Outre le fait de ne plus aimer, différentes raisons peuvent expliquer la fin d'une relation ou les doutes amoureux. Que ce soient des conflits irréconciliables, des intérêts divergents, des différends liés aux valeurs, à l'argent ou à la famille, il est possible qu'une relation amoureuse ne dure pas.
L'amour demande beaucoup de choses : du temps, la connaissance de l'autre, avoir vécu des moments forts ensemble, etc. L'attachement est une certaine emprise sur l'autre, on a peur de le perdre, on a souvent de grandes attentes par rapport au comportement de l'autre, des frustrations et des déceptions en découlent.
D'après les Grecs, l'amour est le sentiment responsable d'un grand nombre d'actions humaines, décisions et états d'esprit. Par conséquent, ils ont proposé quatre types ou classifications d'amour pour expliquer ce sentiment très complexe que l'on éprouve lorsqu'on aime. Il s'agit de: Eros, Storgé, Philia et Ágapé.
Savoir si je l'aime est souvent très clair quand vous le pensez mais que vous n'osez pas le lui dire. Quand faire une déclaration vous démange, quand vous avez le cœur qui bat à son rythme le plus élevé et de la frustration de ne pas pouvoir vous exprimer c'est souvent que vous êtes sincère.
La disparition du sentiment amoureux
Lorsque cela survient, certains couples décident de se séparer. Il y a également ceux entretiennent des attentes irréalistes et irréalisables face à l'autre personne. Surivent alors la déception et la désillusion face à l'autre. Cela annonce bien souvent la fin du rêve amoureux.
Selon Eduardo Calixto, chef de neurobiologie de l'Institut National de Psychiatrie Ramón de la Fuente Muñiz, le passage du temps fait que les récepteurs perdent de la sensibilité. Sous trois ans, ils arrêtent de répondre aux stimuli et la sensation plaisante d'amour disparaît.
Cependant, dans de nombreux autres cas, les doutes en amour apparaissent parce que nos attentes quant à ce que devrait être une relation de couple ne sont pas réalistes. Dans de tels cas, le sentiment d'insécurité inhérent à la relation ne signifie pas forcément qu'il existe un problème plus sérieux.
En bref quand vous n'entretenez plus votre passion amoureuse. Le coté affectif en prend en coup et votre histoire d'amour perd de sa complicité. Cette routine peut engendrer la baisse des sentiments. Il est nécessaire de comprendre que l'amour se construit et se cultive !
"La grande majorité des couples ne pourra dans la durée accepter de vivre dans une forme d'abstinence sexuelle sans conséquences pour leur union. La sexualité restera un élément indispensable et indissociable du couple et de l'amour favorisant leur épanouissement et bien être mutuel.
D'un autre côté, l'un des premiers signes de la fin de l'amour est le manque d'affection. Le toucher physique est rare et l'attention portée à l'autre n'est plus la même. Nous perdons tout intérêt pour le partenaire.
Il n'est pas pressé de vous revoir
Autre indice qui montre qu'un homme n'est pas amoureux de vous : la fréquence de vos rendez-vous. Bien sûr, repousser un dîner ou ne pas vous voir pendant 2 semaines ne veut pas toujours dire qu'il n'est pas intéressé, mais ça n'est pas un signe très encourageant.
Pensez-vous qu'il y ait, sentimentalement parlant, un point de non-retour. Ce moment ou vous vous apercevez que quoi qu'il se passe, quoi que l'autre fasse, même au mieux qu'une situation puisse évoluer, même si l'autre devenait "l'idéal attendu" vous ne pourrez plus jamais revenir en arrière.
Il devient distant
Il s'éloigne toujours un peu plus, en privé et en public, alors que cela n'a jamais été dans ses habitudes. Il ne vous tient plus la main lorsque vous sortez. Votre partenaire évite systématiquement les contacts physiques. Ce comportement doit vous alerter s'il perdure.
Pouvez vous ne plus aimer une personne du jour au lendemain seulement à cause d'éléments extérieurs à votre relation, c'est à dire qu'en fait le problème ne vient ni de vous, ni de lui ou d'elle, pas de tromperies, pas de trahison, pas de mensonges,pas de coups bas, mais uniquement une situation non propice à la ...
Définition de l'amour vide
En perdant la passion et l'intimité, il ne leur reste plus que l'engagement. Autrement dit, la définition de l'amour vide. Ce qui n'est généralement pas suffisant pour la pérennité du couple…