Appuyez sur Commande + Maj + . (la touche point). Cette opération vous permettra d'afficher les fichiers cachés dans le dossier. Pour masquer à nouveau le fichier, appuyez sur Commande + Maj + .
Consulter vos données
Cliquez sur les éléments de la barre latérale du Finder pour afficher vos fichiers, vos apps, vos téléchargements et bien plus encore. Pour rendre la barre latérale encore plus utile, personnalisez-la. Pour rendre la fenêtre du Finder encore plus utile, affichez la sous-fenêtre Aperçu.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration > Apparence et Personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs masqués, puis sélectionnez OK.
Afficher à nouveau des apps sur votre Mac
Faites défiler l'écran jusqu'à Éléments masqués ou Achats masqués, puis cliquez sur Gérer. Recherchez l'app que vous souhaitez afficher à nouveau. Cliquez sur Afficher, puis sur OK. L'app apparaît à nouveau dans votre liste Achats.
Accédez au téléphone de votre enfant et cliquez sur l'icône “tiroir d'application”, puis cliquez sur “paramètres” pour accéder aux paramètres des applications. Pour trouver une application sur Android de votre enfant, cliquez sur “afficher les applications cachées”.
Toutes les applications Android précédemment masquées ou désactivées apparaissent lorsque vous ouvrez les Paramètres et appuyez sur Applications.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers, sélectionnez la touche de logo Windows + E ou accédez à Démarrer et tapez Explorateur de fichiers dans la zone de recherche. Sélectionnez Explorateur de fichiers dans les résultats.
En informatique, un cache est une couche de stockage de données grande vitesse qui stocke un sous-ensemble de données, généralement transitoires, de sorte que les demandes futures pour ces données sont traitées le plus rapidement possible en accédant à l'emplacement de stockage principal des données.
Afficher/masquer les fichiers cachés sur Windows 10
L'affichage des extensions sur Windows 10 se fait en suivant les étapes ci-dessous : Ouvrez n'importe quelle fenêtre de votre explorateur de fichiers. Cliquez sur l'onglet Affichage. Cochez la case Éléments masqués dans la rubrique Afficher/Masquer.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Général dans la barre latérale, puis sur Partage à droite. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.) Cliquez sur le bouton d'informations en regard de « Mise en cache de contenu ». Cliquez sur Options.
Cliquez sur le bureau, choisissez Présentation > Organiser par, puis choisissez une option. Si vous souhaitez contrôler vous-même la disposition de vos fichiers sur le bureau, choisissez l'option Aucun. Vous pouvez toujours organiser soigneusement la disposition de vos fichiers à tout moment.
Mais depuis 2016, l'inscription Alt a été remplacée par Option, mais cela ne change rien aux fonctions de la touche et le symbole ⌥ demeure. La touche Alt (ou Option) ⌥ se situe de part et d'autre des touches Cmd, près de la barre espace.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows en bas à gauche de votre écran. Tapez "%programdata%" puis cliquez sur l'option qui apparaît.
Ouvrez l'explorateur de fichiers dans la barre des tâches. Sélectionnez l'onglet Affichage. Accédez à l'option Affichage et sélectionnez Éléments masqués.
Un cache est en quelque sorte un référentiel pour les données des sites web que vous utilisez fréquemment. Chaque fois que vous visitez un site web, votre terminal doit récupérer les informations pertinentes. Si elles sont stockées dans le cache, votre terminal passe une étape et vous gagnez un temps précieux.
Pour l'ouvrir, il vous suffit de cliquer sur l'icône Finder dans le Dock. Ou, vous pouvez appuyer sur Command + N pour ouvrir une nouvelle fenêtre Finder.
Comme beaucoup de bonnes choses de la vie, l'Explorateur de fichiers se bonifie avec le temps. Pour l'extraire dans Windows 10, sélectionnez son icône dans la barre des tâches ou le menu Démarrer, ou appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier.
Le nom d'un fichier se termine par une extension. Elle indique avec quel programme il est possible d'ouvrir le fichier. C'est la fonction « rechercher » qui permet de trouver plus facilement un fichier.
Pour voir une liste de vos applications, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez la flèche en regard de Toutes les applications pour développer ce volet.
Avec Android
Pour cela : sur votre ancien smartphone, rendez-vous dans les « Paramètres » puis dans « Google » ; ouvrez le menu « Sauvegarde » et cochez l'option « Sauvegarde Google One » ; sur votre nouveau smartphone, connectez-vous à votre compte Google et activez la même option afin de restaurer les applis.
Cliquez sur « Gérer les applications et l'appareil ». Cliquez ensuite sur l'onglet « Gérer ». Cliquez ensuite sur « Applications installées » pour faire dérouler le menu et choisissez « Applications non installées ». Vous tomberez sur la liste de toutes les applications précédemment téléchargées et installées.