Si vous voulez afficher de nouveau un contact que vous avez masqué, appuyez sur ou sélectionnez Paramètres > Confidentialité> Contacts WhatsApp masqués. Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone, ou WhatsApp Web ou WhatsApp Desktop sur votre ordinateur.
Voici la marche à suivre : il suffit d'ajouter le numéro inconnu à sa liste de contacts Wathsapp et lui donner un nom de type « le harceleur » – ce nom ne sera visible que par la personne qui l'aura enregistré.
Allez dans l'onglet Discussions ou Appels > et recherchez le nom ou le numéro de téléphone de votre contact. 2. Appuyez sur Rechercher et ajoutez le numéro de téléphone dans Rechercher un nom ou un numéro.
Affichez une conversation que vous avez masquée auparavant à l'aide de la recherche. en haut de Teams, recherchez le nom de la personne avec laquelle vous avez discuté et sélectionnez-la. Vous verrez que l'historique des conversations est masqué (que vous pouvez choisir d'afficher en le sélectionnant).
Pour voir vos discussions verrouillées : 1. Rendez-vous dans l'onglet Discussions, faites défiler vers le bas et appuyez sur Discussions verrouillées. Si vous avez masqué votre dossier Discussions verrouillées, saisissez votre code secret dans la barre de recherche et appuyez sur Discussions verrouillées.
Les escrocs utilisent aussi WhatsApp pour établir un contact avec leurs victimes potentielles, en particulier celles qui effectuent très souvent des transactions en ligne. Si vous vendez des articles de seconde main sur Internet, jouez la prudence.
La technique du double appel
Une fois la communication établie avec votre répondeur, basculez rapidement entre les deux appels. L'appelant masqué sera alors redirigé vers votre messagerie et devra dévoiler son identité s'il souhaite vous laisser un message.
Utiliser des applications de recherche de numéro
Grâce aux avancées technologiques, des applications comme MSpy, Truecaller de Google store ont été développées pour aider les utilisateurs. Elles sont conçues pour démasquer le mystère d'appel masqué, une fois télécharger sur l'écran des iPhone et Android.
L'identification de l'appelant de Truecaller identifiera n'importe quel numéro - national ou international. Plus besoin de paniquer lorsque vous recevez un appel d'un numéro inconnu, car Truecaller détectera automatiquement le nom de la personne qui appelle, son emplacement, s'il s'agit d'un spammeur, et plus encore!
Ce contact a peut-être réglé ses paramètres de confidentialité de façon à ce que cette information n'apparaisse pas. Vous avez peut-être réglé vos paramètres de confidentialité de façon à ne pas partager votre présence en ligne. Si vous ne partagez pas votre présence en ligne, vous ne pouvez pas voir celle des autres.
Une personne ne peut voir votre statut que si : son numéro de téléphone est enregistré dans le carnet d'adresses de votre téléphone ; votre numéro de téléphone est enregistré dans le carnet d'adresses de son téléphone. Vous pouvez choisir de partager votre statut avec tous vos contacts, ou seulement quelques-uns.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
Anonymat : L'appel masqué cache simplement votre numéro lors d'un appel, tandis qu'un numéro privé est un numéro distinct qui n'est pas accessible au public. Utilisation : L'appel masqué peut être utilisé ponctuellement et gratuitement, alors que l'obtention d'un numéro privé implique souvent des coûts supplémentaires.
Vous pouvez télécharger gratuitement TrueCaller pour votre smartphone sous Android ou iOS (iPhone).
Les numéros privés sont utilisés par les organisations de télémarketing pour éviter que leurs numéros de téléphone soient interdits ou signalés. En raison de l'absence de traçabilité qui leur est bénéfique, plusieurs escroqueries ont été connectées à des téléphones privés.
Vous pouvez le vérifier en allant dans "Paramètres" et en sélectionnant "Profil". De là, vous pouvez examiner et vérifier l'exactitude des informations de votre compte Whatsapp.
Oui, l'utilisation de WhatsApp est sûre. WhatsApp utilise le chiffrement de bout en bout pour assurer la sécurité des données lors de leur transfert de l'expéditeur au destinataire.
Vous trouverez la section Statut dans l'onglet Actus. Pour voir le statut d'une personne et pour qu'elle puisse voir le vôtre, vous devez faire partie de ses contacts et elle des vôtres. Balayez l'écran pour voir les statuts récents des contacts. Vous pouvez voir les statuts masqués en faisant défiler vers la droite.
Cliquez simplement sur l'option « Archiver ». Tout comme sur les appareils Android, cela supprimera la discussion de la liste, mais il peut toujours être trouvé sous "Discussions archivées" en bas de l'écran. Vous pourrez toujours masquer les conversations WhatsApp.
Pour envoyer un SMS anonyme, commence-le par le numéro de GSM du destinataire du message et envoie-le au 3393. Le SMS proviendra du numéro 3393 plutôt que de ton numéro.
Cette fonctionnalité est liée aux paramètres de concentration. On masque les notifications d'une conversation pour ne pas être dérangé au cas où de nouveaux messages seraient envoyés. Un utilisateur qui ne veut pas être dérangé active lui-même cette option sur la conversation de son choix.
Masquer, rechercher ou afficher un chat
Sur le chat que vous souhaitez masquer, sélectionnez Plus d'options (...) > Masquer. Le chat sera masqué jusqu'à ce que quelqu'un y publie un nouveau message. Utilisez Rechercher et tapez un mot ou une phrase pour trouver une discussion masquée.