Vous visualisez la fenêtre WiFi avancé. Dans le champ mode de sécurité, vérifiez que l'item WPA/WPA2 Mixed est sélectionné. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton enregistrer.
Le mode de cryptage wifi par lequel transite vos données détermine le niveau de sécurité de votre réseau. Nous vous conseillons d'utiliser le mode de cryptage WPA2 afin de vous prémunir des intrusions éventuelles dans votre réseau.
Nous vous conseillons d'utiliser le mode de cryptage WPA2 mixed afin de vous prémunir des intrusions éventuelles dans votre réseau.
Assurez-vous de vous connecter sur le réseau WiFi Privé (SSID) diffusé par votre box. Vérifiez la présence d'un cadenas ou d'une des mentions suivantes « La sécurité est activée pour ce réseau » ou « réseau sans fil sécurisé (WPA) » près du nom du réseau. Ceci vous indique que vous utilisez un réseau WiFi sécurisé.
Pour vous en assurer, allez sur la plateforme de gestion de votre box, puis dans les paramètres de connexion de votre réseau sans fil. Pour les abonnés Bouygues Telecom, direction l'onglet « Sécurité », et choisissez le type de sécurité « WPA2 » ou « WPA/WPA2 ».
Il est indiqué sur l'étiquette à l'arrière de votre Livebox. Il ressemble à Livebox-XXXX, les 4 caractères pouvant être des chiffres et des lettres.
Pour vérifier si votre réseau sans fil est rapide et performant, testez votre débit en mode Wi-fi. Pour vous assurer que la vitesse de votre réseau Wi-Fi soit cohérente avec le débit théorique de votre abonnement box, comparez le résultat avec un speedtest réalisé en filaire.
1 Va dans Paramètres puis appuie sur Données biométriques et sécurité. 2 Sélectionne Wi-Fi sécurisé. 3 Lis les conditions d'utilisation puis confirme en appuyant sur Continuer. 4 Appuie sur Suivant pour accorder les autorisations d'emplacement.
Il s'agit de la clé de protection wifi du point d'accès sur lequel vous tentez de vous connecter.
Le code de sécurité par défaut est composé de 18 à 26 caractères en fonction du modèle de votre Livebox. Ce dernier est disponible sur l'étiquette ou sur la carte wifi de votre modem. Il est par ailleurs possible de le trouver en appuyant deux fois sur le bouton « i » de votre Livebox Play ou Livebox 4.
La clé de sécurité réseau est le code qui sécurise votre réseau Wi-Fi domestique. Elle est aussi appelée clé réseau, clé de sécurité WEP, ou encore clé de sécurité WPA. Vous devrez saisir ce mot de passe pour connecter n'importe quel appareil à votre routeur.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
Pourtant, Orange est l'opérateur le moins sujet aux pannes, selon le bilan 2022 de Zone ADSL publié en février dernier. L'opérateur se classe même loin derrière ses principaux concurrents. En tête du classement des pannes se place Free Mobile qui cumule 36 % des signalements, tout juste devant SFR (34 %).
Grâce à l'ensemble de ces actions, la durée de vie moyenne d'une box est d'environ 8 ans. Nos efforts d'éco-conception nous ont permis de réduire leur consommation d'électricité de plus de 30% à chaque génération de décodeurs TV et près de 20% pour les modems.
Le site Downdetector permet aux internautes de signaler les pannes – avec une carte détaillée qui permet de se rendre compte où se déroulent le plus de problèmes. Le site Free-reseau.fr qui interroge périodiquement tous les DSLAM et NRO de l'opérateur afin de déterminer si ils sont joignables.
Une clé WPA est un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à un réseau sans fil. Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil.
Identifier le nom de votre Livebox et sa clé de sécurité sur l'étiquette sous la Livebox. le nom réseau de la Livebox, ou SSID, commence par Livebox-. La clé de sécurité est composée de chiffres (allant de 0 à 9) et de lettres (allant de A à Z, en minuscules ou en majuscules).
Cliquez sur Mot de passe oublié. Saisissez votre adresse email puis cliquez sur Envoyer. Vous allez recevoir un SMS avec un code de vérification sur votre N°mobile de contact. Récupérez le code à 4 chiffres reçu par SMS.
WEP, WPA et WPA2. Le WPA2 est le plus récent des protocoles de sécurité qui protègent les réseaux sans fil. Il s'agit en général du meilleur choix lorsque vous cherchez à assurer la sécurité de votre réseau Wi-Fi.
Vous visualisez la fenêtre WiFi avancé. Dans le champ mode de sécurité, vérifiez que l'item WPA/WPA2 Mixed est sélectionné. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton enregistrer.