Ainsi, un clic rapide avec le bouton droit de la souris est équivalent à un appui sur la touche Entrée et un clic plus long doit ouvrir le menu contextuel.
Un menu contextuel est un menu qui s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un objet.
Comment ouvrir le menu contextuel ? Le menu contextuel est un menu qui apparaît lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un objet. Pour ouvrir le menu contextuel, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'objet.
Il est possible avec le clavier d'afficher le menu contextuel lié au clic droit de la souris sur un fichier par exemple. Pour cela, cliquez simultanément sur SHIFT et F10.
Appuyez sur la touche '5' du pavé numérique pour faire un simple clic. Appuyez sur le symbole plus (+) du pavé numérique pour un double-clic. Appuyez sur le symbole moins (-) puis sur le chiffre '5' pour faire un clic droit.
Vous devez cliquer sur la souris, tout en maintenant appuyer sur la touche « Contrôle » de votre clavier. Voici à quoi ressemble la touche « contrôle ».
Faire un clic droit
Appuyez sur le pavé tactile avec deux doigts. Vous pouvez également appuyer sur Alt, puis cliquer avec un seul doigt.
Appuyez sur la touche Alt pour afficher temporairement la barre de menus (si la touche Alt ne fonctionne pas, appuyez sur la touche AltGr). Pour afficher la barre de menu en permanence : Faites un clic droit dans une zone vide de la barre d'onglets en haut de la fenêtre de Firefox et cliquez sur Barre de menus.
Notez que vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Alt + F10 pour afficher/masquer la barre de menus.
Vérifier que le clic gauche n'est pas désactivé, dans paramètre -> Périphérique --> Souris --> Option supplémentaire de souris (à droite) --> dans la section Bouton cochez Droitier. Cordialement.
Dans la zone de recherche, tapez souris, puis cliquez sur Souris. Cliquez sur l'onglet Boutons, puis effectuez les opérations suivantes de votre choix : Pour inverser les fonctions des boutons droit et gauche de la souris, sous Configuration des boutons, cochez la case Inverser le bouton principal et secondaire.
Accédez au menu Outils. Cliquez sur Démarrage puis sur Menu contextuel. Sélectionnez la ligne de la fonctionnalité à restaurer, puis cliquez sur Activer. Faites de même pour toutes les fonctionnalités à restaurer dans le menu contextuel.
Le terme menu contextuel est utilisé pour désigner les menus qui s'ouvrent lorsqu'un utilisateur clique d'une façon particulière sur un objet de l'interface graphique, offrant ainsi une liste d'options qui varient selon le type de l'objet ciblé.
Si l'élément hôte est un bouton ou un autre élément de commande dont le principal rôle est d'afficher des commandes supplémentaires, utilisez un menu. Si l'élément hôte est un autre type d'élément ayant un autre objectif principal (par exemple, la présentation de texte ou une image), utilisez un menu contextuel.
Un onglet contextuel est un contrôle d'onglet masqué dans le ruban Office qui s'affiche dans la ligne d'onglet lorsqu'un événement spécifié se produit dans le document Office. Par exemple, l'onglet Création de tableau qui apparaît dans le ruban Excel lorsqu'un tableau est sélectionné.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
Méthode n ° 1: menu Outils sur Windows 10 à l'aide de la touche Alt. Utiliser la touche Alt - Tout d'abord, vous devez appuyer sur la touche Alt de votre clavier, puis le menu Outils apparaîtra sur votre écran.
Sélectionnez Paramètres de la barre des tâches > Emplacement de la barre des tâches sur l'écran, puis sélectionnez Gauche, Haut, Droite ou Bas.
Pour restaurer le menu contextuel par défaut de Windows 11, relancez W11ClassicMenu.exe et sélectionnez simplement Activer le style de menu contextuel par défaut de Win11 (n'oubliez pas de redémarrer l'Explorateur Windows afin que les modifications soient prises en compte).
Lorsqu'on lance le menu, une liste d'icônes apparaît sur la partie gauche du menu : ce sont les programmes fréquemment utilisés. Si vous lancez régulièrement le même programme (par exemple votre logiciel de lecture de films) il apparaîtra sûrement sur cette liste et il vous suffira de cliquer dessus pour le lancer.
Alors pour ce faire : 1) Cliquer sur « Démarrer » ; 2) Cliquer sur « Paramètres » ; 3) Puis cliquer sur « Périphériques » ; 4) Cliquer sur « Pavé tactile » ; 5) Cliquer sur « Paramètres supplémentaires » ; 6) Dans l'onglet « Réglages du dispositif », touchez « Activer » ; 7) Cliquer sur « Appliquer » ; 8) Confirmer ...
Le moyen le plus simple de cliquer avec le bouton droit sans utiliser de souris est en appuyant sur la touche contextuelle dédiée de votre clavier. Il est indiqué par trois lignes horizontales à l'intérieur d'un rectangle, et il est généralement situé entre les touches Alt droite et Ctrl droite.
Appuyez n'importe où sur le pavé tactile avec deux doigts. Appuyez sur le bouton droit du pavé tactile. Maintenez le bouton gauche du pavé tactile enfoncé et glissez le doigt dans la direction vers laquelle vous désirez faire glisser l'élément. Glissez deux doigts à l'horizontale ou la verticale.