Qui a de la grâce, qui plaît par ses qualités physiques et/ou morales, la douceur de ses manières.
Dès le XIII siècle, gens pouvait signi er « humains en général » ou « groupe restreint de personnes ». Ce nom signi e maintenant « personnes en nombre indéterminé ». Le genre de gens aussi a une histoire. Conformément à son origine latine, gens a d'abord été un nom féminin, et ce, jusqu'au XIII siècle.
Le mot ne s'emploie qu'au singulier. Le pluriel gens ne survit que dans l'expression droit des gens. Ce vieux mot (latin gens, gentis → gens) n'est plus employé que dans la langue littéraire ou, par plaisanterie, dans l'expression la gent féminine (= la « race » des femmes).
On écrit « gente » avec un -e au féminin lorsqu'il s'agit d'un adjectif. L'adjectif « gent, gente », du latin genitus (« né »), a un sens tout à fait différent de celui du nom, bien que son usage soit également considéré comme vieilli, et de moins en moins fréquent.
Comme ces expressions sont un peu désuètes et que c'est la gente dame dont on parle le plus, le nom gent est parfois prononcé en faisant entendre le t, ce qui est une erreur, la gent devant se prononcer comme « l'agent ».
Le nom féminin gent [ʒã] (jan), du latin gens, gentis, signifie « nation, peuple ». Ce nom est marqué comme vieilli dans les dictionnaires et, en ce sens, il n'appartient pas à la langue courante. On l'utilise dans un français soutenu ou pour créer un effet de style.
Qu'elle soit féminine ou masculine donc, la gent ne portera jamais de «e» au singulier comme au pluriel. La phrase correcte est «la gent féminine».
Adulte de sexe féminin. Synonyme : dame. – Argotique : louloute, loute, meuf.
Les hommes aiment les femmes avec des opinions formées, capables de s'exprimer et de s'affirmer devant les autres, de se défendre. Les femmes qui n'ont pas peur de dire ce qu'elles pensent, même si cela ne correspond pas à la vision des faits de leur partenaire. D'autre part, ils aiment aussi les bonnes auditrices.
Aujourd'hui, le nom gent est d'usage littéraire. Il signifie « espèce, ensemble de personnes ayant quelque chose en commun », par ironie ou plaisanterie. Les emplois les plus courants sont « la gent féminine » et « la gent masculine », périphrases bien connus des journalistes (ou de la « gent journalistique » !)
1. Être humain du sexe féminin. 2. Adulte de sexe féminin, par opposition à fille, jeune fille : La voilà une femme maintenant.
jante n.f. Partie circulaire à la périphérie d'une roue de véhicule, d'un volant...
Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l'écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s'intéressent d'abord aux fessiers et 23 % aux seins.
La recherche a montré que les hommes trouvent que l'attention est une qualité importante chez une femme. Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
"Il existe trois types de femmes : la brebis, la chienne et la louve." Dans une vidéo partagée sur TikTok, un jeune homme déroule une prétendue hiérarchie des partenaires féminines, de la "femme de valeur" à la plus "dangereuse".
Question d'origine : Qu'est qu'un homme fait une fois dans la vie et qu'une femme fait trois fois par jour ? Donner sa parole d'honneur. Question d'origine : Qu'est-ce qu'un homme fait une fois dans sa vie et la femme le fait trois fois par jour ? Laver le linge.
n. f. ou m. (Argot des jeunes) Petite amie, pépée, tendron. n. f. et m.
Fēmĭna était accentué sur la première syllabe, c'est elle qui restera en ancien français. Le mot sera prononcé avec une voyelle longue \fẽː.me\, qui s'ouvre ensuite en \fãː.me\ pour se raccourcir enfin, \fam\ après la dénasalisation qui s'est produite au XVII e siècle.
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
Notes. Prononcer la gente \ʒɑ̃t\ (par exemple la gente féminine) au lieu de la gent \ʒɑ̃\ est fréquemment rencontrée à l'époque contemporaine, sans doute à cause d'une confusion avec l'adjectif gent/gente (cf infra).
Pour les voyelles A, O et U, C se prononce comme le « k» de « caramel » et G se prononce comme le « g » de « garde ». Pour les voyelles E et I, C se prononce comme le « ch » de « chaise » et G se prononce comme le « j » de « juste ».
(se prononce ginse ou guènse) nom féminin (pluriel latin Gentes).
2- Ils aiment la spontanéité
Avoir des gestes hasardeux, des positions sexuelles qui demandent trop d'efforts ou des pratiques que vous ne maîtrisez pas ? C'est normal et votre partenaire appréciera votre naturel. Si vous avez un fou rire pendant votre partie de jambes en l'air, c'est génial !
Les bras sont leur partie du corps favorite. Les femmes homosexuelles ont sélectionné les corps «normaux» à 35,9 %, alors que 20,1 % préfèrent les femmes rondes. Elles trouvent majoritairement que la poitrine est la partie la plus sexy du corps féminin.
Selon une étude de l'Université Griffith (Queensland, Australie), les femmes hétérosexuelles préfèrent les hommes musclés.