Tu peux installer "Freemobile netstat", et tu auras une icone F sur ton téléphone si le réseau détecté est celui de Free (Femtocell ou antenne Free).
La connexion au boîtier Femtocell Free peut être longue. Vérifiez qu'une lumière bleue est bien visible depuis l'arrière du modem Freebox Server. Si aucun voyant bleu ne s'allume, votre modem Femto Freebox n'est pas actif.
Vérifiez que votre box internet est bien allumée. En cas de défaut de votre connexion internet Haut Débit, votre Femtocell cessera de fonctionner et le voyant d'état connectivité @ clignotera ou s'éteindra (voir l'état des diodes ou consulter le guide de démarrage).
Ce sont les Appels Wi-Fi, cette fonctionnalité s'active simplement depuis les paramètres de votre mobile. Ainsi vous pourrez émettre et recevoir des appels, ainsi que des SMS (1) en utilisant le réseau Wi-Fi de votre box même si votre smartphone ne capte plus le réseau mobile.
Au dos du Freebox Server, insérez la Femto dans le compartiment de droite. La trappe s'ouvre lorsque vous insérez la Femto Freebox. Assurez-vous d'avoir correctement inséré la Femto Freebox (le module ne doit pas dépasser). Rebranchez l'alimentation de votre Freebox Server.
Activer le service VoWiFi Orange sur Android
En face de la case Appels WiFi, cochez la case pour activer le service. Si vous n'avez pas directement accès à l'option, cliquez sur l'onglet Réseau et internet ou Carte SIM et données mobiles. Cliquez sur Activer pour valider.
L'antenne extérieure doit être mise sur un point en altitude élevée. En effet, en hauteur le signal du réseau orange est capté bien plus facilement. Ce signal faible sera alors converti en un signal de meilleure qualité. Votre mobile prouvera cette efficacité de l'appareil dès le premier usage.
Désormais, la Femtocell peut être remplacée par le VoWifi (Voice Over WiFi). Cette technologie vous permet de passer des appels grâce à votre connexion Wi-Fi, en passant par votre Box Internet sans qu'il n'y ait besoin d'un appareil supplémentaire.
Activation des appels WiFi. Pour palier l'extinction des femtocells, il faut donc passer via les appels WiFi. L'activation est très rapide et cela se fait en quelques secondes à peine.
Le 21 août dernier, Orange mettait fin à son service Femtocell, qui permettait à ses abonnés de bénéficier d'une 3G de bonne qualité à l'intérieur de leur logement en cas de mauvaise couverture du réseau mobile. La nouvelle n'a pas manqué de faire bondir l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir.
Définition et principe de fonctionnement
Un boîtier femtocell a pour fonction d'émettre un réseau 3G autonome au sein du foyer. Pour ce faire, il se connecte à votre routeur (box Internet, autre type de modem…) et utilise la connexion Internet fixe pour émettre la 3G sur des ondes hertziennes de faible puissance.
Pour désactiver le service FemTo, utilisez les flèches digitales en façade du Freebox Server Mini et rendez-vous dans Femtocell > Arrêter > OK.
Pour bénéficier de l'offre SFR Femto, vous devez : utiliser un mobile 3G compatible, être titulaire d'une offre mobile, quelle qu'elle soit, disposer d'une connexion Internet (quel que soit l'opérateur, mais la box doit être compatible) présentant un débit minimum de 512 kbits/s.
La mise à disposition du boîtier Femtocell Pro est proposée à partir de 79€ par mois HT. Vous pouvez demander un devis sur le site Internet de Bouygues ou en appelant le 0800 94 31 51 (service et appel gratuits).
Activer l'option VoWiFi sur votre abonnement Free
En envoyant « vowifi » au 1337 (SMS gratuit).
La Femtocell Freebox est un petit boîtier permettant d'équiper les Freebox Révolution d'un relais 3G, afin d'améliorer le signal de réception pour les abonnés aux offres Free Mobile équipés d'un téléphone compatible 3G.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Téléphone > Appels Wi-Fi. Activez Appels Wi-Fi avec d'autres appareils. Revenez à l'écran précédent, puis touchez Appels sur d'autres appareils. Activez Appels sur d'autres appareils, si cette option n'est pas déjà activée.
Il n'est désormais plus possible de souscrire la Femtocell chez Orange. Cette dernière a été remplacée par le service Appels VoWifi qui nécessite aucun boîtier externe pour fonctionner, aucun frais de mise en service et qui est donc en ce sens, totalement gratuit.
Sur Android, dans vos “Paramètres”, cliquez sur “sans fil et réseaux”, puis dans “réseaux mobiles” et décochez la case “données actives”. Utilisez une application spécifique : différentes applis disponibles sur AppStore et Google Play peuvent vous aider à trouver les zones qui fournissent le meilleur signal mobile.
Grâce à un amplificateur de signal GSM, il vous sera désormais possible de téléphoner de n'importe où dans la maison. Une antenne extérieure, placée en hauteur (sur le toit ou en façade), capte le signal, même très faible. Elle l'envoie ensuite à un boîtier d'amplification, qui va augmenter la force du signal mobile.