Lorsque vous démarrez un appareil et que le message « Configurez votre iPhone », « Configurez votre iPad » ou « Configurez votre iPod » s'affiche dès l'allumage, cela signifie que la fonctionnalité Localiser mon iPhone est désactivée et qu'aucun compte n'est associé à l'iPhone, ce dernier est prêt à être utilisé.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Personnel", appuyez sur Données de localisation. En haut de l'écran, activez ou désactivez l'option Accès à ma position.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Les forces de l'ordre ont aussi la possibilité de géolocaliser un téléphone éteint avec ce même code. Ils se chargeront de retrouver votre mobile. Une fois votre smartphone récupéré, vous pourrez le faire débloquer par votre opérateur, en utilisant à nouveau le code IMEI de l'appareil.
Similaire à la fonction « Localiser mon iPhone » chez Apple, sur Android, la configuration de la géolocalisation s'active dans « Paramètres » puis « Sécurité ». Il faut alors activer les options « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression des données à distance ».
Vous pouvez accéder à la localisation d'un smartphone Android en allant dans les « Paramètres Google » (à ne pas confondre avec les « Paramètres du terminal »), puis dans l'onglet « Sécurité ». Les fonctions « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression » doivent être activés.
Le grand public ne peut pas localiser téléphone avec code IMEI. Les utilisateurs ne sont, en effet, pas capable de procéder à une telle opération pour retrouver ou bloquer son téléphone portable.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Est-il possible de suivre une carte SIM? Oui, c'est possible. Un logiciel spécial peut suivre le téléphone ou un autre appareil avec SIM par des tours de réseau ou des hotspots Wi-Fi. Une carte SIM est une puce mémoire utilisée pour passer des appels, envoyer des SMS et surfer sur Internet.
Ouvrez WhatsApp. Tapez sur la conversation avec la personne à qui vous voulez envoyer votre position. Appuyez sur le bouton en bas à droite qui ressemble à un trombone. Cliquez ensuite sur le bouton de localisation.
Afin de localiser vos amis, proches ou enfants depuis un navigateur internet, vous devez vous connecter, via vos identifiants Apple, au site iCloud.com. Dans le menu, vous pourrez ensuite choisir l'option « localisation ». Vous pourrez localiser l'iPhone et afficher sa position sur une carte.
Si vous désactivez Localiser sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, le Verrouillage d'activation est automatiquement désactivé. Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > Localiser. Touchez Localiser mon [appareil], puis désactivez Localiser mon [appareil].
Il est possible de localiser une personne à partir de l'emplacement de son téléphone portable ou ordinateur. Pour y parvenir, vous devez au préalable exécuter une application de localisation de position géographique. Actuellement, la meilleure solution de géolocalisation est l'application de localisation mspy.
Trouvez l'historique des positions de votre iPhone ou iPad
Ouvrez l'application Paramètres et appuyez sur «Confidentialité». À partir de là, sélectionnez « Services de localisation ». Faites défiler cet écran et appuyez sur «Services système». Dans l'écran suivant, appuyez sur « Lieux importants ».
Comment localiser une personne par son numéro de téléphone ? Grâce à la recherche par numéro du 118 712 retrouvez gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence. Saisissez le numéro de téléphone (portable ou fixe) et vous obtiendrez le nom, le prénom et l'adresse de la personne qui vous a appelé.
L'outil n'est pas une application, donc nul besoin de s'évertuer à l'installer. Il suffit de composer un numéro de téléphone sur le site localiseruntelephone.fr pour lancer la géolocalisation.
Localiser un numéro de téléphone Android
Pour cela, il va falloir passer par Google, le fameux moteur de recherche. Et plus précisément, par la rubrique « Gestionnaire d'appareils Android ». Là, vous pourrez avoir accès à la dernière géolocalisation de votre téléphone portable.
Oui, votre opérateur mobile est en mesure de localiser votre téléphone, soit par le biais de la puce GPS située dans votre téléphone, soit par triangulation en se servant des antennes relais de son réseau mobile.
Connectez-vous au site Localiser mon appareil et sélectionnez dans la liste le téléphone perdu. Si l'appareil que vous cherchez est éteint ou la batterie vide, l'outil de Google affichera sa dernière position connue. N'oubliez pas que la location est approximative.
Localiser un appareil égaré, le verrouiller ou en effacer les données à distance. Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs téléphones, cliquez sur le téléphone égaré en haut de l'écran.
1. Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device » Pour localiser un téléphone perdu, volé ou qu'ils souhaitent suivre, les utilisateurs d'Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonctionnalité intégrée du système d'exploitation. Activez ensuite la fonctionnalité « Find My Device ».
Si vous ne parvenez toujours pas à localiser votre position actuelle dans Plans, fermez l'app Plans et rouvrez-la. Vous pouvez également essayer de redémarrer votre iPhone, iPad, ou iPod touch. Apprenez-en davantage à propos des services de localisation sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.