C'est très simple : une fois votre coupe menstruelle insérée, saisissez la base et tentez de faire tourner la Claricup sur elle-même. Si elle tourne et que vous avez quand même des fuites : elle est dépliée et c'est donc qu'elle est trop petite.
Est-ce normal de sentir sa cup ? Une cup menstruelle bien positionnée ne se sent normalement pas. Si vous la sentez, il est probable qu'elle soit mal orientée ou qu'elle ne soit pas insérée assez profondément. De plus, la tige terminale de la cup peut être désagréable.
La taille numéro 1 est une petite coupe conçue pour les filles et les femmes qui n'ont pas encore accouché. La taille numéro 2 (grande coupe) est conçue pour toutes les femmes ayant déjà accouché, ainsi que pour les femmes ayant une vie sexuelle régulière et pour les femmes de plus de 28 ans.
Il y a même des marques qui prétendent que vous pouvez garder la coupe menstruelle toute la journée sans souci. Cependant, nous vous recommandons de ne pas porter le bonnet pendant plus de 8 heures. Ceci s'applique également à tous les produits menstruels.
Si votre col est plongeant, il est possible qu'il descende dans la cup, parfois assez loin. Par conséquent, il diminue d'autant sa contenance : votre cup est « pleine » de votre col + vos règles, mais quand vous la retirez, il ne reste que les règles.
Pour vérifier son bon positionnement, vous pouvez attraper la base de la cup menstruelle et la faire tourner sur elle-même. Si elle tourne, c'est qu'elle est bien placée et dépliée. Sinon, vous pouvez la bouger de haut en bas ou de gauche à droite, toujours en tenant la base de la cup, pour la déplier.
Une des principales causes des fuites de sang peut être un mauvais positionnement de la coupe par rapport au col (fuites en général assez rapidement, voire dès l'insertion). Cela peut être aussi lié à un trop plein d'air dans la coupe qui est en principe évacué au fur et à mesure que le sang remplit la coupe.
Si vous avez un flux léger ou n'avez jamais eu d'enfants, une cup de petite taille (comprise entre 0 et 1 ou S) est suffisante. En revanche, si vous avez déjà été enceinte ou avez un flux abondant, il faudra choisir du 2 ou du L, au minimum.
Il n'y a pas d'âge pour la cup. Il est tout à fait possible de porter une cup pour les premières règles, si votre ado se sent à l'aise avec ce dispositif hygiénique. Choisissez toujours une cup menstruelle souple et fabriquée en silicone de qualité médicale.
Avec La Cup Luneale l'effet ventouse est limité au minimum, d'abord parce qu'elle est très souple, mais aussi parce que pour la retirer, il est impératif de pincer le MoonPad ce qui a pour effet immédiat d'annuler cet effet. Cela nous permet d'affirmer que La Cup Luneale est la plus sûre pour les porteuses de DIU.
Le principal danger de dormir avec une coupe menstruelle est le développement d'infections comme le choc toxique ! Cette maladie infectieuse, parfois mortelle, est une infection qu'une femme peut développer lors de ses règles quand elle utilise mal ses protections périodiques internes (tampons, cup).
L'insertion de la cup étant délicate, il faut prendre le temps et s'installer confortablement : plier la cup côté réceptacle et l'introduire à l'entrée du vagin après avoir écarté les lèvres, puis relâchez-la lentement et laissez-la se déployer. Vérifier qu'elle est totalement ouverte en glissant un doigt tout autour.
La meilleure culotte menstruelle sera une culotte dans laquelle l'ado se sentira bien et protégée. Les culottes de règles d'ado Louloucup sont bien taillées et absorbantes, made in Europe et en coton bio Oeko tex. Louloucup est une marque française.
Une coupe menstruelle implique également de respecter des règles d'hygiène plus strictes qu'avec une serviette ou un tampon, qu'il vous suffit de jeter à la poubelle. Vous devez à chaque fois la retirer, la vider et la nettoyer avec de l'eau et un savon doux avant de la remettre en place.
Comment faire pipi en portant une cup ? Il est bien sûr tout à fait possible d'aller aux toilettes tout en utilisant une coupe menstruelle. Celle-ci est positionnée au milieu du vagin, bien loin de l'urètre ou de l'anus !
Les serviettes hygiéniques Bella for Teens Ultra Sensitive sont parfaitement adaptées aux besoins des jeunes femmes et offrent une protection optimale tous les jours. Même avec des vêtements serrés, les serviettes de seulement 2 mm d'épaisseur ne se distinguent pas, ce qui vous offre la plus grande discrétion.
Pour bénéficier de la gratuité sur les protections périodiques réutilisables, il faudra se rendre en pharmacie. La prise en charge est à hauteur de 100% pour les bénéficiaires de la C2S. Elle est à hauteur de 60% pour les personnes de moins de 26 ans.
Nos modèles taillent normalement. Nous recommandons donc de partir sur la taille que vous avez l'habitude de porter. En effet, il est important que la zone absorbante soit bien ajustée pour accompagner tous vos mouvements et ainsi éviter les fuites.
Si vous avez des difficultés à retirer votre Mooncup®, essayez d'utiliser une technique de relaxation que vous trouvez efficace (comme prendre un bain ou boire une boisson chaude) ; cela peut vous aider à détendre vos muscles pelviens et faciliter le retrait de votre Mooncup.
NON, votre cup n'entrainera pas l'expulsion de votre dispositif intra-utérin (DIU). Les contractions de l'utérus pendant les règles peuvent en revanche la favoriser quel que soit le type de protection périodique que vous utilisez.
Le stérilet au cuivre est considéré comme le plus naturel, car son principe est mécanique. Il est disponible en différentes tailles de façon à s'adapter parfaitement à l'anatomie de l'utérus de chaque patiente.
Envisagez de modifier votre mode de vie pour éviter de prendre du poids après la pose d'un stérilet. Faire de l'exercice régulièrement, manger sainement et toutes les autres méthodes courantes de perte de poids devraient minimiser les risques de changement de poids après la pose d'un stérilet.
Si on vous a posé un stérilet avec hormone, utilisez un condom pendant au moins 7 jours. Mais vous devez respecter la règle de ne rien mettre dans le vagin pendant 24 h après la pose.
Fièvre, maux de tête intenses, migraines ; Modification de l'humeur, dépression ; Pertes vaginales inhabituelles, douleurs intenses ou persistantes dans le bas-ventre, rapports sexuels douloureux ; Saignements persistants en dehors des règles.
Les pilules progestatives sont généralement à privilégier en cas de surpoids.