Si vous voyez les mots "Pas de couverture", "SIM non active", "SIM désactivée" ou quelque chose de similaire, cela signifie que l'opérateur a désactivé cette carte et le numéro de téléphone qui lui est associé. Dans ce cas, la carte SIM sera inutilisable et vous pourrez la jeter.
Pour savoir si la carte SIM est bien activée, il faut tout d'abord qu'elle soit insérée dans votre smartphone. Allumez ensuite celui-ci et constatez si vos services mobiles sont disponibles. S'il vous est possible d'utiliser internet, et d'émettre ou recevoir des appels/SMS, alors votre carte SIM est activée.
Si cela n'est pas possible, l'activation peut prendre quelques heures à quelques jours après la souscription de votre nouveau forfait. Vous pouvez vérifier cette possibilité lors de l'achat de votre abonnement. Lors de la réception de votre nouvelle carte SIM, une étape est commune à l'ensemble des opérateurs.
Il est tout simplement possible qu'il y ait un faux contact et que votre carte SIM ne soit pas reconnue ou détectée. Pensez à vérifier que le support de votre carte SIM est correctement fermé, qu'il ne bouge pas et que votre carte SIM elle-même soit bien mise en place.
Pour résoudre votre problème, vérifiez l'état du tiroir SIM, voir s'il n'est pas tordu ou cassé, ce qui empêcherait la carte SIM d'être correctement maintenue dans le lecteur. Assurez-vous que la carte SIM soit correctement insérée puis réessayer de la déverrouiller.
Le portage se fait en 1 jour ouvrable : Correspond à tous les jours de la semaine, à l'exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l'entreprise.
J'active ma carte SIM depuis mon Espace Client
Pour l'activer, rendez-vous sur votre Espace Client SFR : le numéro de votre carte SIM s'affichera automatiquement. Vérifiez qu'il s'agit du bon numéro avant de cliquer sur « Valider ». Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.
La portabilité est relancée une fois la carte SIM livrée et vous recevrez alors un SMS d'information dans un délai de 48h avec la date de portabilité (correspond à la date d'activation).
Le délai d'activation sera fortement lié à cette date de portabilité. Il est quand même possible d'activer sa carte SIM avant la date de portabilité établie par Free, mais dans ce cas vous ne pourrez pas utiliser votre numéro habituel : un numéro temporaire pourra vous être fourni par l'opérateur.
Si vous possédez déjà un téléphone portable, il vous suffit d'insérer la carte SIM à l'intérieur de votre nouveau téléphone. Vous conservez alors votre numéro de téléphone et toutes les données enregistrées dans la carte SIM.
Si vous avez un problème lors de l'activation de votre carte SIM SFR, il est conseillé de contacter directement le Service client SFR, disponible par téléphone au 1023. Pour tout problème d'activation d'une carte SIM RED by SFR, contactez le 06 10 00 19 63 pour accéder au serveur vocal automatique.
Votre carte SIM fonctionnait normalement il y a quelques heures encore ? Éteignez votre portable, sortez la carte SIM de votre mobile et glissez-la dans un autre mobile (SFR ou désimlocké). S'il ne fonctionne pas lui non plus, c'est bien votre carte SIM qui est défaillante : il faut la faire changer gratuitement.
Activation carte SIM pour les clients SFR mobile
Si vous êtes déjà un client SFR mobile, vous pouvez activer votre nouvelle carte SIM SFR par internet ou par téléphone. Par internet, rendez-vous sur le site internet SFR et connectez-vous à l'aide de vos identifiants sur votre Espace client.
- Si votre sim est bien activée, la portabilité a peut-être eu lieu, mais vous devez réteindre votre mobile pendant 5 minutes et le redémarrer. - Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez contacter un conseiller comme expliqué ci-dessous. Ensuite, déroulez les questions afin d'aiguiller votre choix.
C'est votre nouvel opérateur qui se chargera d'effectuer le transfert de la ligne fixe. Pour cela, vous devrez simplement renseigner votre code RIO lors de la souscription de votre nouvelle offre box. L'opérateur s'occupera de résilier votre ancien contrat et d'effectuer la démarche de portabilité de la ligne.
La portabilité ne peut se faire qu'au moment de la commande sur une ligne non résiliée. Le fait d'avoir annulé ton ancien abonnement rend la récupération du numéro impossible. Cet ancien numéro de téléphone n'existe plus. Plus aucune portabilité ne peut être demandée chez quelque opérateur que ce soit.
Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur. La communication de ce code PUK est parfois facturée par les opérateurs (voir notamment les conditions générales de vente ou le guide tarifaire).
Activer/désactiver les cartes SIM
Les deux cartes SIM sont activées par défaut. Vous pouvez activer ou désactiver indépendamment les cartes SIM : Faites glisser le curseur vers la droite pour activer la carte SIM (curseur bleu). Faites glisser le curseur vers la gauche pour désactiver la carte SIM (curseur gris).
Ouvrez l'application Paramètres et appuyez sur Connexions, Gestion des cartes SIM. Sélectionnez une carte SIM et appuyez sur l'interrupteur pour l'activer.
Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
Vous pouvez toujours trouver ce numéro de carte SIM au dos de votre carte SIM. Le numéro commence toujours par 89320. Avec certains téléphone portables, vous pouvez également trouver le numéro de la carte SIM dans les paramètres de votre téléphone portable (parfois sous le nom ICCID).
Si votre carte SIM ne fonctionne plus, essayez d'abord de l'utiliser sur un autre téléphone, pour vous assurer que le problème concerne effectivement votre carte. Si votre carte est effectivement défectueuse, rendez-vous dans un point de service Orange, muni de votre carte SIM et de votre pièce d'identité.