Votre enfant recrache rapidement la sucette. Une empreinte de la collerette est visible sur les joues de votre enfant.
Bébé signale qu'il est temps d'augmenter la taille de la tétine quand : Il devient impatient ou irrité lorsqu'il mange. Il prend plus de 20 minutes pour terminer une tétée ou il s'endort sur le biberon. Il suce fort et/ou la tétine s'affaisse sur elle-même.
Moins souples, elles sont plus difficiles à téter. Au niveau du débit, les marques proposent des tétines à vitesse lente, moyenne ou rapide. Avant six mois, privilégie le débit lent ou moyen. Le choix de la tétine se fait alors selon l'appétit de bébé : s'il est glouton, la vitesse intermédiaire sera adaptée.
La taille de cette sucette a donc peu d'importance. Uniquement si vous avez du mal à gérer l'utilisation de la sucette, je vous recommande d'utiliser une taille adaptée à son âge ou un Machouyou pour éviter une déformation du palais.
Taille unique : dès la naissance. Taille 1 : dès la naissance. Taille 2 : à partir de 6 mois. Taille 3 : à partir de 18 mois.
De façon générale, il est recommandé de remplacer les tétines tous les 2 ou 3 mois d'utilisation, selon les recommandations du fabricant.
L'orifice de la tétine, pour régler la vitesse du débit
Il est généralement symbolisé par des chiffres : Tétine 1 (débit lent) pour les nouveaux nés et pour l'eau. Tétine 2 (débit moyen) pour les bébés à partir de 2 mois environ.
Pour atteindre le débit idéal, vous n'avez qu'à élargir le trou de la tétine à l'aide d'une aiguille chaude. Vous pouvez considérer que le débit optimal d'un biberon est atteint lorsque le lait s'écoule à raison d'une goutte par seconde lorsque vous retournez le biberon.
À partir de 2 mois, la tétine Mam de taille 2 remplace celle de taille 1.
La tétine en silicone a tout doucement remplacé la tétine en caoutchouc des sucettes, c'est aujourd'hui la plus vendue en Europe. Transparente, souple et résistante à la chaleur comme au froid, la tétine en silicone est costaude ! Elle offre aussi l'avantage de n'avoir aucun goût et aucune odeur.
Entre 1 et 2 mois les bébés prennent habituellement 6 biberons de 120ml (4 mesurettes), et à 2 mois 5 biberons de 150ml (5 mesurettes).
La succion favorise en effet la libération d'ocytocine et de prolactine dans votre corps. Ces hormones favorisent l'éjection du lait, sans distinction entre vos seins. Il est donc tout à fait normal que du lait coule de votre sein quand votre bébé tète l'autre sein.
Après avoir trouvé la tétine qui convient à votre enfant, il est conseillé de la changer tous les 3 mois pour qu'elle soit toujours en bon état.
Jusqu'à 6-8 mois, les parents dont le bébé a besoin de la tétine pour s'endormir n'ont pas d'autre solution que de prendre leur mal en patience et de se lever. Après, ils peuvent attacher la tétine à un petit dispositif spécifique constitué d'un ruban plastifié relié à un clip à fixer sur la turbulette.
Duo de tétines - Débit "Rapide" (L)
La tétine physiologique débit Rapide (3-24 mois) est spécialement recommandée en cas d'utilisation de lait infantile à formule épaissie (lait anti-régurgitation ou lait anti-reflux) pour faciliter le confort digestif des bébés. Elle est également appréciée des bébés gourmands !
MAM Lot de 2 tétines 0 (débit lent) spécialement conçues pour les nouveau-nés dès la naissance, tétines particulièrement délicates compatibles avec tous les biberons MAM.
Le biberon en plastique
Il est incassable et léger, mais il est moins résistant à la stérilisation, se ternissant peu à peu. Vous devez le remplacer quand il montre des signes d'usure.
Si votre bébé est tout petit ou s'il tète vraiment à l'avant de la bouche, une tétine pour bébé prématuré est la plus adaptée, au moins au début. Celle-ci, en caoutchouc, a l'avantage de s'assouplir si vous la faite bouillir à plusieurs reprises.
Ainsi, à chaque fois que votre bébé essaie de mettre la tétine dans sa bouche, tirez légèrement dessus jusqu'à ce qu'il l'aspire plus fort. Cette méthode lui apprend à garder la tétine dans sa bouche.
Les sucettes pour bébé sont généralement disponibles en 3 tailles qui peuvent cependant varier d'une marque à l'autre : 0-6 mois (tétines utilisables dès la naissance et adaptées au palais des plus petits) ; 6-18 mois (tétines plus larges afin d'éviter tout risque d'étranglement) ; 18-36 mois (tétines qui conviennent ...
Elle peut gêner le démarrage de l'allaitement si elle est utilisée avant l'âge de 6 semaines. Elle tombe souvent et le bébé pleure quand il la perd, surtout la nuit. Selon certaines études, elle pourrait augmenter la fréquence des otites moyennes.
La Tétine Débit 3 (vitesse rapide) de MAM est une tétine en silicone et adaptée pour les bébés dès l? âge de 4 mois. Sa forme anatomique a la même que celle du mamelon maternel ainsi que son aspect doux, ce qui permet au bébé de retrouver la peau douce de la maman.
Gardez ceci dans un coin de votre tête :
Un bébé de 5 kg boira donc 750 à 900 ml de lait par jour. A partir de 6 mois : votre enfant commence une toute nouvelle alimentation. 500 ml par jour suffisent.
Il faut toujours verser l'eau avant d'y ajouter les doses de lait en poudre, afin d'éviter que le volume d'eau ne soit insuffisant.
De ce fait : s'il est à température ambiante, le biberon peut être conservé pendant une heure. Au-delà de ce délai, il faut jeter le lait ; si le biberon est réchauffé, il doit être consommé dans la demi-heure, car les germes s'y développent encore plus vite.