Les gravures inscrites dans les verres des lunettes doivent être nettes, brillantes et bien visibles. Vous ne devez pas pouvoir enlever les gravures en grattant dessus. Si c'est le cas, c'est un signe de mauvaise qualité et on peut partir du principe que les verres ne sont pas d'origine.
Vérifier la monture.
A l'intérieur de la branche gauche de la monture il devrait y avoir un code identifiant le numéro et la couleur du modèle. Le code commence toujours par les lettres RB.
Recherchez le logo officiel. Les véritables lunettes de soleil Ray-Ban sont estampillées du logo Ray-Ban sur les deux branches ainsi que sur le haut du côté droit de l'œil droit. Il devrait également y avoir un sticker Ray-Ban sur le verre de droite ainsi que les lettres RB gravées.
Il est important de vérifier que la mention « Ray-Ban » en blanc soit inscrite sur le verre en haut à gauche. Pour le modèle polarisée le « Ray-Ban » est suivi d'un « P ».
Toutes les lunettes de soleil ont un marquage CE, qui indique clairement si elles répondent aux normes européennes en matière de qualité des filtres. Le nombre de 0 à 4 après « CE » indique la catégorie d'intensité de couleur des lentilles. Cela signifie que les verres protègent bien contre l'éblouissement.
Comment savoir si des verres ont subi un traitement antireflet ? On reconnaît les verres antireflet à leur réflexion résiduelle. Quelle que soit leur composition, ces verres présentent un reflet coloré si on les observe selon une légère inclinaison et sur fond blanc.
Selon des études récentes, les résultats de l'utilisation de ces lunettes anti-lumière bleue sont peu convaincants, mitigés. L'académie américaine d'ophtalmologie ne les recommande d'ailleurs pas pour soulager l'inconfort visuel.
Nos produits sont fabriqués dans l'une de nos usines appartenant à Luxottica, aux États-Unis, en Italie ou en Chine selon le produit.
Pour déterminer quelle taille de verres est celle qui vous convient, sachez qu'un petit verre est de 50 mm ou moins, un verre moyen mesure entre 51 et 54 mm et un verre large mesure plus que 55 mm. Vos yeux devraient être au centre de vos verres.
Les dimensions d'une monture sont imprimées sur la plupart des lunettes Ray-Ban à l'intérieur de la branche gauche.
Ces chiffres apparaissent habituellement sur la face intérieure de l'une des branches de la monture (ces longues tiges qui tiennent vos lunettes en place derrière vos oreilles).
Examen oculo-visuel général
18 à 64 ans : à partir de 100$ - Photographie rétinienne incluse.
Les symptômes possibles sont nombreux : des maux de tête et des douleurs cervicales, jusqu'aux étourdissements, voire des dédoublements d'images. Des brûlures, des picotements aux yeux sont une manifestation possible. Ces symptômes ne sont pas simplement la conséquence de lunettes mal adaptées.
Grâce à ce profil, glasses.com place des montures sur votre visage, comme si vous les portiez vraiment. Il est même possible de modifier leur hauteur et faire pivoter votre tête à 180°. Plutôt convaincante, l'application remplit parfaitement sa fonction et elle est gratuite.
Porter correctement ses lunettes. Sachez comment positionner vos lunettes. Pour placer vos lunettes sur votre nez, vous devez agripper l'avant de la monture avec les deux mains, faire passer les branches au-dessus de vos oreilles et faire descendre les plaquettes sur votre nez.
Ray-Ban est en réalité la contraction de Ray-Banner, qui donne en français « bannir les rayons du soleil ».
Les gravures inscrites dans les verres des lunettes doivent être nettes, brillantes et bien visibles. Vous ne devez pas pouvoir enlever les gravures en grattant dessus. Si c'est le cas, c'est un signe de mauvaise qualité et on peut partir du principe que les verres ne sont pas d'origine.
Les lunettes à écran simple : Le taux de filtration est bas, il est inférieur ou égal à 20 %. Elles conviennent aux personnes qui passent moins de 4 heures par jour devant un écran. Les lunettes multifonctions : La taux de filtration est plus élevé et donc au-dessus de celui des lunettes à écran simple.
La lumière bleue accélère le vieillissement de la rétine. Elle est un des facteurs de risque de la dégénérescence maculaire liée à l'âge, la DMLA, parmi d'autres facteurs dont le principal est l'âge, mais aussi des facteurs génétiques et environnementaux comme le tabac et l'alimentation.
Ce scintillement et cet éblouissement peuvent être la cause de la fatigue visuelle, de maux de tête, et de fatigue mentale et physique que l'on peut ressentir après de nombreuses heures passées devant un écran d'ordinateur ou autres appareils électroniques.