Sous forme de galets, les pierres peuvent être placées dans un coin. Une géode ou une grosse pierre brute étant plus puissante, une seule suffit pour énergiser la pièce où elle se trouve. Il n'empêche qu'il est tout de même possible d'en placer à chaque coin.
Les pierres peuvent être placées sur votre bureau, à côté de votre ordinateur, ou dans d'autres endroits visibles de votre espace de travail. Vous pouvez aussi les porter en bijoux ou dans votre poche pour un soutien quotidien.
On doit la poser sous l'oreiller ou dans la chambre ou encore sur les chakras du cœur et du 3ème œil pour éliminer les pensées négatives et donc parvenir à un sommeil sans cauchemar.
La lumière directe du soleil peut recharger un grand nombre de pierres. À l'inverse, certaines doivent impérativement être conservées à l'abri de la lumière pour conserver leurs effets. Aussi, il vous faudra veiller à l'exposition à la lumière de l'emplacement choisi pour certaines pierres.
La pose sur la terre nécessite de creuser des trous pour positionner les pierres. Elles doivent alors se situer légèrement en dessous du niveau du sol. Comblez les écarts avec la terre et espacez les pierres selon votre désir. Généralement, l'écart d'un pas suffit, surtout s'il s'agit de dalles imposantes.
Les principales pierres ayant ces bienfaits sont l'améthyste, la pierre de lune et la labradorite. Nous découvrons donc que la labradorite est à la fois absorbante et apaisante, ce qui en fait une pierre de protection particulièrement intéressante.
Placer la pierre sous la lumière du soleil ou de la lune. Il faut compter environ 1 à 2 heures d'exposition au soleil pour recharger une pierre. Pour un rechargement sous la lumière de la lune, compter une nuit entière.
Ainsi, il faudra éviter de placer ces cristaux dans des salles de bains, près d'un point d'eau ou près des fenêtres par temps humide. Le plus important est de conserver l'énergie des pierres, grâce à une purification et un rechargement réguliers et le choix d'un emplacement idéal pour profiter de leurs bienfaits.
Le nettoyage et le rechargement sont systématiques à la réception de la pierre — dès l'achat — et après chaque utilisation. Si elles sont portées en bijoux, nettoyez et rechargez-les au moins une fois par semaine.
Ranger et exposer vos minéraux
La méthode classique pour organiser vos minéraux consiste à les entreposer dans des petites boîtes cartonnées, sur des socles en plexiglas ou dans des boîtiers pour exposition en acrylique.
Le quartz rose est couramment utilisé dans les produits liés au sommeil, tels que les oreillers et les masques pour les yeux. Placer un quartz rose sous l'oreiller ou dans la chambre peut favoriser un sommeil paisible.
Bien entendu, porter un bracelet de pierres naturelles énergisantes la nuit n'est pas conseillé, sauf si vous n'avez pas l'intention de dormir ! Évitez de garder des cristaux tels que le jaspe rouge, la cornaline, la citrine à votre poignet sous peine de rester les yeux grands ouverts…
Quelles pierres utiliser ? Pour soigner les troubles du sommeil, l'howlite, la quartz rose, l'hématite et l'améthyste sont les favorites.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
La Célestite (célestine), puissance vibratoire.
C'est une pierre utilisée pour apporter l'harmonie dans un foyer car elle élève le taux vibratoire du lieu où elle se trouve. L'ambiance est détendue en présence de la célestite qui, par ses effets calmant, est très appréciée dans les chambres à coucher.
La tourmaline noire émerge comme la pierre de protection la plus puissante en lithothérapie.
1/ LE RITUEL DE PLEINE LUNE
Rincez vos pierres rapidement sous l'eau du robinet pendant quelques secondes puis déposez-les dehors, sur le rebord d'une fenêtre ou sur une table de la terrasse par exemple, ou bien chez vous devant une fenêtre (la lumière traverse le verre sans problème).
Nettoyez et rechargez vos pierres une fois par moi si elles sont exposées chez vous sans contact direct car elles se chargent et accumulent des énergies même sans être manipulées. Vous devrez purifier vos pierres une fois par semaine si vous les portez quotidiennement ou sous forme de bijou ( bracelet).
L'eau, votre alliée pour purifier les pierres
Il vous suffit de rincer votre pierre sous l'eau du robinet ou de l'immerger pendant plusieurs heures dans un bol rempli d'eau. Utilisez de préférence une eau d'excellente qualité, par exemple déminéralisée ou purifiée à l'aide d'un filtre à charbon.
La pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5 heures. C'est une bonne alternative à la méthode de la Terre et d'une efficacité remarquable. Il convient de placer la pierre dans un mélange d'argile et d'eau puis de laisser sécher.
En effet certaines pierres apprécient la lumière des flammes. On peut compter parmi elles par exemple, l'Opale de feu ou encore l'Obsidienne. Pour un rechargement par le feu, il vous suffit de placer votre minéral devant un feu de cheminée ou une bougie et laisser la flamme faire son effet.
Le rechargement par la lumière lunaire
Pour ce faire, posez la pierre directement sous la lumière de la Lune et non derrière une vitre ou une fenêtre. L'idéal est de charger la pierre, toute une nuit, pendant la Pleine Lune. C'est durant cette phase que la lune reflète le plus la lumière solaire.
Les pierres qui préfèrent la lueur de la Lune plutôt que le Soleil sont : l'Améthyste, la Fluorite, le Lapis-Lazuli, la Sodalite et naturellement la Pierre de Lune.
Sinon, trouvez une source d'eau courante, comme une rivière par exemple, et déposez vos pierres quelques minutes sous le filet d'eau. Attention, toutes les pierres n'aiment pas l'eau, Célestine, Azurite, Malachite, Angélite , pierre de sel sont les plus connues.
La purification par l'eau salée
Ensuite, certaines pierres se purifie dans de l'eau seule, d'autres se purifient dans de l'eau salée. Cette eau salée est de préférence distillée aussi (comme pour l'eau non salée). Pour le dosage, c'est une cuillère à café de sel pour 40 cl d'eau.