Tout d'abord, retirez le support de la carte SIM du téléphone et vérifiez si le support métallique de la carte SIM présente des traces d'usure ou de corrosion. Si votre carte SIM est endommagée, remplacez-la par une carte SIM neuve.
La durée de vie d'une carte SIM varie, mais elle est généralement durable et peut durer plusieurs années. Toutefois, des facteurs tels que les dommages physiques, l'exposition à des conditions extrêmes ou les défauts de fabrication peuvent affecter leur durée de vie.
Votre carte SIM semble présenter un dysfonctionnement qui vous empêche d'être joignable. Vous devez d'abord vérifier si votre carte SIM est défectueuse. Si nécessaire, vous pouvez demander le renouvellement de votre carte SIM.
Il se peut aussi que le réseau téléphonique lui mème est en panne temporaire . Une chose a vérifier aussi c'est que la carte SIM est bien valide . Si rien n'y vas essayez de nettoyer la carte SIM et de le remettre , ou essayez la sur un autre téléphone .
Si une carte SIM est régulièrement retirée du téléphone puis replacée, elle s'use plus vite qu'une carte qui n'a jamais bougé de place. C'est un peu comme avec une carte de banque qui passe et repasse dans un distributeur de billets. Après quelques années, il faut la remplacer.
L'origine du dysfonctionnement peut provenir de votre carte SIM, de votre mobile ou du réseau. Avant toute démarche, réalisez ces quelques manipulations de bon usage de votre matériel : Eteindre votre mobile, enlever la carte SIM, remettre la carte SIM et rallumer le mobile.
En cas de vol, perte ou dysfonctionnement, rendez-vous directement dans une boutique Free munis de vos papiers d'identité pour bénéficier d'un accompagnement. Pour une ligne secondaire, le renouvellement n'est réalisable que depuis l'Espace Abonné Mobile du compte principal dont elle dépend.
Vous devez donc remettre ou enlever les parties découpées sur la puce afin d'obtenir le format ad-hoc pour pouvoir l'insérer dans votre appareil habituel. Si vous n'avez pas conservé les parties découpées, vous devrez vous procurer une nouvelle carte SIM.
Vous ne devriez rien perdre sauf qu'une sauvegarde juste avant un tel changement est un bonne précaution à prendre.
Comment obtenir une nouvelle carte SIM ou eSIM depuis mon espace client ? Je me connecte à mon espace client et je sélectionne la rubrique "Mon mobile" de la ligne concernée. Je clique sur la rubrique "Gérer ma carte SIM (ou eSIM)" puis sur "Remplacer ma carte SIM (ou eSIM)".
La carte SIM est correctement installée. Si la carte SIM n'est pas correctement installée dans le tiroir et insérée dans votre téléphone, le téléphone pourrait ne pas la reconnaître. Si la carte SIM n'est pas reconnue, retirez le support et vérifiez si la carte est correctement installée.
Si votre carte SIM ne fonctionne plus, essayez d'abord de l'utiliser sur un autre téléphone, pour vous assurer que le problème concerne effectivement votre carte. Si votre carte est effectivement défectueuse, rendez-vous dans un point de service Orange, muni de votre carte SIM et de votre pièce d'identité.
S'il n'y a aucun problème de compatibilité et que vous pouvez l'insérer dans votre nouveau téléphone, il n'y a pas besoin de changer de carte SIM lors d'un changement de portable.
En cas de perte ou de vol de votre appareil ou bien lorsque vous avez besoin d'un autre format de carte SIM, vous avez la possibilité de changer de carte tout en conservant votre numéro d'appel. Rendez-vous dans l'un des points de vente POST, muni d'une pièce d'identité.
Si vous retirez votre carte SIM et que vous recevez des messages ou des SMS, vous ne pourrez pas les voir lorsque vous la réinsérez dans votre téléphone. Cependant, si vous avez une connexion à Internet, vous pouvez consulter vos messages et SMS sur votre service de messagerie.
Une carte SIM mobile permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques standard, d'envoyer des SMS et de se connecter à l'internet via des données mobiles, tandis qu'une carte SIM internet permet uniquement l'usage de données mobiles.
Qu'est-ce qui est stocké sur la carte SIM? La carte SIM regroupe toutes les informations administratives et techniques liées à la ligne téléphonique : le numéro de téléphone associé, les données de facturation, le code opérateur, le numéro IMEI … Elle peut aussi stocker tout le carnet d'adresse des contacts.
C'est causé par une mauvaise attribution d'adresses IP. Ces situations se produisent surtout pour ceux qui ont probablement des applications telles que Trust Zone (VPN) qui masque votre identité en ligne en vous faisant attribuer d'autres adresses IP. Cela peut se produire même si vous avez quitté cette application.
Un renouvellement de carte SIM est facturé 10€ dans la plupart des cas.