Vérifier votre câble de chargement Les câbles de charge peuvent être endommagés par une utilisation régulière, ainsi que par le transport régulier. Essayez d'utiliser un autre câble de chargement et voyez si votre téléphone portable se charge ; si c'est le cas, c'est que votre câble d'origine était défectueux.
La réparation du connecteur de charge
Pour déloger la crasse ou la poussière qui obstrue le connecteur, munissez-vous d'un cure-dent et enlevez la batterie du téléphone (après l'avoir éteint bien sûr). Tentez ensuite de nettoyer l'intérieur à l'aide du cure-dent. Une bombe d'air comprimé fera aussi l'affaire.
SOLUTION : NETTOYER LE PORT USB
Utilisez plutôt une bombe d'air comprimé pour éliminer la poussière à l'intérieur de l'orifice. Si ça ne marche pas, vous pouvez toujours essayer avec un cure-dent. Rendez-le d'abord un peu plus pointu pour pouvoir le faire pénétrer facilement dans le port.
Une tension inférieure à 12,4 volts indique que la batterie est déchargée et qu'elle doit être rechargée. Une tension inférieure à 12 volts indique que la batterie est morte et doit être remplacée.
Vérifiez que le câble est correctement relié à l'adaptateur et à votre téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches. Essayez de recharger votre téléphone avec un autre câble ou un autre adaptateur secteur.
Une astuce qui a fait ses preuves consiste à utiliser du riz sec et non cuit. Placez votre appareil mobile avec le port de charge vers le bas dans un bol rempli de riz. Le riz absorbera l'humidité et aidera à évacuer l'eau de votre téléphone.
Si votre smartphone ne charge plus, cela peut être dû à plusieurs raisons : Le câble ou l'adaptateur de votre chargeur est abîmé ou cassé. La batterie de votre mobile est obsolète. Le port USB de votre téléphone est sale ou endommagé.
Enfin, si vous voulez savoir de façon certaine s'il faut changer la batterie de la voiture, utilisez un multimètre. Appliquer l'embout noir, négatif, sur le pôle négatif et l'embout rouge, positif, sur la borne positive. Si la tension affichée est comprise entre 12 et 12,3 V, elle est déchargée.
Le connecteur de charge de votre appareil est essentiel pour la bonne alimentation de sa batterie. Il permet la connexion avec le fil de recharge et permet ainsi à votre appareil d'avoir une autonomie suffisante. SOS Mobile assure le remplacement du connecteur de charge pour toutes marques de smartphones et tablettes.
Le téléphone portable s'éteint spontanément !
Dans ce cas, vous pouvez essayer de calibrer la batterie en chargeant le téléphone de 0 à 100 %. Si cela ne fonctionne pas, la batterie doit être remplacée. Dans ce cas, la batterie ne fournit plus une bonne alimentation électrique.
Lightning (connecteur) — Wikipédia.
Pour ce faire, maintenez simultanément le bouton « power » et le bouton « volume + ». Une fois que l'icône Android ou iPhone s'affiche, lâchez vos doigts et choisissez l'option « reset » en appuyant sur le volume +.
Un cas souvent fréquent, c'est le câble qui ne s'enfonce plus correctement dans le connecteur de charge de l'iPhone. Souvent dans les poches, le coton des vêtements vient obstrué le connecteur. Comme c'est une matière légère, à chaque fois que vous branchez votre câble, vous poussez les peluches au fond du connecteur.
La façon la plus simple de savoir si votre chargeur est défectueux est d'en essayer un autre. Assurez-vous d'en essayer plus d'un, car les chargeurs peuvent être très délicats. Si votre iPhone ne se recharge pas avec l'adaptateur mural, essayez de le brancher sur un port USB de votre ordinateur.
La manière la plus simple de le savoir est d'utiliser un voltmètre. Branchez le sur la batterie, puis sur l'alternateur. Regardez quelle pièce fait transiter le plus de jus. C'est celle qui fonctionne.
La conduite avec un alternateur en panne est techniquement possible, mais fortement déconseillée. Certes, votre batterie peut fournir l'énergie nécessaire pour démarrer le moteur. Cependant, sans un alternateur fonctionnel pour recharger la batterie, celle-ci s'épuisera rapidement.
Vérifier l'alternateur : avec un voltmètre, mesurez la tension aux bornes de la batterie. Si votre moteur est arrêté depuis plusieurs heures, la tension devrait être comprise entre 12,5V et 12,7V. C'est la preuve que la batterie est bien chargée. En dessous de 11,7V, elle est à plat.
Votre batterie de voiture ne charge pas ? Deux raisons expliquent ce problème : soit votre batterie est en fin de vie et il est temps de la changer, soit l'alternateur a un problème car il ne recharge plus la batterie correctement. Il faut donc vérifier votre alternateur ou remplacer votre batterie.
La plupart des téléphones à induction ont une mention “charge sans fil” ou “charge à induction” dans leurs spécifications. Vous pouvez également regarder si votre téléphone possède une plaque arrière en verre ou en métal qui permet la charge à induction.
Vous le branchez mal. Si vous utilisez votre ordinateur, votre voiture ou encore un chargeur sans fil, il est possible que le chargement soit plus lent que dans une prise murale. Le connecteur de votre téléphone est endommagé. Il se peut que l'endroit de votre téléphone où vous insérez votre chargeur ait un problème.
Le meilleur moyen de charger son téléphone sans chargeur est de s'équiper d'une batterie externe ou PowerBank. Cette dernière offre une belle réserve d'énergie pour recharger la batterie de votre téléphone en toute sérénité.
Reliez le fil négatif de la pile au pôle négatif de la batterie. Prenez le fil relié au pôle négatif de la pile de 9 V et faites-le tenir sur le terminal négatif de la batterie avec du ruban adhésif d'électricien. Laissez la connexion en place pendant 10 à 60 secondes. Cela devrait suffire pour raviver la batterie.