Rouge chaud : qui tire vers l'orange (rouge coquelicot), rouge froid : qui tire vers le violet (rouge cerise) Bleu chaud : qui tire vert le vert (bleu canard), bleu froid : qui tire vers le bleu pur (bleu électrique)
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Si votre teint est rosé, doré, ivoire, beige, foncé ou bronze, ne lésinez pas sur les couleurs franches et irisées, toujours dans les teintes chaudes ! Caramel, rouille, beige, vert olive, jaune d'or, miel, brique ou encore cuivré sont des couleurs qui vous iront parfaitement au teint.
Tenez une feuille blanche au niveau de votre poitrine, et regardez quelles sont les couleurs qui ressortent sur votre peau. Si vous voyez plutôt du rose, vous avez le teint froid. Si votre teint est chaud, vous devriez voir du « jaune » ou du doré.
Les couleurs douces vous mettront mieux en valeur que les couleurs vives. Hiver : portez des vêtements dont les couleurs tirent vers le bleu ou le rose ou des couleurs nettes, comme le blanc, le noir ou le bleu marine. Printemps : portez des couleurs aux sous-tons orangés, comme la pêche, l'ocre et le corail.
Couleur cheveux 2021 : blond au beurre
Mais en 2021, cela est aussi prévu être une très grande tendance coloration des cheveux pour les blondes. Le blond bébé doux est toujours à la mode. Parfois il est avec des nuances gloss et plus osé, mais il peut très bien être confondu avec un blond naturel.
Si vous avez les yeux marron et la peau claire, alors il est recommandé de choisir une coloration dans les mêmes tons que vos yeux. Le brun chaud, le châtain noisette, l'auburn ou le broux (mélange entre le brun et le roux) sont les couleurs qui vous iront le mieux et elles feront ressortir vos yeux à merveille !
Si vous avez les cheveux clairs allant du blond au châtain et que votre teint est doré, vous n'aurez que l'embarras du choix, tout les oranges vous iront à ravir ! Les teintes vives, le corail et le rouge orangé sauront tout particulièrement vous mettre en valeur.
Vos meilleurs amis sont le corail, toutes les nuances de bleu clair ou de bleu pastel, le vert clair, le pêche et le vermillon. L'argenté et le blanc, par petites touches, sont également au top pour apporter de la luminosité à votre visage.
On accorde la couleur de son rouge à lèvres selon la saison. En été, les cheveux châtains gagneront à porter des couleurs pétillantes : fuchsia, tangerine ou un vrai rouge franc. Celles-ci mettront en valeur les reflets clairs du châtain pendant les jours ensoleillés.
Le rouge peut être porté par toutes les femmes même si certaines ne l'osent pas. Pour l'assumer plus facilement, porter des accessoires rouges, comme un de nos foulards en soie, peut-être une bonne alternative.
« Plus une couleur est sombre plus elle absorbe les rayons du soleil qui se transforment en chaleur, explique-t-il. Avec du noir, l'absorption est la plus importante. Le blanc, en revanche, réfléchit la lumière et n'accumule donc pas la chaleur. »
Le beige est la plus facile de tous les neutres à porter. C'est une couleur extrêmement versatile directement dérivée du blanc. Elle se porte bien avec les autres neutres mais également avec des couleurs beaucoup plus flashy comme le rouge, le jaune, le bleu ou le fuchsia qui le réveillent !
Couleurs chaudes / couleurs froides
Une couleur chaude se reconnait au fait que l'on y perçoit une pointe de jaune ou d'orangé. Une couleur froide, au contraire se reconnait au fait qu'elle contient du bleu ou du gris.
Si vous avez la peau claire, votre meilleur allié sera le blond ! Douce, lumineuse et juvénile, cette couleur flattera votre teint. En plus, le blond possède une large palette de nuances : blond platine, blond californien, blond cendré, etc.
Incendiaire, la blonde peut l'être aussi surtout si elle mise sur des teintes tirant sur le rouge sombre. Dans ce cas-là, une pointe de rouge à lèvres tout aussi soutenu est la bienvenue. On privilégiera les rouges dans lesquels s'est glissée une note de bleu de façon à sublimer le teint.
Une chose est sûre, le maquillage des blondes doit rester naturel. On ira toujours vers des teintes pastelles, nude, corail, pêche, framboise ou encore abricot. Pour un maquillage de soirée, on peut parfaitement oser le rouge à lèvres rouge, mais en veillant à suivre quelques conseils de base.
Les lèvres
A chaque blonde, sa couleur. Les peaux claires renonceront ainsi à un rouge-à-lèvres rouge très foncé et au blush rose pâle. Les tons abricot et pêche seront à privilégier pour ce type de peau. Les peaux mates trouveront leur bonheur dans des tons écarlates ou framboises.
Avec des couleurs basiques et neutres
A savoir le bleu marine, le beige/crème, le nude, le kaki, le camel, le gris, le blanc et le noir donc. Tentez des duos entre le rouge et chacune de ces couleurs, et vous vous rendrez compte que cela marche à chaque fois.
Les couleurs froides sont les bleus, les verts et les violets. Dans un ton pastel, les couleurs froides sont souvent employées dans le style scandinave, associées à des couleurs neutres comme le blanc, et à des matériaux plus chauds comme le bois.
Vos yeux sont marron ou verts. Vos couleurs : l'ensemble des teintes chaudes, du bleu Klein à l'orange, en passant par le rouille, le caramel, le saumon, le kaki, le bleu canard, le bronze, le noir ou le vert émeraude. Les couleurs à bannir : le bleu marine et le rose.
Tous les yeux noisette ou hazel correspondent à une combinaison de couleurs verte et marron. La différence se situe au niveau des couleurs dominantes. En effet, en fonction de la couleur qui est plus présente, on peut dire que les yeux sont principalement marrons ou verts.
Pour avoir bonne mine, optez pour une couleur gorgée de lumière qui réchauffe votre peau pâle : du brun noisette doré, blond vénitien cuivré ou roux flamboyant. Pour un style plus affirmé, le blond cendré dont l'argenté floute les rougeurs du teint ou le platine ultra clair qui crée une belle harmonie.
Environ 3% de personnes dans le monde ont les yeux gris. Ils sont plus fréquents en Europe du Nord et de l'Est. Seulement 1% des gens ont les yeux roses et rouges pâles; ce sont généralement des albinos.