Dans la partie Périphériques, vous pouvez voir le nom de votre carte graphique ainsi que son fabricant. La version actuelle de votre pilote est indiquée dans la partie Pilotes. Consultez le site Internet du fabricant pour obtenir le pilote le plus à jour.
Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.
Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote. Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote, recherchez-en un sur le site Web du fabricant de l'appareil et suivez les instructions.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques à partir du menu Démarrer ou recherchez dans le menu Démarrer. Développez le driver composant correspondant à vérifier, cliquez avec le bouton droit sur le driver , puis sélectionnez Propriétés .
Vous pouvez utiliser le Gestionnaire du vérificateur de pilotes ou une ligne de commande pour contrôler Driver Verifier. Pour démarrer le Gestionnaire du vérificateur de pilotes, consultez Guide pratique pour démarrer Driver Verifier, plus haut dans cette rubrique.
Que faire si le pilote ne s'installe pas.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée.
Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes. Windows va alors parcourir votre système à l'aide des drivers adéquats et les installer.
Cliquez sur Cartes graphiques dans le menu déroulant, cliquez avec le bouton droit sur votre processeur graphique, puis sélectionnez Propriétés. Accédez à l'onglet Pilote et cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes.
Cela comprend les pilotes Windows, les pilotes audio, les pilotes graphiques et les pilotes réseau. Ces quatre types de pilotes sont à la base des fonctions les plus critiques de votre ordinateur, c'est-à-dire le système d'exploitation, l'accès à Internet et les performances audio et vidéo.
Driver Easy est l'une des meilleures solutions de mise à jour de pilotes. En tant que logiciel de mise jour à driver primé, il se vante d'une base de données de plus de 8 millions de pilotes. Il propose également une version gratuite qui vous permet de télécharger un pilote à la fois.
Touchez Paramètres > Système > Paramètres avancés > Mise à jour du logiciel. Touchez (icône Plus), puis Paramètres > Mise à jour auto des applis.
Un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer.
C'est par l'intermédiaire du Gestionnaire de périphériques de Windows que vous pouvez rechercher et mettre à jour des pilotes pour des éléments spécifiques de votre PC. Effectuez un clic à l'aide du bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer de Windows et choisissez Gestionnaire de périphériques.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Si vous utilisez une carte graphique Nvidia, vous pouvez vérifier si elle est à jour en utilisant le logiciel GeForce Experience. Ce logiciel vous permet de vérifier les mises à jour disponibles pour votre carte graphique, ainsi que les jeux compatibles et les configurations recommandées.
Comment mettre à jour les pilotes de ma carte graphique ? Appuyez sur la touche Windows puis sur R. Saisissez le texte "DxDiag" puis cliquez sur OK. Une fois le chargement de l'outil de diagnostic DirectX terminé, cliquez sur l'onglet Affichage.
Accédez à la page Geforce Experience : (1) Cliquez sur Pilotes pour accéder à la page (2) Cliquez sur Rechercher les mises à jour (3) Après avoir confirmé qu'il existe un nouveau pilote, cliquez sur Télécharger.
Dans la zone de recherche, tapez Update, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Update. Dans le volet gauche, cliquez sur Modifier les paramètres. Sous Mises à jour importantes, cliquez sur un élément de la liste. Vous pouvez décider des mises à jour à télécharger et à installer automatiquement.
Affichez la barre d'icônes dans l'écran [Bureau] → cliquez sur [ Paramètres] > [Panneau de configuration] > [Matériel et audio] > [Périphériques et imprimantes]. Pour Windows Vista/Server 2008 : Sélectionnez [ ] (Démarrer) > [Panneau de configuration] > [Imprimantes].
En substance, un driver est un dispositif qui convertit le courant alternatif provenant du secteur en un courant continu d'une tension appropriée pour que les luminaires fonctionnent correctement. Ce dispositif régule l'alimentation d'une ou plusieurs LED.