Ouvrez les Réglages de Cartes sur votre appareil. Sur votre Mac équipé d'un système Touch ID, accédez à Préférences Système > Cartes et Apple Pay. Sur votre iPad, accédez à Réglages > Cartes et Apple Pay.
Il est possible que des cartes émises par des banques et émetteurs de cartes bancaires partenaires ne soient pas compatibles avec Apple Pay. Contactez votre banque ou l'établissement émetteur de votre carte bancaire pour en savoir plus.
Caisse d'Épargne (cartes Visa) Caisse Fédérale du Crédit Mutuel. Carrefour Banque (cartes de débit et de débit différé MasterCard) Crédit Agricole (cartes bancaires, cartes Visa)
Vérifiez que vous pouvez utiliser Apple Pay : Contactez l'émetteur de votre carte pour savoir s'il prend en charge Apple Pay. Effectuez la mise à jour vers la dernière version d'iOS ou d'iPadOS, de watchOS ou de macOS. Assurez-vous de vous trouver dans un pays ou une région compatible.
Il est possible que vous ne puissiez pas utiliser Apple Pay pour les achats supérieurs à 50 EUR. Il est possible que vous ne puissiez pas utiliser Apple Pay pour les achats supérieurs à 50 EUR. Vous pouvez être invité à saisir votre code PIN pour les achats supérieurs à 160 GEL (Visa) ou 100 GEL (Mastercard).
Concrètement, pour configurer une carte bancaire et utiliser Apple Pay, l'usager enregistre dans son Application Wallet sa ou ses cartes de paiement. Au moment de payer, il passe ensuite son smartphone devant le lecteur optique du terminal de paiement prévu à cet effet.
Ouvrez l'application « Wallet » installée par défaut sur votre iPhone ; Cliquez sur le signe « + », en haut à droite de l'écran ; Placez votre carte bancaire dans le cadre de l'appareil photo.
Lancer l'application « Wallet » dans le menu principal de l'iPhone. Cliquer sur le bouton bleu « + » qui se trouve en haut à droite de l'écran. Scanner sa carte bancaire grâce à l'appareil photo du Smartphone. Ajouter la carte bancaire.
Vérifiez que votre solde est suffisant pour effectuer l'achat. Parfois, une transaction est refusée en raison d'un solde insuffisant. Vérifiez votre compte pour vous assurer que le montant disponible vous permet de régler votre achat.
Apple Pay est conçu avec votre sécurité et votre confidentialité à l'esprit, ce qui le rend plus simple et plus sécurisé que vos cartes de crédit, de débit ou prépayées physiques.
Vérifiez : dans eboo que votre carte n'est pas bloquée ou expirée. que votre appareil est compatible avec Apple Pay (liste des appareils compatibles ici) et que vous n'avez pas atteint le nombre maximum de carte ajoutées dans votre Wallet Apple Pay.
Un wallet est un portefeuille électronique qui vous permet d'effectuer facilement des paiements en magasin, en ligne ou sur des applications directement depuis votre smartphone.
Si vous n'avez pas de carte bancaire mais que vous souhaitez retirer de l'argent liquide, contactez votre conseiller pour effectuer un e-retrait banque. Il vous enverra un code par sms sur votre téléphone qui vous permettra de retirer l'argent au distributeur Crédit Mutuel ou CIC.
Paylib : Un service de paiement sans carte pour vos achats en ligne. Paylib est un service de paiement sécurisé et dématérialisé. Ainsi, grâce à Paylib quel que soit votre type d'achat, vous pourrez payer les yeux fermés, sans même avoir votre carte bancaire à portée de main.
Renseignez à nouveau votre code d'accès habituel à votre espace client à 6 chiffres. Un code de sécurité personnel et confidentiel vous est envoyé par SMS au numéro de téléphone indiqué sur votre espace client Nickel, renseignez-le et cliquez sur “Valider”.
Si vous possédez déjà un compte Paylib, sélectionnez « Paiement mobile Paylib » depuis le menu de votre application bancaire puis choisissez « Activer Paylib entre amis ». Vous avez ensuite à saisir le montant et le numéro du mobile du bénéficiaire des fonds.
Vous pouvez utiliser Apple Pay chez un commerçant dès que vous voyez un symbole "paiement sans contact" ou bien le logo d'Apple Pay sur le terminal de paiement.
Elle permet aux détenteurs d'iPhone 6, d'iPhone 7 ou d'Apple Watch de régler leurs achats grâce à leur mobile de la même façon que les cartes de paiement sans contact (en posant le téléphone ou la montre sur le terminal).