Depuis Freebox Connect : Lancez l'application Freebox Connect. Dès l'accueil, cliquez sur Consulter l'état de ma connexion. Votre type de connexion et vos débits descendant et montant s'affichent.
Pour accéder au Freebox Server, il suffit de suivre ces étapes : Depuis un navigateur web, entrer l'adresse mafreebox.freebox.fr. Entrer son mot de passe Freebox Server puis cliquer sur Connexion. On accède instantanément au menu principal de l'interface Freebox OS.
L'activation de vos services vous est confirmée par e-mail. Concernant le matériel Freebox : S'il est en cours de livraison, patientez le temps de son acheminement. Si vous avez déjà reçu votre Freebox, procédez à son installation afin de profiter de vos services.
Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Rendez-vous dans l'onglet Ma Freebox puis Paramétrer mon routeur Freebox. Cliquez sur Configuration du routeur pour déplier le menu. À État du routeur, activez le service en positionnant le bouton sur Actif.
Le Freebox Server est raccordé à votre prise Fibre ou téléphonique et vous donne l'accès à Internet et au téléphone. Le Freebox Player est raccordé à votre téléviseur. C'est un terminal multimédia avancé (lecteur Blu-Ray, navigation Internet, console de jeux, compatible 3D, etc.).
Le mot de passe administrateur par défaut est « 123456 ».
Les box Free sont compatibles avec cette fonction : elles ne sont pas dotées de bouton physique WPS Freebox et donc l'association se fait via l'écran digital situé en façade des modems.
Wake On Lan. Wake on lan (WOL) est un standard des réseaux Ethernet qui permet à un ordinateur éteint d'être démarré à distance. Et bien oui la Révolution permet cela depuis les dernières mises à jour ! Ce système vous permet d'allumer ou d'éteindre votre ordinateur à distance grâce à votre Freebox.
C'est l'idéal si vous avez les accès à votre Freebox OS sous la main. Changer les DNS directement sur la box, permettra à tous les équipements qui y sont connectés de profiter de la modification (ces infos sont en effet partagés aux appareils auxquels la Freebox attribue une adresse IP en réseau local).
Contactez le 555 : soit en appelant, soit en lui envoyant un SMS vide. Vous recevrez un SMS automatique en réponse, contenant le résumé rapide de vos consommations en cours.
Problème WiFi Freebox : pas de connexion
Redémarrer ou réinitialiser la Freebox (en l'éteignant puis en la rallumant). S'assurer que le Freebox Server n'est pas bloqué à une étape d'initialisation lors de son démarrage. Essayer de voir si la connexion marche depuis un autre appareil connecté au réseau de la Freebox.
Assurez-vous que votre Freebox n'est pas bloquée à une étape. Redémarrez votre Freebox puis votre ordinateur. Essayer de naviguer sur Internet depuis un autre équipement connecté à votre Freebox Server (smartphone en WiFi, par exemple).
Association avec le serveur Freebox en cours : la solution
Si ce message d'erreur apparaît, il faut probablement vérifier l'état de vos CPL. Ces boîtiers, aussi nommés freeplugs sont les deux boîtiers branchés à vos prises électriques et faisant le lien avec vos deux box : la box internet et la box TV.
Vérifiez que votre Freebox Server est opérationnel (il doit afficher un témoin lumineux blanc sur sa façade). Placez votre Freebox Player près de votre téléviseur. Reliez le câble HDMI fourni au port HDMI au dos du Freebox Player puis au port HDMI de votre choix sur votre téléviseur.
Rendez-vous dans l'interface de configuration Freebox OS. Sélectionnez la rubrique Paramètres de la Freebox. Cliquez sur l'onglet DHCP. Cochez la case Activer le serveur DHCP si ce n'est pas déjà le cas.
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2).
La fonction Wi-Fi® Protected Setup (WPS) est fournie avec de nombreux routeurs. Elle est conçue pour faciliter le processus de connexion à un réseau sans fil sécurisé depuis un ordinateur ou un autre appareil.
Cette fonctionnalité se situe sur l'écran de votre Freebox. Avec les flèches de l'écran, appuyez sur celle du bas pour accéder au menu « WiFi ». Appuyez sur la flèche de droite pour y entrer. Appuyez sur la flèche du bas pour accéder à l'onglet « WPS ».
Le SSID Freebox correspond à l'identifiant donné au réseau WiFi et Ethernet de son modem Free. On le trouve généralement sur l'étiquette de la Freebox ou dans les paramètres réseau de son appareil. Il est possible de changer le nom de son WiFi Free depuis son espace abonné ou l'interface Freebox.
Rendez-vous sur la page d'identification de l'Espace Abonné. Cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe. Saisissez alors votre numéro de téléphone identifiant et le code postal correspondant à votre abonnement. Un lien de réinitialisation de vos identifiants est alors envoyé à votre adresse e-mail de contact.
Allez dans l'onglet "Connexion à votre espace de travail" et enfin choisissez "Utiliser ma connexion Internet (VPN)". Une fois dans la ligne "Adresse Internet", il faudra rentrer l'adresse IP de votre Freebox et vous pourrez changer le nom de la destination si vous le souhaitez.
Pour cela, c'est très simple. Vous pouvez vous rendre dans votre Espace Abonné, rubrique Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Choix du canal WiFi puis redémarrez votre Freebox. Essayez-en plusieurs (sans oublier de valider et de redémarrer à chaque fois votre Freebox).
L'Institut national de la consommation a développé un nouvel outil appelé "DébiTest 60" qui permet à chacun de tester sa connexion. C'est un service gratuit disponible via une application smartphone ou directement sur le site internet : www.60millions-mag.com.
1- Utiliser un câble Ethernet
En général fourni avec votre box internet, le câble Ethernet permet de transmettre le signal en limitant les interférences. Pour savoir si votre problème de connexion provient de votre WiFi, relancez un test de débit en étant connecté par un câble Ethernet, et comparez les résultats.