À l'aide d'un multimètre réglé sur Ohm, valeur 200 Ohms, mettre les capteurs du multimètre en contact avec les cosses du moteur de la pompe de vidange. La valeur affichée doit se trouver entre 150 et 300 Ohms, dans le cas contraire, votre pompe est défaillante et doit être remplacée.
Au cours des différents cycles de lavage et de rinçage l'eau fonctionne en circuit fermé ce n'est qu'à la fin que l'eau est enfin évacuée. Grâce à la pompe de vidange, l'eau sale est alors envoyée vers le tuyau d'évacuation.
Si votre lave-vaisselle ne vidange pas complètement, cela signifie que le filtre ou la pompe sont peut-être encrassés. Des corps étrangers, tels que des éclats de verre, des aliments ou de la saleté, peuvent boucher les filtres et/ou la pompe du lave-vaisselle, l'empêchant de vidanger.
Délogez le tuyau d'évacuation des eaux usées au niveau du raccordement au système de canalisation (en fonction des installations, le tuyau peut être vissé ou introduit dans la canalisation). Placez le bout du tuyau dans la bassine et laissez l'eau s'écouler jusqu'à évacuation totale.
La pédale de frein est dure
Quand la pompe à vide montre des signes de faiblesse, par son usure naturelle, son aspiration est beaucoup moins prononcée et cela se fait ressentir. Ce manque de pression au niveau du système de freinage se fait ressentir dans la pédale de frein lors de la conduite.
Moteur éteint, ouvrez votre capot et repérez la poulie de la pompe à eau. Avec des gants, attrapez-la et remuez-la d'avant en arrière. Il ne doit pas y avoir de mouvement, si c'est le cas, et si, en plus de ça, cela fait du bruit, il peut peut-être s'agir d'un problème de pompe à eau.
Avoir de l'eau qui remonte dans son lave-vaisselle signifie forcément qu'il y a un problème d'évacuation des eaux usées ou un reflux de celles-ci en fin de cycle. Le souci peut être dû à une mauvaise installation de l'appareil ou à un raccordement de plomberie mal réalisé.
La pompe de cyclage se trouve à l'intérieur du lave-vaisselle. On y accède par le panneau inférieur, en dessous de la machine.
C'est la pompe de cyclage qui se charge d'aspirer l'eau usée. Celle-ci est orientée par pression vers les moulinets du lave-vaisselle. Ce système est le plus souvent constitué d'un moteur asynchrone et d'une turbine, parfois remplacée par une hélice.
La pompe de cyclage est la pièce centrale de votre lave-vaisselle. Grâce à elle, l'eau est aspirée puis propulsé à travers les bras de lavage. Puis l'eau traverse différents filtres avant de reprendre le cycle.
Si vous n'arrivez pas à faire de pompes, le problème peut venir de votre ventre qui touche le sol. Si cela vous arrive, vous allez perdre du contrôle et la bonne posture. Quand vous faites correctement le mouvement, le bas de vos pectoraux peut toucher le sol. Mais jamais vos jambes et votre ventre.
La pompe à eau fait souvent partie du kit de distribution. Elle doit donc être changée en même temps que la courroie de distribution, tous les 100 000 kilomètres environ.
Combien de temps une pompe submersible dure-t-elle? Elle dure en général entre 15 et 20 ans. Par contre, une pompe reste une mécanique et, comme toute bonne mécanique, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte lorsqu'il est question de sa durée de vie.
Comment faire des pompes au sol
Allongée sur le ventre, les mains placées au niveau des épaules, il ne vous reste plus qu'à soulever votre corps tout entier à la force des bras, le dos bien droit. Puis redescendez en ouvrant les coudes vers l'extérieur. Il suffit ensuite d'enchaîner sans toucher le sol.
La pompe à vide est entraînée par l'arbre à cames et se situe généralement au niveau de la culasse.
Une pompe à vide est, par définition (norme NF X 10-501), « un dispositif permettant de faire, d'améliorer ou de maintenir le vide ». C'est donc une machine capable d'extraire des molécules gazeuses d'un réservoir pour les évacuer soit dans l'air ambiant, soit dans un autre réservoir.
Dans un récipient à bords hauts, mettez 200 g du bicarbonate de soude, versez 20 cl du vinaigre blanc. Quand le mélange commence à mousser, versez-le dans le lave-vaisselle, laissez-le agir environ 30 min et après n'oubliez pas d'en verser 1L de l'eau bouillante.
1 Vérifiez la sécurité anti-débordement
Si cela est le cas, le flotteur de sécurité s'active, la pompe de vidange tourne en permanence et le programme s'interrompt. Vérifiez que le flotteur n'est pas endommagé. Si votre lave-vaisselle tourne en permanence, il est possible qu'il soit en sécurité anti-débordement.
Si votre lave-vaisselle ne prend pas la pastille parce que le distributeur de produit ne s'ouvre pas, la raison est généralement du au mécanisme d'ouverture / fermeture du bac à produit et dans ce cas, vous devrez remplacer tout le distributeur de produit.