Il suffit de contacter l'opérateur au 3244 (appel inclus depuis une ligne Freebox) et s'identifier l'aide de vos identifiants hotline.
Le service de dépannage et d'assistance Free est joignable par téléphone au 3244, tous les jours (appel gratuit depuis une ligne Freebox).
En tant que client Free mobile ou fixe, vous avez la possibilité de conserver votre numéro de ligne lorsque vous changez d'opérateur. Le 3179 est le numéro commun à tous les opérateurs pour récupérer le code RIO d'une ligne.
Free ne permet pas de suspension temporaire de votre ligne. Il est en revanche possible de résilier sans frais et de souscrire à nouveau une ligne Freebox en rentrant en France.
Pour cela : Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant à 8 chiffres et de son mot de passe. Cliquez sur le lien J'active ma SIM. Indiquez le code à 19 chiffres situé sur le support carte SIM (que nous vous conseillons de conserver).
Votre logement a une prise de téléphone : Il suffit de réactiver cette prise. Attention, cela fonctionne uniquement dans le cas où la ligne a été coupée il y a moins de 6 mois. Dans le cas contraire, cela signifie qu'un technicien est venu couper la ligne et la procédure est alors différente.
- Il est impossible de réactiver une ligne résiliée sauf cas extrêments rares.
La suspension est une mesure de sécurité visant à protéger l'ensemble de nos clients d'un montant de facture important et imprévu (notamment en cas de perte ou de vol de leur mobile).
Free ne mentionne pas l'adresse de résiliation sur son site internet ni sur l'espace abonné en ligne, mais elle figure sur le modèle de lettre de Lettre-resiliation.com. L'opérateur vous demande d'appeler le 3244 avant de résilier.
Vous pouvez demander une suspension temporaire de votre ligne mobile Orange pour une période d'un à 6 mois, pour 3€ par mois. Il n'est pas possible de suspendre votre ligne Livebox. Les démarches de suspension se font à travers le service client au 3900 ou via l'Espace Client.
Accessibles en libre-service dans nos boutiques Free et boutiques partenaires, ces bornes vous permettent de souscrire facilement un forfait, un abonnement ou d'effectuer certaines actions liées à votre abonnement.
Si le paiement par carte bancaire/3D Secure est refusé, veuillez : Vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur de saisie. Vérifier que les fonds sont disponibles. Vérifier que le plafond de dépense ne soit pas dépassé.
En cas de problèmes de connexion – récurrents ou non – avec Free, il est conseillé de contacter le service client afin de solliciter une assistance technique pour permettre la résolution rapide dudit problème de connexion. Le saviez-vous ? Les abonnés peuvent contacter le service client de Free au 32 44.
Contactez-nous par téléphone au 3244 (appel inclus depuis une ligne Freebox) et identifiez-vous à l'aide de vos identifiants hotline. Le serveur vocal interactif vous propose le règlement par carte bleue afin de régler la ou les facture(s). La réactivation peut prendre jusqu'à 24 heures.
Comment résilier Free gratuitement ? Aller sur son espace abonné Free ne permet pas de résilier son contrat d'abonnement. Il faut adresser un courrier de résiliation au service clients de Free. L'envoi de votre demande doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).
N° du contrat Free Mobile Adresse électronique Free Mobile Service Résiliation 75371 Paris Cedex 08 Fait à (ville), le (date).
Pour résilier, on peut envoyer un courrier de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception mais il est aussi possible de désactiver son forfait via son compte en ligne sur le site Internet de cette société.
Le blacklistage s'applique : par l'un des opérateurs du marché, en cas de vol du téléphone mobile ou de la clé 4G, dans une situation d'impayé.
Si vous possédez déjà un téléphone portable, il vous suffit d'insérer la carte SIM à l'intérieur de votre nouveau téléphone. Vous conservez alors votre numéro de téléphone et toutes les données enregistrées dans la carte SIM.
En effet, il existe plusieurs solutions permettant de vérifier si un ancien numéro de téléphone inactif peut être repris et ainsi éviter de repayer des frais de réouverture de ligne. -La 1ere solution est de vérifier sur le site www.numero-inactif.com si un ancien numéro de téléphone est récupérable.
Pour récupérer son numéro de téléphone, il faut :
Très vite appeler son ancien opérateur afin d'interrompre la procédure de résiliation. Exercer son droit de rétractation auprès du nouvel opérateur. Récupérer son code RIO et souscrire une nouvelle offre avec portabilité du numéro.
Le plus simple pour cela est de composer le 3179 depuis la ligne concernée (appel gratuit). Ce RIO permet à l'ancien opérateur de s'assurer que la demande de portabilité a bien été effectuée par le titulaire de la ligne et que le numéro porté est le bon.