Pour éviter l'odeur désagréable du vinaigre ménager, vous pouvez ajouter deux gouttes de senteur dans votre mélange précédent. Une fois votre poubelle nettoyée, si vous n'avez pas utilisé de senteur, vous pouvez maintenant la désodoriser à l'aide de bicarbonate de soude.
La méthode simple et efficace pour nettoyer vos poubelles
Pour nettoyer une poubelle efficacement et rapidement, le plus simple est d'utiliser de l'eau savonneuse. Dans une bassine ou un seau, mélangez de l'eau chaude avec du savon de Marseille, du savon noir ou du liquide vaisselle.
Utiliser une poubelle à couches
Elle peut s'installer dans la chambre, juste à côté de la table à langer, à l'entrée de la chambre… En principe, aucune odeur ne s'y échappe, même quand on ouvre le couvercle. Cela est surtout vrai pour un nourrisson allaité au lait maternel.
Les enclos semi-fermés, à lames, panneaux pleins ou rainurés, (à trois faces et plus) seront plutôt destinés à délimiter un espace de confinement des poubelles ou conteneurs.
Une poubelle de trop petite taille vous obligera à la changer trop souvent tandis qu'une poubelle avec une contenance trop importante accumulera les déchets sur plusieurs jours. Une poubelle entre 20 et 30 litres est adaptée à une personne seule ou un couple.
de 10 à 20 litres pour 1 à 3 personnes ; de 30 à 40 litres pour 4 personnes ; de 40 à 60 litres pour les foyers de 5 personnes et plus.
La poubelle manuelle est surtout idéale pour les cuisines utilisées de manière occasionnelle. Contrairement à la précédente, ce modèle s'ouvre avec un pied grâce à sa pédale. Beaucoup plus hygiénique et pratique, elle évite alors de toucher son couvercle avec les mains.
En ligne : De nombreuses communes proposent un formulaire de demande en ligne sur leur site internet. Remplissez-le avec les informations demandées (nom, prénom, adresse, etc.) et précisez le motif de votre demande (poubelle cassée, volée, besoin d'une plus grande capacité, etc.).
Passez la peinture en tenant l'applicateur à une distance d'au moins 10 cm de la surface à couvrir et procédez en réalisant des bandes droites. Pulvérisez, selon votre goût, une première couche horizontale ou verticale, et laissez sécher. Ensuite, pulvérisez une deuxième couche et ainsi de suite.
Jaune pour les emballages en plastique, papiers, cartons et métal ; Vert (ou blanc) pour le verre ; Marron pour les biodéchets ; Gris ou noir pour les déchets non-recyclables.
Le container ne doit pas être trop exposé au soleil, notamment en été. Il faut également faire attention si on le pose sous un arbre car l'accumulation des feuilles peut détériorer l'acier corten du toit. Ces dernières vont se stocker et retenir l'humidité ce qui causera de la corrosion.
Le conteneur est ensuite placé sur le sol en béton ou rangé dans un hangar, selon les cas. Il peut aussi être posé sur un autre conteneur avec un accès possible par escalier (cela est moins confortable, mais cela permet aussi généralement d'accéder à un prix inférieur).
Il faut déposer une déclaration préalable de travaux à la mairie, en clair, vous devez obtenir l'autorisation du maire. C'est obligatoire pour les surfaces aménagées de 5 à 20 m², comme le rappelle le site du service public. Au-delà de 20 m², il faut même un permis de construire...
L'avantage véritable d'avoir une poubelle à couche : sa fonction anti-odeurs. Votre bébé est le plus merveilleux et mignon. Certes ! Mais il a des besoins dont la taille croît proportionnellement avec celle de ses repas.
Même si la poubelle à couches peut paraître une invention de plus en matière de puériculture, elle peut s'avérer une aide efficace, dans la lutte contre les mauvaises odeurs. En outre, elle est plus hygiénique, en vous évitant de poser la couche sale n'importe où avant de la jeter.
Ils évitent la prolifération des microbes et des bactéries et ne se contentent pas d'emprisonner les mauvaises odeurs. Comme la poubelle à couche a pour vocation de contenir des couches sales pendant plusieurs jours, il est indispensable qu'elle ne pollue pas votre logement.